Copé veut en finir avec le droit du sol
- Crapulax
- Administrateur

Re: Copé veut en finir avec le droit du sol
Petite réflexion:Avant,avec le service militaire obligatoire,la question ne se posait pas. 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Crapulax a écrit : Petite réflexion:Avant,avec le service militaire obligatoire,la question ne se posait pas.
Supprimer le service militaire sans le remplacer par un service civil a été une énorme bêtise...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur

pas plus difficile que l'obtention de la nationalité algérienneJarod1 a écrit : Evidemment, je caricature, il y a des maliens qui parlent français et des algériens relativement francisés...
Mais pour en revenir au sujet, est-ce que cela implique nécessairement d'en faire des français ?
Admettons que j'aille vivre, tiens au hasard aux USA cette fois parce que bouffer du chien comme les chinetoques je peux pas, je vais sans doute m'américaniser au fil des années.
Mais est-ce que cela fera un jour de moi un ricain ? En quoi pourrais-je exiger d'être ricain de droit ?
Et pourtant, j'ai l'âme ricaine.
- tisiphoné
- Administrateur

encore une boulette de Chirac :roll:sacamalix a écrit :
Supprimer le service militaire sans le remplacer par un service civil a été une énorme bêtise...
je dirais une boulette pas mesurée.
mais j'étais pour à l'époque.
c'est simple,s'ils avaient un peu réfléchis,du genre : si t'as pas de taf,tu vas a l'armée,déjà ça changeait la donne,et les jeune se seraient bougé le cul.
mais j'étais pour à l'époque.
c'est simple,s'ils avaient un peu réfléchis,du genre : si t'as pas de taf,tu vas a l'armée,déjà ça changeait la donne,et les jeune se seraient bougé le cul.
tisiphoné a écrit : encore une boulette de Chirac :roll:
Je ne crois pas . A cette époque les militaires ne voulaient plus de cette jeunesse incapable de suivre des ordres et en rébellion permanente.......c'est l'évolution "normale" de la société....
Un service civique : c'est bien sur le papier mais dans la réalité comment vérifier et surtout assurer une certaine équité pour tous les jeunes...Déja , actuellement, les travaux d’intérêt général sont rarement effectués en totalité...voire jamais dans de bonnes conditions..
Et là je ne parle pas du coté financier militaire ou civique...
Et puis l'argument suivant "ils sont bons à rien donc on va les faire défiler et ramasser les feuilles mortes pendant un an", je ne le trouve pas très convaincant...
Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Mais bon, on s'éloigne du sujet.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque