la corrida interdite? décision du conseil constitutionnel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: la corrida interdite? décision du conseil constitutionnel

Message par Steph »

Quitte a vendre sa mère ? :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : Et justement, en cette période de crise, tout ce qui peut rapporter de l'argent est le bienvenu.
C'est exactement la logique du gouvernement, augmentons les taxes!
Bref il faut pas se leurrer sur la crise à ce rythme là on en sortira pas avant une trentaine d'années et c'est pas le business autour de la corrida qui changera quelque chose.
L'éthique est plus importante que l'argent mais beaucoup ne le comprennent pas apparemment! ;)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

La décision du CC est tout à fait scandaleuse. Elle démontre son manque d'indépendance face à la pression de l'argent. Tout le monde l'aura bien compris. Cela étant, l'animal a droit lui aussi à un minimum de respect . Un rite, une religion, une tradition et tout redevient normal. Regardez l'abattage des animaux (porc, vaches, veaux, moutons et j'en passe) dans nos abattoirs et vous comprendrez peut être ce qu'ils endurent. Regardez comment est égorgée une vache, pendue par les pattes arrières et le corps qui se vide de son sang par giclée, la tête tranchée jusqu'aux vertèbres. Il arrive que le couteau soit mal aiguisé.... Souvent l'animal se contorsionne, pris de spasmes jusqu'à l'arrêt du coeur. L'étourdissement qui devrait être la règle n'est pas systématique (faute de moyens, de temps...). Regardez l'électrocution des cochons....Entre rites et abattages "plus humains" cela reste épouvantable. Je ne parle pas des imbéciles qui s'amusent à de la cruauté gratuite (je vous passe les détails). En ce qui concerne ce délicieux spectacle tauromachique, l'abattoir se situe dans l'arène. On tue pour le spectacle. Si votre voisin vous surprend à maltraité votre chat ou votre chien, vous risquez la prison, une amende et c'est normal. Mais ici le plaisir des yeux vous absout de tout crime ou de cruauté.
Allez comprendre quelque chose . Pour ma part, l'homme n'a guère évolué depuis les temps anciens des gladiateurs et autres boucheries. La morale, le respect de la vie cèdent leur place à la bêtise et aux profits. De ce point de vue, l'homme est inférieur à l'animal. Je n'irai jamais assisté à pareille boucherie et qu'on ne me dise pas que le toréador et l'animal s'affrontent à armes égales.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je n'aime pas les corridas,et encore moins tout ce qui affaire au taureaux par ici bas.

quelqu’un a déjà vu une course,une corrida,ou quelque chose qui s'y affaire sur ce forum?
histoire de savoir de quoi il parle "un minimum"?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non, ça ne m'intéresse pas, ce que j'ai vu à la télé ne me choque pas non plus, ça ne fait rien en fait, mais je ne vois pas pourquoi en priver ceux qui aiment ça.

Après, je connais des gens de ma ville (non taurine) qui se ruent aux férias d'Arles ou de Nîmes, mais c'est soit pour se suicider éthyliquement, soit par goût de certaines mondanités que pour autre chose.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : je n'aime pas les corridas,et encore moins tout ce qui affaire au taureaux par ici bas.

quelqu’un a déjà vu une course,une corrida,ou quelque chose qui s'y affaire sur ce forum?
Moi m'sieur moi m'sieur !!! ::d ::d

À Nîmes il y a 4 ou 5 ans. Et ça n'a rien de la boucherie que certains imaginent... Et c'est sans compter les différences de condition d'élevage entre ces taureaux d'arène et les animaux de boucherie...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Moi m'sieur moi m'sieur !!! ::d ::d

À Nîmes il y a 4 ou 5 ans. Et ça n'a rien de la boucherie que certains imaginent... Et c'est sans compter les différences de condition d'élevage entre ces taureaux d'arène et les animaux de boucherie...
ils en ont de la chance les taureaux d'arène :roll:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : je n'aime pas les corridas,et encore moins tout ce qui affaire au taureaux par ici bas.

j'en ai vu dans ma jeunesse des corridas, le taureau qui rentre dans l'arène fait plus de 800 kg et alors ses cornes sont longues et menaçantes, avant de faire de la sensiblerie, il faut assister à une corrida.....! :lol:

il ne faut plus manger du foie gras, il ne faut plus manger d'animaux élevés en batterie, il ne faut plus manger de poissons, les hameçons leur arrachent la gueule, il ne faut plus égorger les moutons..... Soyons tous végétariens !!! ::d
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les combats de chiens, c'est bien aussi :roll:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : les combats de chiens, c'est bien aussi :roll:

aux Philippines, ils mangent du chien !!! :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Y a des combats d'hommes aussi...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Je préfère les combats de chiennes, dans la boue si possible
::d

Blague à part, la corrida est un "abattage scénarisé", le taureau sera dépecé et mangé par la suite.
Le combat de chien est "gratuit", dans la mesure où le combat est la finalité. Et la différence n'est pas négligeable.

Pour en revenir aux conditions d'élevage, ce taureau ayant un abattoir spécial à eu auparavant une vie de liberté quasi-totale. Les conditions d'élevage industrielles sont pour moi une maltraitance aussi grave, voire pire que cette heure passée dans l'arène. Et je serai donc favorable à l'arrêt des corridas lorsque seront également interdits les élevages, les abattages (c'est pas beaucoup plus humain que les arènes, c'est juste moins visible). Il faudra donc se nourrir d'animaux sauvages,ais sans les chasser, au vu des souffrances endurées par les animaux qui ne meurent pas sur le coup... Bref, comme dit plus haut, soyons végétariens !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Je préfère les combats de chiennes, dans la boue si possible
::d

Blague à part, la corrida est un"abattage scénarisé", le taureau sera dépecé et mangé par la suite.
Le combat de chien est "gratuit", dans la mesure où le combat est la finalité. Et la différence n'est pas négligeable.

Pour en revenir aux conditions d'élevage, ce taureau ayant un abattoir spécial à eu auparavant une vie de liberté quasi-totale. Les conditions d'élevage industrielles sont pour moi une maltraitance aussi grave, voire pire que cette heure passée dans l'arène. Et je serai donc favorable à l'arrêt des corridas lorsque seront également interdits les élevages, les abattages (c'est pas beaucoup plus humain que les arènes, c'est juste moins visible). Il faudra donc se nourrir d'animaux sauvages,ais sans les chasser, au vu des souffrances endurées par les animaux qui ne meurent pas sur le coup... Bref, comme dit plus haut, soyons végétariens !!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
mais bien sur !!!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je ne retire rien de ce que j'ai écrit plus haut. L'homme, toujours lui fait resurgir ses plus bas instincts. Le voyeurisme, le goût du sang, la cruauté. Le respect de la vie ne doit pas être seulement anecdotique. Il ne s'agit pas non plus de faire de la philosophie bon marché et encore moins de la sensiblerie. Ici c'est donner la mort volontairement par gout du spectacle à un être vivant qui n'a rien demandé à personne et qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Les pantouflards du CC le savent mais se sont couchés devant la pression du lobbys local. Dont acte.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Je ne retire rien de ce que j'ai écrit plus haut. L'homme, toujours lui fait resurgir ses plus bas instincts. Le voyeurisme, le goût du sang, la cruauté. Le respect de la vie ne doit pas être seulement anecdotique. Il ne s'agit pas non plus de faire de la philosophie bon marché et encore moins de la sensiblerie. Ici c'est donner la mort volontairement par gout du spectacle à un être vivant qui n'a rien demandé à personne et qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Les pantouflards du CC le savent mais se sont couchés devant la pression du lobbys local. Dont acte.
ces toros n'existeraient même pas si la corrida n'existait pas.
ces bêtes ont d'ailleurs une vie bien plus humaine que n'importe quel animal de production.
je rajouterais que c'est une viande excellente.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »