La cote de Macron bondit de 13 points

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

La cote de Macron bondit de 13 points

Message par scorpion3917 » 21 mars 2020 14:09

En pleine crise du coronavirus, la cote de confiance d'Emmanuel Macron bondit de 13 points et franchit pour la première fois la barre des 50% depuis près de deux ans, et celle d'Édouard Philippe gagne 10 points, selon un sondage Harris Interactive-Epoka publié vendredi. Le chef de l'État progresse dans toutes les tranches d'âge, de 10 points chez les 65 ans et plus à 17 points chez les moins de 35 ans. Il gagne 17 points dans les catégories supérieures et 12 dans les catégories populaires.

Porté par la gestion de la crise sanitaire, Emmanuel Macron obtient pour la première fois la confiance d'une majorité de Français depuis le printemps 2018, dans ce baromètre mensuel pour LCI réalisé dans le contexte des interventions télévisées fortement suivies de l'exécutif. Également très exposé depuis le début de la crise, le premier ministre obtient quant à lui la confiance de 48% des Français interrogés, son meilleur niveau depuis décembre 2017.


Le regain de confiance dans l'exécutif se traduit également par une hausse de 6 points de la cote du gouvernement à 35%. La cote d'Olivier Véran, peu connu le mois dernier, bondit de 26 points à 48% et le ministre de la Santé vient talonner Jean-Yves Le Drian, son collègue chargé des Affaires étrangères, en tête à 49% (+3). Bruno Le Maire (Économie) gagne 10 points à 45%, Jean-Michel Blanquer (Éducation) 8 à 43%, Gérald Darmanin (Comptes publics) 9 à 40% et Christophe Castaner (Intérieur) 7 à 32%.


Si Nicolas Hulot (43%, -6) plonge, plusieurs autres personnalités sont en nette hausse dans cette enquête réalisée au lendemain du premier tour des élections municipales, dont François Baroin (36%, +6), François Bayrou (29%, +5) ou Gérard Larcher (26%, +4).

Enquête réalisée en ligne du 17 au 19 mars auprès de 917 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.



https://www.lefigaro.fr/politique/confi ... e-20200320
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par Brouette » 21 mars 2020 14:12

Je trouve ça dramatique que la cote de Macron passe la barre des 50%.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par scorpion3917 » 21 mars 2020 14:16

Brouette a écrit :
21 mars 2020 14:12
Je trouve ça dramatique que la cote de Macron passe la barre des 50%.
Avec 200 000 morts, je pense qu'il sera à 90%. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par Georges61 » 21 mars 2020 14:18

Je ne suis pas surpris. Grâce à ce virus la réélection de Macron est acquise, c'est pour qu'il met la pédale douce sur ses réformes, il a le temps encore presque 7 ans devant lui.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par sofasurfer » 21 mars 2020 14:20

C'est a la fin du marché que l'on compte les bouses. Pour le moment l'opinion écoute les discours mielleux du président et n'a pas encore pris l’hécatombe en pleine tronche. En mai, l'opinion sera un tantinet différente...
Modifié en dernier par sofasurfer le 21 mars 2020 16:17, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21634
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par gare au gorille » 21 mars 2020 14:25

Ben c'est un mouvement logique. On a vu la côte de Hollande atteindre son plus haut niveau après les attentats. Disons que c'est l' instinct grégaire d'une population qui panique, le besoin d'un chef protecteur pour se rassurer. Rien d'anormal à ça, on est loin des querelles sur la retraite. D'ailleurs aujourd'hui le budget est open barre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par bernard-de-toulouse » 21 mars 2020 14:30

La cote de confiance en Macron pour quoi ?
Pour le problème du moment évidemment !
Personnellement j'ai plus confiance en Macron et sa bande qu en Mélenchon ou Ségolène ou ....
Quand le coronavirus sera derrière nous, les problèmes numero 1 redeviendront ceux qu ils étaient avant covid, avec en plus la facture à payer par les 20/100 les moins pauvres.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par petitloup44 » 21 mars 2020 14:35

méfiez vous des sondages qui sont effectuer sur les personnalités politiques . Elles sont très trompeuses .Elle reflète l instant ; mais pas obligatoirement l avenir .Les Francais en déciderons le moment venu .En attendant notre priorité c est de sortir de cette pandémie . :D :hello:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par oups » 21 mars 2020 14:41

gare au gorille a écrit :
21 mars 2020 14:25
Ben c'est un mouvement logique. On a vu la côte de Hollande atteindre son plus haut niveau après les attentats. Disons que c'est l' instinct grégaire d'une population qui panique, le besoin d'un chef protecteur pour se rassurer. Rien d'anormal à ça, on est loin des querelles sur la retraite. D'ailleurs aujourd'hui le budget est open barre.
Bah oui la trouille nous rend l'institution plus seduisante , un grand classique chez les pas trop courageux en fait :ange:
Deux trois attentats , la pénurie de PQ voir un enfant commun de JLM et MLP et hop on supplie not'Manu d'accepter les pleins pouvoirs

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par scorpion3917 » 21 mars 2020 14:43

sofasurfer a écrit :
21 mars 2020 14:20
C'est a la fin du marché que l'on compte les bouses. Pour le moment l'opinion écoute les discours mielleux du président et n'a pas encore pris l’hécatombe en pleine tronche. En mais, l'opinion sera un tantinet différente...
Tout le monde gueule après le manque de masques et d'anticipation. Y a même des toubibs qui ont crée un collectif pour porter plainte.......
Moi ce qui m'afflige c'est de faire un sondage en pleine crise sanitaire.
Si vous lisez les commentaires des lecteurs suite à cet article du Figaro, vous vous rendrez vite compte que les gens n'y croient pas.
Au mieux, c'est de l'intox, au pire un mensonge instrumentalisé par HARRIS.
Il apparaitra assez vite je pense un manque d'anticipation du gvt avec entre autre le maintien des municipales et un président serrant des mains à droite et à gauche. On retiendra les propos contradictoires sur le confinement entre Macron et sa ministre du travail. On retiendra surtout ce manque de masques et de solution désinfectante.
On retiendra que notre seule arme du moment c'est du savon pour la 5e puissance mondiale.
On retiendra la suppression de 100 000 lits au fil du temps et une gestion comptable de la santé publique au détriment des réels besoins.
On retiendra que nous assistons à un simulacre de confinement avec les gares SNCF recevant du public et j'en passe.....
On confine ou on ne confine pas, il n-y a pas de demi mesure.
Bref le temps viendra des règlements de compte et d'une remise à zéro de certains compteurs.
C'est à souhaiter car c'est dans une crise que se révèlent nos faiblesses, voire pire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par latresne » 21 mars 2020 14:49

Brouette a écrit :
21 mars 2020 14:12
Je trouve ça dramatique que la cote de Macron passe la barre des 50%.
Je suis d'accord il devrait passer la barre des 60 % compte tenu de l'excellente gestion des évènements .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par Crapulax » 21 mars 2020 14:52

D'un autre côté il me semble logique que plus de gens lui fasse confiance..Parce que c'est lui qui a les leviers contre le coronavirus...Dans ce genre de circonstances c'est souvent un encouragement pour le chef ou l'espoir de voir Dieu faire quelque chose...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par scorpion3917 » 21 mars 2020 15:03

Crapulax a écrit :
21 mars 2020 14:52
D'un autre côté il me semble logique que plus de gens lui fasse confiance..Parce que c'est lui qui a les leviers contre le coronavirus...Dans ce genre de circonstances c'est souvent un encouragement pour le chef ou l'espoir de voir Dieu faire quelque chose...
Cette pandémie ne sera combattue que par le bon usage du confinement, donc de la responsabilité de chacun.
Cette crise sanitaire sera combattue par la recherche de traitements, donc de l'intelligence collective des chercheurs et médecins.
Le gvt donne des impulsions, des directives et des sanctions le cas échéant. Il doit faciliter les choses.
Dieu n'est pas en Macron. Et Macron n'est pas le sauveur.
Dieu c'est celui qui trouvera le bon remède contre cette merde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par Stounk » 21 mars 2020 15:24

oups a écrit :
21 mars 2020 14:41
gare au gorille a écrit :
21 mars 2020 14:25
Ben c'est un mouvement logique. On a vu la côte de Hollande atteindre son plus haut niveau après les attentats. Disons que c'est l' instinct grégaire d'une population qui panique, le besoin d'un chef protecteur pour se rassurer. Rien d'anormal à ça, on est loin des querelles sur la retraite. D'ailleurs aujourd'hui le budget est open barre.
Bah oui la trouille nous rend l'institution plus seduisante , un grand classique chez les pas trop courageux en fait :ange:
Deux trois attentats , la pénurie de PQ voir un enfant commun de JLM et MLP et hop on supplie not'Manu d'accepter les pleins pouvoirs
Pas certain que Macron ait la méga cote auprès des personnels de santé qui sont a priori les plus courageux de la période que nous traversons... :content36

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par Peracetic » 21 mars 2020 15:55

bonjour
Les sondeurs ont de la fièvre !
C'est grave, docteur ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »