Coup de froid pour la croissance allemande en 2013
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Coup de froid pour la croissance allemande en 2013
La croissance allemande est tombée à 0,4 % en 2013, un chiffre inférieur aux attentes, montre la première estimation officielle publiée mercredi 15 janvier par l'Office fédéral des statistiques, le PIB ayant progressé d'environ 0,25 % au 4e trimestre.
Atteinte par ricochet par la crise économique, qui a durement frappé certains de ses voisins européens, l'économie allemande avait encore plus fortement freiné en 2012, limitant sa croissance à 0,7 % après une progression de plus de 3 % en 2011. « Après une phase de faiblesse l'hiver dernier, l'économie allemande a renoué avec une croissance modérée dans le courant de l'année », a expliqué Roderich Egeler, président de l'Office fédéral des statistiques Destatis, lors d'une conférence de presse à Berlin.
Le gouvernement allemand tablait sur une hausse de 0,5 %, la plupart des instituts de recherche et des institutions économiques avaient des attentes du même ordre.
Les comptes de l'Allemagne sont également retombés dans le rouge en 2013, avec un léger déficit public de 0,1 % du PIB, alors que le pays avait réussi à dégager un léger excédent en 2012, a indiqué Destatis.
Les exportations allemandes, pilier de l'économie du pays, récemment critiquées pour leur vigueur, ont progressé en 2013 de 0,6 %, contre 3,2 % en 2012, beaucoup moins rapidement que les importations (+ 1,3 %). Signe que l'économie du pays est de plus en plus soutenue par sa demande intérieure, la consommation privée a augmenté de 0,9 %, contre 0,8 % en 2012. Le chiffre définitif de la croissance allemande pour 2013 sera publié par Destatis le 14 février.
Atteinte par ricochet par la crise économique, qui a durement frappé certains de ses voisins européens, l'économie allemande avait encore plus fortement freiné en 2012, limitant sa croissance à 0,7 % après une progression de plus de 3 % en 2011. « Après une phase de faiblesse l'hiver dernier, l'économie allemande a renoué avec une croissance modérée dans le courant de l'année », a expliqué Roderich Egeler, président de l'Office fédéral des statistiques Destatis, lors d'une conférence de presse à Berlin.
Le gouvernement allemand tablait sur une hausse de 0,5 %, la plupart des instituts de recherche et des institutions économiques avaient des attentes du même ordre.
Les comptes de l'Allemagne sont également retombés dans le rouge en 2013, avec un léger déficit public de 0,1 % du PIB, alors que le pays avait réussi à dégager un léger excédent en 2012, a indiqué Destatis.
Les exportations allemandes, pilier de l'économie du pays, récemment critiquées pour leur vigueur, ont progressé en 2013 de 0,6 %, contre 3,2 % en 2012, beaucoup moins rapidement que les importations (+ 1,3 %). Signe que l'économie du pays est de plus en plus soutenue par sa demande intérieure, la consommation privée a augmenté de 0,9 %, contre 0,8 % en 2012. Le chiffre définitif de la croissance allemande pour 2013 sera publié par Destatis le 14 février.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Coup de froid pour la croissance allemande en 2013
Tiens, le modèle Allemand s'enrhume ? 
Lion a écrit :
Il est évident que si les cocontractants de l'Allemagne vont mal, ça n'est pas sans influence.
Ce n'est pas par bonté que ce pays a accepté de financer divers plans de sauvetage des uns et des autres.
Ce n'est pas par bonté que ce pays a accepté de financer divers plans de sauvetage des uns et des autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
quand les allemands s'enrhument,on a une pneumonie 
Normal, avec tous ces économistes à la mord-moi-le-noeud qui passent leur temps à nous vanter les mérite du sacro-saint "modèle allemand"Fonck1 a écrit : quand les allemands s'enrhument,on a une pneumonie
tu ne peux nier qu'il marche mieux que le notre,tout en ayant payé en plus les dettes de la Grèce....Johan a écrit : Normal, avec tous ces économistes à la mord-moi-le-noeud qui passent leur temps à nous vanter les mérite du sacro-saint "modèle allemand"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quoi ? T'est entrain de nous dire que l' Allemagne a payé toute seule l'ardoise Grec ?Fonck1 a écrit : tu ne peux nier qu'il marche mieux que le notre,tout en ayant payé en plus les dettes de la Grèce....
Lion a écrit :
pratiquement.Lion blanc a écrit : Quoi ? T'est entrain de nous dire que l' Allemagne a payé toute seule l'ardoise Grec ?
Que le modèle allemand ait des avantage, j'en convient. Mais attendons de voir : l'Allemagne va se doter d'un SMIC, ça va pas mal perturber leur système, voyons voir quelles en sont les conséquences.
Faut arrêter de croire que les allemands vivent 2013 comme les français vivaient en 1963, la modernité en plus. De vouloir que Merkel soit également Présidente de la République à la place de Hollande en plus d'être Chancelière.
Faut arrêter de se voiler la face à propos des réalités politico-économico-sociales de ce fameux "modèle allemand" dont on ne nous donne que les bons chiffres.
Le pourcentage d'allemand vivant sous le seuil de pauvreté est supérieur en Allemagne à ce qu'il est en France.
En plus de leur emploi à temps complet, de nombreux allemand ont en plus un emploi à temps partiel sans quoi il ne pourrait boucler leur fin des mois.
Il n'existe pas d'école maternelle en Allemagne, hormis dans qques grandes métropoles comme Berlin ou Munich
Ce ne sont là que quelques exemples de réalités du "modèle allemand" que, je pense, peut d'entre vous souhaiteraient voir en France

Faut arrêter de croire que les allemands vivent 2013 comme les français vivaient en 1963, la modernité en plus. De vouloir que Merkel soit également Présidente de la République à la place de Hollande en plus d'être Chancelière.
Faut arrêter de se voiler la face à propos des réalités politico-économico-sociales de ce fameux "modèle allemand" dont on ne nous donne que les bons chiffres.
Le pourcentage d'allemand vivant sous le seuil de pauvreté est supérieur en Allemagne à ce qu'il est en France.
En plus de leur emploi à temps complet, de nombreux allemand ont en plus un emploi à temps partiel sans quoi il ne pourrait boucler leur fin des mois.
Il n'existe pas d'école maternelle en Allemagne, hormis dans qques grandes métropoles comme Berlin ou Munich
Ce ne sont là que quelques exemples de réalités du "modèle allemand" que, je pense, peut d'entre vous souhaiteraient voir en France
Fonck1 a écrit : pratiquement.
Johan a écrit : Que le modèle allemand ait des avantage, j'en convient. Mais attendons de voir : l'Allemagne va se doter d'un SMIC, ça va pas mal perturber leur système, voyons voir quelles en sont les conséquences.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... r-quoi.phpL'Allemagne, qui a contribué à la hauteur de 22,4 milliards d'euros au premier plan de sauvetage, sera encore le premier contributeur au second sauvetage grec, avec 30 milliards d'euros de garantie environ.
je parlais au niveau des pays bien sur,sinon,ceux qui ont la plus grosse ardoise,c'est les banques.
en fait c est le contraire a long terme l Allemagne est en situation extrêmement dramatique . leur taux de natalité est en berne et leur pyramide des age atteint une forme critique . avec cette baisse de la croissance elle devient moins attractive a l immigration qui est la seul chose qui peut la sauvé et donc elle va droit dans le gouffreFonck1 a écrit : quand les allemands s'enrhument,on a une pneumonie
en fait c est plus la France a un rhume , l Allemagne a le cancer !
Je serai curieux de connaitre les montants payé par la France et l'Angleterre (encore que, l'Angleterre n'est pas dans la zone euro)Fonck1 a écrit : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... r-quoi.php
je parlais au niveau des pays bien sur,sinon,ceux qui ont la plus grosse ardoise,c'est les banques.
Après, que le pays les plus vaste, les plus peuplé, ayant le plus gros PIB nominal et le plus gros PIB par habitant de l'UE soit le principal contributeur au plan de sauvetage de la Grèce, c'est juste normal.
Le commerce extérieur de l'Allemagne est au top par contre, la demande intérieur, c'est pas ça...Rananen a écrit : en fait c est le contraire a long terme l Allemagne est en situation extrêmement dramatique . leur taux de natalité est en berne et leur pyramide des age atteint une forme critique . avec cette baisse de la croissance elle devient moins attractive a l immigration qui est la seul chose qui peut la sauvé et donc elle va droit dans le gouffre
en fait c est plus la France a un rhume , l Allemagne a le cancer !
Quand l'Europe tousse un peu, l'Allemagne cherche sa ventoline.
Modifié en dernier par le parisien le 15 janvier 2014 21:51, modifié 1 fois.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : pratiquement.
http://www.presseurop.eu/fr/content/new ... -allemagne
Quand des experts comme toi se mettent à parler finances c'est mieux que d'aller au cirque.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Le seul clown du cirque,c'est toi,je n'ai jamais dit que l’Allemagne n’était pas endettée.GEORGES a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.presseurop.eu/fr/content/new ... -allemagne
Quand des experts comme toi se mettent à parler finances c'est mieux que d'aller au cirque.
si t'avais suivi le développement,tu aurais compris quelque chose à ce que j'ai écris,mais comme t'es plutôt dans l'amertume plutôt que le débat....
- GEORGES
- Posteur Titanesque

De quoi tu causes de quelle amertume tu parles ?Fonck1 a écrit : Le seul clown du cirque,c'est toi,je n'ai jamais dit que l’Allemagne n’était pas endettée.
si t'avais suivi le développement,tu aurais compris quelque chose à ce que j'ai écris,mais comme t'es plutôt dans l'amertume plutôt que le débat....
Utilise les bons mots celui-là n'a rien à faire dans le sujet.
Je suis juste mort de rire concernant les explications que tu donnes sur le remboursement de la dette Grecque payée par les Allemands.
J'attendais mieux de toi sur le sujet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."