Cop 27 , vaste escroquerie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Cop 27 , vaste escroquerie

Message par le chimple »

"""La COP 27 s'ouvre ce dimanche en Egypte. Cette édition « devra être celle de la mise en oeuvre, pour passer des promesses aux actes ». Au coeur de l'agenda figure notamment la délicate question des « pertes et préjudice » et de l'aide accordée par les pollueurs les plus importants aux pays les plus pauvres, pour les aider à mettre en oeuvre leur transition écologique.
Chaque année, cette grand-messe est l'occasion aux Etats de faire le point sur leurs engagements, d'en prendre de nouveaux, mais aussi de placer sous le feu des projecteurs les risques systémiques associés aux changements climatiques et de placer l'ensemble des acteurs face à leurs responsabilités. ""
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... es-1876131
Et toujours autant d'avions dans notre ciel!
Et toujours autant de cargos , de paquebots sur nos mers !
Le premier qui dit que j'en ai un ( tout petit et à voile ) je le tape .. :twisted:
Combien de tonnes de kérozène grillé et de CO 2 en plus dans l'air pour transporter tous les grands de ce monde en Egypte et pour quel résultat ??
https://www.radarbox.com/
https://www.marinetraffic.com/en/ais/ho ... 5.0/zoom:4
Et je n'ose même pas parler des joujoux à milliardaires à Elon Musk !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Cop 27 , vaste escroquerie

Message par olivers »

et bah je vais vous dire que, Cop ou écologie en General, c'est de l'escroquerie !
un ex.parmi des millions, celui là est tout récent : par chez moi il y a un truc qui s'appelle la Route du rhum...
bilan + - 1.5 millions-vous lisez bien-de visiteurs .
pour avoir roulé part la,je puis vous assurez qu'ils ne sont pas vraiment venus en vélo !
ou je veux en venir,voilà,avant l'été les ecolos en bretagne ont vertement protesté contre des demos de la patrouille de France,
en premier lieu à cause de la fréquentation de voitures sur l'évènement -20 à 30 000 visiteurs environ. Les avions aussi,mais bon..
rien sur les 900 mille du festival de Lorient ;et là on ne les entend pas pour les voiliers ( ils ne sont pas tous contre les bateaux à voile alors ? )
Alors qu'on arrête de me dire que ce n'est pas que de l'ideologie,c'est du grand foutage de gueule.....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Et donc, il ne faut rien faire... si on ne peut pas se rendre à Charm el Cheikh en char à voile ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

olivers a écrit : 06 novembre 2022 10:02 et bah je vais vous dire que, Cop ou écologie en General, c'est de l'escroquerie !
un ex.parmi des millions, celui là est tout récent : par chez moi il y a un truc qui s'appelle la Route du rhum...
bilan + - 1.5 millions-vous lisez bien-de visiteurs .
pour avoir roulé part la,je puis vous assurez qu'ils ne sont pas vraiment venus en vélo !
ou je veux en venir,voilà,avant l'été les ecolos en bretagne ont vertement protesté contre des demos de la patrouille de France,
en premier lieu à cause de la fréquentation de voitures sur l'évènement -20 à 30 000 visiteurs environ. Les avions aussi,mais bon..
rien sur les 900 mille du festival de Lorient ;et là on ne les entend pas pour les voiliers ( ils ne sont pas tous contre les bateaux à voile alors ? )
Alors qu'on arrête de me dire que ce n'est pas que de l'ideologie,c'est du grand foutage de gueule.....
Il y a des priorités et des "pollueurs" à réduire !
En premier les cargos et les avions !
Oui , il faut encore supporter les cargos chinois qui viennent dégueuler leur merde en Europe tant que la relocalisation ne sera pas "aidée" par l'état d'une manière importante !
Pour ce qui concerne les avions , combien de voyages de commerciaux , de patrons .. de footeux :twisted: ( oui ,, c'est la mode , la plupart des males dominants en ont un )de politicards pourraient etre réduits
Maintenant, il ne faut peut etre pas condamner les français à rester dans leur canapé et leur interdire toute manifestation sportive , spectacle qui n'ont lieu qu'une fois l'an !
On n'est encore pas en Corée du Nord ni sous le joug de la Nuppes et son mâle dominant Mélanchon !
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Un cargo n'est pas aussi polluant que des millions de voitures comme j'ai pu le lire.
Mais comme leur carburant est différent, à la différence de nos véhicules, ils émettent aussi du dioxide de souffre.
Cela dit, vu l'importance de leur cargaison, leur pollution/tonne transportée est paradoxalement faible et selon ce critère, l'empreinte carbone du trajet port-lieu de livraison en camion est plus élevée que celle de dizaines de milliers de miles parcourus sur les mers.
Hölderlin
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

da capo a écrit : 06 novembre 2022 10:14 Et donc, il ne faut rien faire... si on ne peut pas se rendre à Charm el Cheikh en char à voile ?
Les pays savent ce qu'il faut faire pour réduire la pollution !
Pas besoin de ces réunions stériles !
Dont acte !
S'ils veulent faire des réunions, ça fait des lustres qu'il existe la télé conférence !
Ce qu'il faut déplorer , c'est encore une occasion pour les grands de ce monde de promener leur neurones , leurs dames et une floppée de parasites !
Tu veux te passer de ta voiture pour aller chercher des pack d'eau ??
Par contre , se passer d'aller se tremper le cul à 10 milles km de Paname , c'est possible !
Les fixer derrière son vélo , ça craint !
Si l'autre tarée de maire de Paris peut se les faire livrer à domicile , ce n'est pas le cas d'une grande majorité de français !
Les cargos ??
Pour manger des produits qui ne sont pas de saison en France ??
Je m'en passe , c'est ma façon de faire , comme TOUS les produits chinois ou hors Europe .. dans la mesure du possible car hélas , nos politicards ont tout fait pour laisser partir notre production à l'étranger !
Juste un exemple .; tu te renseigneras le parcours de notre viande ou de notre bois pour confectionner des meubles ou du parquet !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a un fait indéniable, les énergies fossiles, c'est plus possible.

reste plus qu'à mettre en oeuvre, et c'est avec ce type de congrès que des choses pourront peut être bouger un peu.

mais ca ne se fera pas facilement....c'est un e révolution totale de nos moyens d'existence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Je ne vois pas l'écologie exclusivement à travers les manifestations de ses empêcheurs extrêmistes utopistes puritains.
Hélas, ces gens exaspèrent les neuf dixièmes de la population et compromettent le consensus qui devrait se construire autour d'une écologie sincère, patiente et raisonnée.
Si l'on veut fédérer, appeler à la responsabilité, obtenir des concessions sur les égoïsmes individuels,
ceux qui pensent convaincre en pratiquant la culpabilisation, les harangues et le mépris font fausse-route.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

le chimple a écrit : 06 novembre 2022 11:13
da capo a écrit : 06 novembre 2022 10:14 Et donc, il ne faut rien faire... si on ne peut pas se rendre à Charm el Cheikh en char à voile ?
Les pays savent ce qu'il faut faire pour réduire la pollution !
Pas besoin de ces réunions stériles !
Dont acte !
S'ils veulent faire des réunions, ça fait des lustres qu'il existe la télé conférence !
Ce qu'il faut déplorer , c'est encore une occasion pour les grands de ce monde de promener leur neurones , leurs dames et une floppée de parasites !
Tu veux te passer de ta voiture pour aller chercher des pack d'eau ??
Par contre , se passer d'aller se tremper le cul à 10 milles km de Paname , c'est possible !
Les fixer derrière son vélo , ça craint !
Si l'autre tarée de maire de Paris peut se les faire livrer à domicile , ce n'est pas le cas d'une grande majorité de français !
Les cargos ??
Pour manger des produits qui ne sont pas de saison en France ??
Je m'en passe , c'est ma façon de faire , comme TOUS les produits chinois ou hors Europe .. dans la mesure du possible car hélas , nos politicards ont tout fait pour laisser partir notre production à l'étranger !
Juste un exemple .; tu te renseigneras le parcours de notre viande ou de notre bois pour confectionner des meubles ou du parquet !
Ces réunions dont on peut critiquer les excès ne sont pas une farce diplomatique, mais le seul moyen d'obtenir des engagements de la part des états.
Comment faire autrement ?
Hölderlin
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Bon ok on est en train de me dire que 8 Alpha + les bagnoles de 20 mille visiteurs, ça pollue plus que les bagnoles
de 1 million et demi de visiteurs .
Donc et je persiste, les écolos se foutent de moi .
que l'écologie se débarrasse de son idéologie et de ses contradictions
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Des engagements qui ne sont jamais tenu par les plus gros pollueurs, USA, Chine et Inde. Donc à part faire tourner l'hôtellerie, ces parties fines n'ont strictement aucun intérêt.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 06 novembre 2022 11:30 Bon ok on est en train de me dire que 8 Alpha + les bagnoles de 20 mille visiteurs, ça pollue plus que les bagnoles
tu dois vivre dans une grotte pour ne pas voir se qu'ils e passe au niveau mondial au niveau de l'environnement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mickey a écrit : 06 novembre 2022 11:31 Des engagements qui ne sont jamais tenu par les plus gros pollueurs, USA, Chine et Inde. Donc à part faire tourner l'hôtellerie, ces parties fines n'ont strictement aucun intérêt.
Qui ne tente rien...
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 novembre 2022 11:31 Des engagements qui ne sont jamais tenu par les plus gros pollueurs, USA, Chine et Inde. Donc à part faire tourner l'hôtellerie, ces parties fines n'ont strictement aucun intérêt.
le système voulut il y a 40 ans est a bout de souffle.
la mondialisation est arrivée a terme.

les pays relocalisent, et il va y avoir avec, le lot de problème environnementaux.

c'est bien de polluer chez les autres, même s'ils n'ont aucune vertu.

mais n'allez pas croire que les chinois, les americains ou autres ne font rien pour l'environnement, comme nous, il y vont progressivement, et ils ont eux aussi, des populations à nourrir.

Actuellement, la norme américaine est de 224 g/mile de CO2 selon les données de SAFE. Mais pour l’année 2026, il est prévu que celle-ci soit ramenée à 161 g/mile, ce qui correspond à 100 g/km de CO2 par kilomètre dans notre système de mesure. Pour parvenir à cet objectif CO2, le gouvernement américain table sur l’achat d’un nombre nettement accru de voitures électriques et hybrides rechargeables dans les années à venir. Cette classe de véhicule ne représente aujourd’hui que 7 % de parts de marché. D’ici 2026, l’espoir est qu’elle atteigne les 17 % de parts de marché.

https://gocar.be/fr/actu-auto/mobilite/ ... automobile
en europe, la norme est :

Pour parvenir à l’objectif de la fin de la vente de véhicules thermiques pour 2035, la Commission a revu ses ambitions. Les émissions de CO2 des VP et des VUL neufs devront être réduites de 15 % en 2025 par rapport à 2025. Pour 2030, les normes prévoyaient une réduction des émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs de 37,5 % par rapport à 2021 (95 g CO2/km) et de 31 % pour les VUL (contre 147 g CO2/km en 2021). Ces objectifs intermédiaires ont été modifiés : ce sera – 55 % pour les VP et – 50 % pour les VUL d’ici 2030.

en chine :

La Chine, confrontée à une pollution atmosphérique endémique, a elle aussi édicté des règles strictes avec comme cible des émissions de 117 grammes de CO2 par kilomètre à l'horizon 2020, via un palier intermédiaire en 2017.
https://trm24.fr/chine-pollution-camion-co2/
http://french.peopledaily.com.cn/n3/201 ... 93858.html

voyez, avant de dire des bétises, il faut se renseignement un peu, et enlever ses oeilères et préjugés.
il y a encore beaucoup de choses à faire contre la pollution, il n'y a pas que l'automobile, et tout ne se fera pas du jour au lendemain, mais dire qu'ils ne font rien est rigoureusement faux.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 11:32
olivers a écrit : 06 novembre 2022 11:30 Bon ok on est en train de me dire que 8 Alpha + les bagnoles de 20 mille visiteurs, ça pollue plus que les bagnoles
tu dois vivre dans une grotte pour ne pas voir se qu'ils e passe au niveau mondial au niveau de l'environnement.
Ne bottez pas en touche , svp !
Dites moi pourquoi les écolos manifestent dans le cas de manifestations ou il y a des moteurs, même si la pollution
globalement est moindre ( ou même sans rapport dans mon exemple ) que dans d'autres évènements !
de la cre-di-bi-li-té....? c'est pas diffèrent dans le reste du monde, ce sont des gauchistes !
Et dites, parlez de grottte,pour des gens qui nous mènent vers le retour de la bougie ça va bien 5 minutes aussi .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »