4 corps retrouvés dans la Seine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3469
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

4 corps retrouvés dans la Seine

Message par Désactivé »

L'affaire a démarré le 13 août, un passager d'un train voyant flotter un cadavre sur la Seine. Les forces de l'ordre et moyens de sécurité civile interviennent et découvrent non pas un, mais 4 cadavres ( qui sait).

Le 20 un suspect présumé innocent est arrêté et placé en garde à vue.

Corps retrouvés dans la Seine: le profil du premier suspect placé en garde à vue
Le suspect entendu est âgé de 24 ans, sans domicile fixe, et se trouve en situation irrégulière. Le parquet de Créteil n’a pas indiqué pour combien de meurtres l'homme est entendu.
Une semaine après la découverte, le 13 août, de quatre corps dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), un homme a été placé en garde à vue, mercredi 20 août, pour "meurtres en concours" par la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

C'est un usager du RER C qui avait fait la macabre découverte. En passant près du pont de Choisy, il avait aperçu un corps flottant dans la Seine et avait aussitôt alerté les secours.

Sur place, les policiers et agents de la Brigade fluviale avaient ensuite découvert trois autres corps. L'un flottait en bordure du quai, un autre était coincé dans des branchages. Le quatrième corps dérivait dans les courants.

• Un homme de 24 ans, sans domicile fixe
Le suspect interpellé ce mercredi est âgé de 24 ans, sans domicile fixe, et de nationalité algérienne, indique une source proche de l'enquête à BFMTV. Les premiers éléments ont permis d'établir qu'il vivait dans un squat sur les bords de Seine.

Selon cette même source, l'homme est actuellement en situation irrégulière. Il est arrivé France il y a trois ans.

• Entendu par les enquêteurs depuis mercredi
Placé en garde à vue depuis mercredi, dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, l'homme est toujours entendu par les enquêteurs pour "meurtres en concours". Cela signifie que le suspect est soupçonné d’avoir commis plusieurs meurtres de façon successive et distincte, et sans qu'il ne soit déjà condamné.

Le chef d'accusation "meurtres en concours" permet également aux enquêteurs de prolonger la durée de la garde à vue portée à 96 heures. À ce stade, on ignore pour la mort de combien de victimes l'homme est entendu. Aucun lien entre ces différents corps n'avait été établi.

Si une autopsie a été pratiquée sur le cadavre découvert par le passant, les autres corps, ceux de trois hommes, sont "extrêmement dégradés" du fait de leur long séjour dans l’eau, détaille à BFMTV une source judiciaire.

La victime identifiée est un homme âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans le Val-de-Marne. Compte tenu des traces de violences présentes sur son corps, la piste criminelle est privilégiée. Les résultats des scanners ont mis en évidence des traces de lésion sur un second corps et une deuxième enquête pour homicide volontaire avait été ouverte.

Ce jeudi, les enquêteurs ont placé un deuxième homme en garde à vu, a appris BFMTV confirmant les informations du Parisien. On ignore pour l'heure si des éléments relient le suspect au premier homme interpellé hier.
Bon gagné, un algérien en situation irrégulière.

Aijourd'hui, Corps retrouvés dans la Seine: un deuxième homme placé en garde à vue

L'affaire est glauque, trouble et compliquée. A suivre ....
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3469
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: 4 corps retrouvés dans la Seine

Message par Désactivé »

Les autopsies confirment la mort violente pour 2 des 4 corps.

Cadavres retrouvés dans la Seine : résultat de l’autopsie, deux gardes à vue… Le point sur l’enquête
Un corps identifié par l’autopsie
Après une autopsie réalisée le jeudi 14 août à l’Institut médico-légal de Paris, un premier corps, resté immergé moins longtemps, a été identifié. Il s’agit d’« un homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans le Val-de-Marne », sur lequel ont été retrouvées « des lésions de violences (qui) ont conduit à retenir l’hypothèse d’un décès d’origine criminelle ».

Quant aux trois autres cadavres, « eu égard à l’état très dégradé des corps retrouvés, du fait de leur immersion dans l’eau, il était seulement possible de déterminer que les défunts étaient trois hommes, adultes, sans plus de précision », a précisé le parquet. L’un d’entre eux présentait également des « lésions de violence ».
Et de plus en plus gore, la presse commence à évoquer un lieu de rencontres homosexuelles. Un algérien en situation irrégulière, 4 cadavres, la drague gay ... il ne manque plus que les narcotiques. Elle est belle la France.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »