Le couscous classé au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco
-
- Posteur TOP VIP
Re: Le couscous classé au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco
Sinon la pizza, elle est classée au patrimoine de l'UNESCO ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit : ↑19 décembre 2020 21:47Je crois qu'au Senegal c'est le thièré, il n'est pas populaire de partout, surtout au nord et a l'est. Le plat qui marque le Sénégal c'est surtout le thieb bou dien, riz aux légumes et au poisson, recette copiée partout en Afrique mais que seules les vieilles sénégalaises savent préparer à la perfection...
Moi j'ai vécu à Thiès ..Tieb connais pas ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
du fait que le couscous a été inscrit au patrimoine de humanité , il va y avoir un documentaire reportage dessus
l'occasion de remettre les pendules à l'heure et de rétablir l'origine de celui ci
l'occasion de remettre les pendules à l'heure et de rétablir l'origine de celui ci
-
- Posteur TOP VIP
Oui surtout servi et accompagné d’un petit verre de thé à la menthe. Au Maroc c’est la base ^ ^
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Thieb bou dien ? C’est pas l’équivalent du mafé ?sofasurfer a écrit : ↑19 décembre 2020 21:47Je crois qu'au Senegal c'est le thièré, il n'est pas populaire de partout, surtout au nord et a l'est. Le plat qui marque le Sénégal c'est surtout le thieb bou dien, riz aux légumes et au poisson, recette copiée partout en Afrique mais que seules les vieilles sénégalaises savent préparer à la perfection...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur Titanesque
Des amateurs de tête de mouton ? C'est délicieux. ça fiche un peu mal à l'aise la première fois, qu'un plat vous regarde dans les yeux, mais c'est un de ces délices dont la dégustation exige trifouillage et recherche.
- Le prof
- Petit Posteur
C'est bon le couscous , mais pourquoi pas la choucroute , le steak frites ou le bœuf bourguignon ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
J'ai goûté la tété de mouton braisée cuisinée en sauce en Tunisie, c'est loin d’être mon plat préféré, ca a un gout très fort auquel il faut être habitué
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Le mafé c'est une sauce a base de pate d'arachides. Le Thieb bou dien c'est un bouillon a base de poisson et de légumes et le riz absorbe tout le bouillon. Bien préparé c'est a se taper le c.. par terre...fleur2jasmin a écrit : ↑20 décembre 2020 10:07Thieb bou dien ? C’est pas l’équivalent du mafé ?sofasurfer a écrit : ↑19 décembre 2020 21:47
Je crois qu'au Senegal c'est le thièré, il n'est pas populaire de partout, surtout au nord et a l'est. Le plat qui marque le Sénégal c'est surtout le thieb bou dien, riz aux légumes et au poisson, recette copiée partout en Afrique mais que seules les vieilles sénégalaises savent préparer à la perfection...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
Le mafé est simple à faire, j'en ai cuisiné plusieurs fois (poisson, poulet fumé etc). De préférence avec du riz 2 fois brisé, oui oui.
Ou bien gombo sauce cacahuète, un autre super plat.
Ou bien gombo sauce cacahuète, un autre super plat.
-
- Posteur Giganovesque
Oui.bernard-de-toulouse a écrit : ↑20 décembre 2020 05:25 Sinon la pizza, elle est classée au patrimoine de l'UNESCO ?
-
- Posteur Titanesque
Spécialement avec du djoff, je sais plus le mot exact. Un terme qui désigne soit des entrailles de poissons (excellentes dans ce plat), soit un gros gaillard avec le cigare à la bouche en boite que toutes les naïves chassent.sofasurfer a écrit : ↑20 décembre 2020 20:21 . Le Thieb bou dien c'est un bouillon a base de poisson et de légumes et le riz absorbe tout le bouillon. Bien préparé c'est a se taper le c.. par terre...
Le piment est évidemment obligatoire, et très souvent l'arôme Maggi. Ça fait aucun sens, je sais, mais les initiés comprendront.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Bon, à part répéter à l'envi que le couscous est libanais et non berbère, vous avez des sources? Parce que sans sources, hein...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
- Posteur TOP VIP
Ah ok.sofasurfer a écrit : ↑20 décembre 2020 20:21Le mafé c'est une sauce a base de pate d'arachides. Le Thieb bou dien c'est un bouillon a base de poisson et de légumes et le riz absorbe tout le bouillon. Bien préparé c'est a se taper le c.. par terre...
Je connais le mafé que j’apprécie et je pensais que le thieb bou dien était une variante. Mais en effet ça donne envie. Je testerais à l’occasion.
-
- Posteur TOP VIP
C’est du Vivarais. Il affirme bcp, il informe mais concernant les sourcesThe Rat Pack a écrit : ↑20 décembre 2020 21:43Bon, à part répéter à l'envi que le couscous est libanais et non berbère, vous avez des sources? Parce que sans sources, hein...!

Mais je suis curieuse de voir ce reportage dont il parle...
Vivarais : Peut on connaître la chaîne, la date et l’heure de diffusion svp
Et pour info : au Liban, c’est le boulgour qu’ils mangent en abondance et qui lui est bien originaire du Moyen Orient pour le coup, alors je me dis que peut être il y a confusion ?