Cop 27 , vaste escroquerie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Cop 27 , vaste escroquerie

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 07 novembre 2022 12:05 Les travaux d'installation d'électricité par induction sur une autoroute comme par exemple PARIS - NICE , demandez à vos élus ce que cela coûte et quel temps est nécessaire avant que cette transformation soit opérationnelle , par exemple sur toute l'Europe ????
Perso, que rien ne soit actuellement mis en route à ce sujet m'interpelle !!!!!
Vous pensez à vos vacances Victor , moi je pense aux milliers de voitures , autobus , et poids - lourds , qui se servent de nos routes et autoroutes !!!
L’induction n’est pas encore assez aboutie .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et pourtant la voiture , le bus , et le poids lourd sans l'induction , ce n'est pas viable !
Et pas possible d'avoir la moindre information sur son développement ?
Et s'en passer avec le lancement des véhicules électriques , c'est , par exemple , des milliers de véhicules électriques en panne de ravitaillement !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le véhicule électrique ne reste qu'une solution à court terme, du moins électrique.
l'hydrogène va venir remplacer tout cela.

ce sera plus écologique, avec de meilleures performances, et du long terme, et surtout, l'état ne perdra pas sa manne...... :langue11

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Nos écolos locaux font tant de choses merveilleuses qu'on en oublie que le problème est mondial. Gaz à effet de serre (GES), par habitant en tonnes:
USA 14,
Russie 13 ( ces crétins préfèrent faire la guerre ),
Chine 9,7 ( mais vu leur nombre ils sont quand même les premiers pollueurs du monde,
UE 7,2,
Allemagne presque 9 ( ils sont repartis à la hausse,mais continuent à fermer leurs centrales nucléaires),
France 4,4.

Ça m'inspire quand même une pensée , que les verts français deraient bien inspirés d'aller aider les verts chinois, américains, russes, avant de monter en épingle le moindre fait divers qui ne leur convient pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faudrait pour cela qu'ils aient un peu de coronès. (ce dont ils sont dépourvus car castrés :lol:)

c'est beaucoup plus facile de foutre le bordel dans un état conciliant.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je n'ai pas les mêmes convictions que vous , Fonck1 , concernant la solution de l'hydrogène et suis à me demander s'il ne faudrait pas prendre l'initiative de contacter des organisations de défense de la cause automobile pour profiter de leurs contactes avec nos gouvernants afin d'avoir des explications sur l'immobilisme qui semble être observé dans d'autres opportunités comme celle de l'induction !
Il suffit d'imaginer ce que serait la réaction consommateurs après une précipitation dans un choix de remplacement des produits pétroliers , comme par exemple des tonnes de batteries dont nous ne saurions que faire !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2022 08:35
olivers a écrit : 07 novembre 2022 08:06

Ou le contraire
Moi quand je vois ces extrémistes, ça ne me mets pas d'accord avec eux, ça me braque, ca me mets en colère
Qu'ils ne touchent pas à ma voiture ...quand je voyais des gens laisser tourner leur moteur,avant,je ralais..maintenant
je les trouve toujours aussi cons, mais ils sont dans mon camp,voilà,ce qu'ils font ces petits bourges verts .....
il n'est qu'à voir les automobilistes excédés qui leur parlaient au début, maintenant qui les virent sans ménagement
en attendant quoi d'autre ?
Sans parler de la complaisance des grands media, à mon avis ils ne se font pas plus casser la gueule que ça parce qu'ils
convoquent les cameras !
Tant qu'il y aura une bobologie de media, de partis de gauche, à soutenir les gauchistes, les radicaux, les antifa etc...ces
gens là auront une importance..et pendant qu'ils se livrent à leurs activités, qu'ils reçoivent des entrainements pour le faire,
de quoi vivent-ils ? D'où vient l'argent ? Non, tout ca est très bien organisé....
Tu n’auras pas le choix à terme, on ne pourra plus rouler au thermique.
Ça ne sera pas un choix.
A ce terme je serai mort .
Il est de la responsabilité des gens par ailleurs de ne plus faire de gosses . enfin ceux qui ne veulent pas vivre comme au moyen âge avec les écolos .
Et en attendant, ce ne sont surement pas des zadistes violents qui vont m'imposer de ne plus rouler
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

papibilou a écrit : 07 novembre 2022 17:18 Nos écolos locaux font tant de choses merveilleuses qu'on en oublie que le problème est mondial. Gaz à effet de serre (GES), par habitant en tonnes:
USA 14,
Chine 9,7 ( mais vu leur nombre ils sont quand même les premiers pollueurs du monde,
UE 7,2,
Allemagne presque 9 ( ils sont repartis à la hausse,mais continuent à fermer leurs centrales nucléaires),
France 4,4.

Ça m'inspire quand même une pensée , que les verts français deraient bien inspirés d'aller aider les verts chinois, américains, russes, avant de monter en épingle le moindre fait divers qui ne leur convient pas.
mais on se demande bien pourquoi ces petits fachos de gauche ne vont pas faire de blocages là bas ?
ca semble bien pire pourtant.....
Je cherche, je ne trouve pas pourquoi ...... :content36
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Vue la corruption en Afrique il est normal que les dirigeants africains demandent une aide financière des pays riches pour lutter contre le changemet climatique.

Vue la corruption en Afrique, il est normal que les dirigeants des pays riches refusent l'aide demandée par les dirigeants africains pour lutter contre le changement climatique.
CQFD
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 07 novembre 2022 18:23
papibilou a écrit : 07 novembre 2022 17:18 Nos écolos locaux font tant de choses merveilleuses qu'on en oublie que le problème est mondial. Gaz à effet de serre (GES), par habitant en tonnes:
USA 14,
UE 7,2,
France 4,4.

mais on se demande bien pourquoi ces petits fachos de gauche ne vont pas faire de blocages là bas ?
Faites-vous greffer un processeur dans votre cervelle et vous trouverez peut-être.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 08 novembre 2022 12:20
olivers a écrit : 07 novembre 2022 18:23

Faites-vous greffer un processeur dans votre cervelle et vous trouverez peut-être.
Ah non moi ça va mon vieux...se sont plutôt les petit Fachos verts qui auraient besoin d'un cerveau entier...
( car en plus même si j'adhérais un millimètre à leurs idees,je serais bien obligé de dire qu'il sont entrain de les bousiller doucement...)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il ne faut pas être mauvaise langue, les écolos ont raison de nous imposer la décroissance, car il faut bien qu’un pays se sacrifie pour sauver la planète. Et ce sera la France, pays avant-gardiste, soyez donc heureux mais sans être frileux ni miséreux. :D

Et cela tombe bien, nous allons cruellement manquer d’électricité grâce à la politique énergétique de notre président durant ces dernières années.
(Mais il n'y aura pas pénurie de bougies, en principe).
Von Der Leyen, notre reine européenne (autoproclamée et de droit dit vain) a contribué à la fin de l’approvisionnement du gaz et du pétrole russe. (pour le remplacer par du gaz de schiste américain très cher mais écolo rigolo ). Ainsi, grâce à l’inflation, les européens cesseront enfin de vivre dans l’opulence énergétique, non mais, ça leur apprendra ! ;)

De plus, tout le CO₂ produit par les américains, chinois et indiens, sera stoppé net à nos frontières scrongneugneu, et n’entrera jamais dans l’atmosphère français, comme le nuage de Tchernobyl, jadis, qu'on se le dise !

La fin de l’abondance promise par Macron est donc une bénédiction, chantons ses louanges !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Qu'attendre d'une telle "chose" dans laquelle participent des chefs d'état qui ont fait pression, pour des intérêts économiques, pour que le pays le + pollueur au monde (par habitant) puisse obtenir une coupe du monde et pollue un max la planète pour construire toutes les infrastructures dont il ne disposait pas.

Ceux qui ont réellement le pouvoir de changer n'ont cure de l'écologie sauf si elle interagit positivement avec l'économie (comme lorsqu'il s'agit de booster les ventes de véhicules en forçant un renouvellement du parc auto).

Quant aux actions qui peuvent être faites à l'échelle de l'individu, pour qu'elles soient significatives, cela est avant tout un problème de riche (et d'ailleurs souvent cela est inversement proportionnel à la pollution engendrée par le mode de vie des personnes. Ainsi c'est la personne qui dispose de la maison à la campagne, du gros SUV, qui voyage en avion l'été etc.... qui va faire du tri sélectif par-exemple). Les milliards de personnes issues de pays pauvres ont d'autres chats à fouetter et ne se soucient que de la façon dont elles pourraient améliorer leur existence.

Comment demander à l'Inde de se priver d'un développement fortement carboné lors même que c'est bien ce que nous avons fait pour en arriver à disposer de nos niveaux de vie. Bien entendu tous ces pays là ne ralentiront pas leur croissance et ne vont pas stopper la réduction du retard qu'ils ont avec nous pour des questions écologiques. Rien ne changera car ceux qui peuvent sensiblement changer les choses n'ont aucunement la volonté de le faire (ils savent très bien qu'ils auront tous disparu avant que la terre ne devienne réellement inhospitalière), quant à tous les autres, ils ont d'autres soucis qui sont + perceptibles dans leur quotidien.

Le fait d'en parler de + en + peut produire des pets de mouche en faisant en sorte que certaines mesures, insignifiantes à l'échelle de la planète, seront prises dans certains pays (réduction de la vitesse par-exemple) et/ou changent (de manière insignifiante là aussi) les comportements de certains sur des choses mineures, mais cela restera de l'ordre du pet de mouche. Je suis fataliste sur ce sujet.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

danielle49 a écrit : 08 novembre 2022 11:13 Vue la corruption en Afrique il est normal que les dirigeants africains demandent une aide financière des pays riches pour lutter contre le changemet climatique.

Vue la corruption en Afrique, il est normal que les dirigeants des pays riches refusent l'aide demandée par les dirigeants africains pour lutter contre le changement climatique.
CQFD
Et que le gouvernement double l'aide (l'assistanat?) aux entreprises sous réserve qu'elles "réduisent" leurs émissions?.
Qui pollue (et s'enrichit en polluant) ? les Africains?
Sui s'en prend plein la gu...de la pollution des pays "riches"?
Qui fait plonger Ouvéa? Le Ghana?
Vous connaissez les chiffres ou vous résonnez hors-sol, fée clochette du 49?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Jiimmy a écrit : 08 novembre 2022 23:27 Comment demander à l'Inde de se priver d'un développement fortement carboné lors même que c'est bien ce que nous avons fait pour en arriver à disposer de nos niveaux de vie. Bien entendu tous ces pays là ne ralentiront pas leur croissance et ne vont pas stopper la réduction du retard qu'ils ont avec nous pour des questions écologiques. Rien ne changera car ceux qui peuvent sensiblement changer les choses n'ont aucunement la volonté de le faire (ils savent très bien qu'ils auront tous disparu avant que la terre ne devienne réellement inhospitalière), quant à tous les autres, ils ont d'autres soucis qui sont + perceptibles dans leur quotidien.
Certes. Les pays riches, indirectement ou non, sont responsables pour la majorité de la pollution et des émissions dans le monde. Cependant, on ne peut pas supporter que les pays en voie de développement empruntent la même voie que les pays riches pour leur révolution industrielle. On ne le peut pas car nous sommes déjà en plein désastre et avoir d'autres pays devenir de nouvelles Chines est juste suicidaire. C'est injuste, c'est cruel, mais on ne le peut pas. L'Inde est le 3ème pays émetteur, et je crois le pays le plus pollué au monde.
Le problème est que l'on est dans un étau ou chacun pointe du doigt l'autre. Bien que leur action soit encore insuffisante, l'Inde investit dans les énergies renouvelables et la décarbonation de leur industrie. Et le sentiment écologique y croît face aux vagues de chaleur et de pollution meurtrières que l'Inde subit constamment.
Je ne vois pas pourquoi ils devraient emprunter la même voie mortifère de développement que les pays riches lorsque ces derniers sont en pleine transition. C'est comme de demander à mon voisin d'emprunter ce sentier boueux pour aller au travail alors que je connais désormais un meilleur chemin propre et sûr qu'il pourrait utiliser.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »