Quelles que soient tes élucubrations Cher Pascal, le fait est que nos prétendus acquis (dans la vie, rien n'est acquis) ne sont pas financés.PascalL a écrit : Nos acquis sociaux doivent être financer sur la valeur ajouter.
la France n'a jamais été aussi riche de son histoire et compte le plus grand nombre de millionnaire en dollar !
du pognon y'en a, il faut le redistribuer!
(et laissons les couineurs geindrent, c'est ce qu'ils font de mieux!)
Coût du travail : la France au dessus de la moyenne européen
Re: Coût du travail : la France au dessus de la moyenne européen
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Nous ne seront donc pas d'accord. 10% des bénéfices des sociétés sont passé des année 80 à 2010 de la poche des salaires à celle des dividendes!Jarod1 a écrit : Quelles que soient tes élucubrations Cher Pascal, le fait est que nos prétendus acquis (dans la vie, rien n'est acquis) ne sont pas financés.
Tout est donc une question de choix, laissons-nous s'enrichir toujours plus ceux qui le sont déjà beaucoup trop?
Ou, devenons-nous faire en sorte que les masses monétaires soit redistribuer de façon plus 'harmonieuse'
C'est un choix de société et je reconnais bien humblement que TON camp mène la danse (et que mon camp le subit ou (comme dans mon cas particulier) s'adapte!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
les sociétés en bourse ne sont qu'une partie du marché du travail.PascalL a écrit :
Nous ne seront donc pas d'accord. 10% des bénéfices des sociétés sont passé des année 80 à 2010 de la poche des salaires à celle des dividendes!
10% des bénéfices,qui sont passé de l'un à l'autre,c'est rien finalement,90% restent employé la ou il faut.Tout est donc une question de choix, laissons-nous s'enrichir toujours plus ceux qui le sont déjà beaucoup trop?
Ou, devenons-nous faire en sorte que les masses monétaires soit redistribuer de façon plus 'harmonieuse'
sunbit,c'est surement un terme largement exagéré.C'est un choix de société et je reconnais bien humblement que TON camp mène la danse (et que mon camp le subit ou (comme dans mon cas particulier) s'adapte!)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais c'est une très bonne nouvelle, ça, Fonck..Fonck1 a écrit : les chinois ont doublé voir triplé leurs salaires ces dix dernières années.
c'est pas le cas des nôtres.
Lion a écrit :
c'est pas foncièrement faux : tout le monde finira au même salaire,et les prix à la consommation finiront de même à la même chose.Lion blanc a écrit : Mais c'est une très bonne nouvelle, ça, Fonck..On va enfin redevenir compétitifs, chômeurs, préparez vos réveils matin ..
c'est d'ailleurs en marche depuis longtemps.
une minorité d entre eux oui pas la majorité !Fonck1 a écrit : les chinois ont doublé voir triplé leurs salaires ces dix dernières années.
c'est pas le cas des nôtres.
Si, si. La majorité d'entre eux ont vu leur salaire augmenter. Le travail des enfants à diminué.Rananen a écrit : une minorité d entre eux oui pas la majorité !
:roll:
Ils partaient de bien plus bas, la comparaison n'a aucun sens. Ils rattrapent juste leur retard, d'ici 20 ans les salaires vont stagner et la croissance sera nulle.
Ils partaient de bien plus bas, la comparaison n'a aucun sens. Ils rattrapent juste leur retard, d'ici 20 ans les salaires vont stagner et la croissance sera nulle.
qui sait ce que sera le monde dans 20 ans....Kelenner a écrit : :roll:
On ne peut pas tout prévoir, c'est vrai.
Mais ça, c'est sûr à 100%.
Mais ça, c'est sûr à 100%.