Il n'en demeure pas moins que c'est une provocation complètement inutile et complètement hors sujet en plus d'être vraisemblablement faux.gare au gorille a écrit : ↑12 septembre 2023 08:26 Rien à voir avec quelqu’un qui voudrait nier les lois criminelles de ce régime comme on essaye de nous le faire croire.
la Cour de cassation ordonne un nouveau procès contre Eric Zemmour pour contestation de crime contre l’humanité
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Re: la Cour de cassation ordonne un nouveau procès contre Eric Zemmour pour contestation de crime contre l’humanité
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Re: la Cour de cassation ordonne un nouveau procès contre Eric Zemmour pour contestation de crime contre l’humanité
Je ne suis pas d'accord avec ça. Ce serait moi on ferait comme en Belgique ou au Canada : pas d'invitations dans les médias pour l'extrême droite.
Zemmour n'en est pas à son premier dérapage et à force de le considérer comme un intellectuel qu'il n'est pas il réussit à séduire certaines personnes...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
-
- Posteur DIVIN
Je persiste et signe. La liberté d'opinions ça existe er je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que Bertrand ou un autre n'aime pas telle tendance cette dernière ne pourrait s'exprimer.Bertrand a écrit : ↑12 septembre 2023 08:36Je ne suis pas d'accord avec ça. Ce serait moi on ferait comme en Belgique ou au Canada : pas d'invitations dans les médias pour l'extrême droite.
Zemmour n'en est pas à son premier dérapage et à force de le considérer comme un intellectuel qu'il n'est pas il réussit à séduire certaines personnes...
Au contraire je pense qu'il faut inviter tout le monde, Zemmour compris.
Très curieusement je trouve de bonnes propositions à droite et à gauche.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et l'on pourrait inviter des EELV, LFI ou NPA qui sont mille fois plus ignobles et dangereux (*****propos modérés attisant la haine qui invitent des rappeurs notoirement antisémite dans leur université d'été) ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
papibilou a écrit : ↑12 septembre 2023 10:54Je persiste et signe. La liberté d'opinions ça existe er je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que Bertrand ou un autre n'aime pas telle tendance cette dernière ne pourrait s'exprimer.Bertrand a écrit : ↑12 septembre 2023 08:36
Je ne suis pas d'accord avec ça. Ce serait moi on ferait comme en Belgique ou au Canada : pas d'invitations dans les médias pour l'extrême droite.
Si on épluchait le programme de chaque parti politique, on y découvrirait des choses intéressantes et pertinentes. Le seul problème est que les partis politiques mettent rarement leur programme en avant, trop occupés à diffuser leur idéologie anti-immigration, anti-Europe ou je ne sais quoi.
On ne retient plus que ce qui se dit, que par ce qui est lu.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Il n'aurait dit que ça (moins de Juifs nationaux ont été déportés en France que dans les pays voisins occupés), personne n'aurait réagi.gare au gorille a écrit : ↑12 septembre 2023 08:26
Il y a longtemps que les anti sémites ne votent plus RN mais votent pour Mélenchon!! Pour le reste encore une fois personne pas même Zemmour qui est Juif ne cherche à défendre Petain et le régime de Vichy qui a été un régime criminel. C’est en fait même tout ce que nous détestons. Ce n’est pas pas pour autant que nous devons détester notre pays. Zemmour n’ a jamais cherché à défendre Petain , il a juste pointé le constat du faible taux de déportation des Juifs Français par rapport aux autres pays occupés, ce qui n’est qu’une réalité et il donne son avis sur la cause de ce faible taux de déportation des Juifs Français. Rien à voir avec quelqu’un qui voudrait nier les lois criminelles de ce régime comme on essaye de nous le faire croire.
Mais il a dit tout autre chose.
Il a dit SAUVE des Juifs Français.
Vous faites semblant de ne pas l'entendre.
Pourquoi ce mot (qui ne correspond à rien de réel)?
Quelqu'un qui sauve est a priori quelqu'un de sympathique.
On pourrait le décorer à titre posthume peut-être?
Et vous avez le culot de dire qu'il ne cherche pas , comme vous, à défendre Pétain?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Et oui. Certains commencent à se rendre compte que la polémique vient du terme "sauvé" parce que c'est ressenti comme une provoc, car sauvé signifie que Pétain serait un sauveur, soit une image positive pour quelqu'un qui ne le mérite pas d'autant qu'il était antisémite et que les lois antisémites étaient très dures, insupportables.
On peut dire que Pétain, s'il a accepté l'arrestation et la déportation de juifs étrangers et de leurs enfants nés en France, n'a pas accepté le même sort pour les juifs français.
On peut dire que Pétain, s'il a accepté l'arrestation et la déportation de juifs étrangers et de leurs enfants nés en France, n'a pas accepté le même sort pour les juifs français.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
"n'a pas accepté le même sort pour les juifs français."papibilou a écrit : ↑12 septembre 2023 18:03 Et oui. Certains commencent à se rendre compte que la polémique vient du terme "sauvé" parce que c'est ressenti comme une provoc, car sauvé signifie que Pétain serait un sauveur, soit une image positive pour quelqu'un qui ne le mérite pas d'autant qu'il était antisémite et que les lois antisémites étaient très dures, insupportables.
Vous pouvez développer ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Hdelapampa a écrit : ↑12 septembre 2023 16:55Il n'aurait dit que ça (moins de Juifs nationaux ont été déportés en France que dans les pays voisins occupés), personne n'aurait réagi.gare au gorille a écrit : ↑12 septembre 2023 08:26
Il y a longtemps que les anti sémites ne votent plus RN mais votent pour Mélenchon!! Pour le reste encore une fois personne pas même Zemmour qui est Juif ne cherche à défendre Petain et le régime de Vichy qui a été un régime criminel. C’est en fait même tout ce que nous détestons. Ce n’est pas pas pour autant que nous devons détester notre pays. Zemmour n’ a jamais cherché à défendre Petain , il a juste pointé le constat du faible taux de déportation des Juifs Français par rapport aux autres pays occupés, ce qui n’est qu’une réalité et il donne son avis sur la cause de ce faible taux de déportation des Juifs Français. Rien à voir avec quelqu’un qui voudrait nier les lois criminelles de ce régime comme on essaye de nous le faire croire.
Mais il a dit tout autre chose.
Il a dit SAUVE des Juifs Français.
Vous faites semblant de ne pas l'entendre.
Pourquoi ce mot (qui ne correspond à rien de réel)?
Quelqu'un qui sauve est a priori quelqu'un de sympathique.
On pourrait le décorer à titre posthume peut-être?
Et vous avez le culot de dire qu'il ne cherche pas , comme vous, à défendre Pétain?
Ben oui, par son obsession à traquer en priorité les Juifs étrangers Pétain a sauvé une majorité de Juifs Français. 90% des Juifs Français ont échappé aux Allemands!! Et encore une fois ce n'est en rien défendre Pétain que de rapporter cela. A moins que vous considérez que livrer des Juifs étrangers aux Allemands soit plus glorieux que livrer des Juifs Français !! Pour ma part je n'y vois aucune différence dans l' ignoble de ces actes.
C'est même un témoignage à charge contre Pétain d'avoir fait ce tri ignoble et vous êtes encore la à expliquer que moi comme Zemmour nous cherchons à défendre Pétain !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Le disque est rayé. 

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais Bertrand est un gauchiste. Rien de bien surprenant que l'ouverture d'esprit et la tolérance lui soient des concepts inconnus !papibilou a écrit : ↑12 septembre 2023 10:54Je persiste et signe. La liberté d'opinions ça existe er je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que Bertrand ou un autre n'aime pas telle tendance cette dernière ne pourrait s'exprimer.Bertrand a écrit : ↑12 septembre 2023 08:36
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et puis il ne faut pas oublier que Pétain a été aimé par les français pratiquement jusqu'à la veille de la libé.
Ultime message du Maréchal Pétain aux Français – 20 août 1944
Le 20 août 1944, le maréchal Pétain cesse d'exercer ses fonctions de chef de l'Etat Français. Sur ordre d'Hitler, il quitte Vichy et se retrouve transféré à la préfecture de Belfort avec son gouvernement.
N'oublions pas que Pétain a obtenu des nazis qu'une moitié de la France ne soit pas occupée et que la France ne subisse pas ce que les autres pays occupés ont subi.
Cette page de notre histoire est encore récente. Je ne doute pas que les futurs historiens regarderont différemment cette période avec plus d'objectivité et que son action de protection des français face à la barbarie nazie sera prise en compte dans le jugement de l'Histoire.
Pourquoi des présidents français allaient faire fleurir sa tombe en cachette ?
Le 20 août 1944, le maréchal Pétain cesse d'exercer ses fonctions de chef de l'Etat Français. Sur ordre d'Hitler, il quitte Vichy et se retrouve transféré à la préfecture de Belfort avec son gouvernement.
Pétain a été condamné pour haute trahison. En pleine épuration, facile, il fallait un bouc-émissaire, un coupable tout trouvé qui porterait la honte de la collaboration et permettrait ainsi de tourner plus facilement cette page.Vichy, le 20 août 1944
Français,
Au moment où ce message vous parviendra, je ne serai plus libre. Dans cette extrémité où je suis réduit, je n’ai rien à vous révéler qui ne soit la simple confirmation de tout ce qui jusqu’ici m’a dicté ma conduite. Pendant plus de quatre ans, décidé à rester au milieu de vous, j’ai chaque jour cherché ce qui était le plus propre à servir les intérêts permanents de la France. Loyalement, mais sans compromis, je n’ai eu qu’un seul but : vous protéger du pire. Et tout ce qui a été fait par moi, tout ce que j’ai accepté, consenti, subi, que ce fût de gré ou de force, ne l’a été que pour votre sauvegarde. Car si je ne pouvais plus être votre épée, j’ai voulu rester votre bouclier.
En certaines circonstances, mes paroles ou mes actes ont pu vous surprendre. Sachez enfin qu’ils m’ont alors fait plus de mal que vous n’en avez vous-même ressenti. J’ai souffert pour vous, avec vous. Mais je n’ai jamais cessé de m’élever de toutes mes forces contre ce qui vous menaçait. J’ai écarté de vous des périls certains ; il y en a eu, hélas, auxquels je n’ai pu vous soustraire. Ma conscience m’est témoin que nul, à quelque camp qu’il appartienne, ne pourra là-dessus me contredire.
N'oublions pas que Pétain a obtenu des nazis qu'une moitié de la France ne soit pas occupée et que la France ne subisse pas ce que les autres pays occupés ont subi.
Cette page de notre histoire est encore récente. Je ne doute pas que les futurs historiens regarderont différemment cette période avec plus d'objectivité et que son action de protection des français face à la barbarie nazie sera prise en compte dans le jugement de l'Histoire.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Alors que vous avez les idées très larges concernant Pétain qui lui même était un modèle d'ouverture d'esprit aux idées d'Hitler.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Quel coming out!!!!Victor a écrit : ↑12 septembre 2023 19:48 Et puis il ne faut pas oublier que Pétain a été aimé par les français pratiquement jusqu'à la veille de la libé.
Pétain a été condamné pour haute trahison. En pleine épuration, facile, il fallait un bouc-émissaire, un coupable tout trouvé qui porterait la honte de la collaboration et permettrait ainsi de tourner plus facilement cette page.Vichy, le 20 août 1944
Français,
Au moment où ce message vous parviendra, je ne serai plus libre. Dans cette extrémité où je suis réduit, je n’ai rien à vous révéler qui ne soit la simple confirmation de tout ce qui jusqu’ici m’a dicté ma conduite. Pendant plus de quatre ans, décidé à rester au milieu de vous, j’ai chaque jour cherché ce qui était le plus propre à servir les intérêts permanents de la France. Loyalement, mais sans compromis, je n’ai eu qu’un seul but : vous protéger du pire. Et tout ce qui a été fait par moi, tout ce que j’ai accepté, consenti, subi, que ce fût de gré ou de force, ne l’a été que pour votre sauvegarde. Car si je ne pouvais plus être votre épée, j’ai voulu rester votre bouclier.
En certaines circonstances, mes paroles ou mes actes ont pu vous surprendre. Sachez enfin qu’ils m’ont alors fait plus de mal que vous n’en avez vous-même ressenti. J’ai souffert pour vous, avec vous. Mais je n’ai jamais cessé de m’élever de toutes mes forces contre ce qui vous menaçait. J’ai écarté de vous des périls certains ; il y en a eu, hélas, auxquels je n’ai pu vous soustraire. Ma conscience m’est témoin que nul, à quelque camp qu’il appartienne, ne pourra là-dessus me contredire.
Si ce n'est pas une tentative de réhabilitation qu'est ce que c'est?
Une condamnation de la décision de justice concernant Pétain?
Il ne fallait pas épurer et châtier les collabos?
-
- Posteur DIVIN
Rassurez moi. Je croyais que Pétain était mort il y a 72 ans. Je me trompe ?