Pour qu'il y ait traffic, il faudrait encore que cela soit rentable.Manumax a écrit : L'embettant c'est que la monnaie circule dans l'europe, tout le monde peut payer avec des euros dans ces pays.
Alors si certains ne font plus de pièces de 2 et 1 c, alors les pièces des autres pays fournissent ceux qui n'en font plus !
Il peut y avoir un traffic de petites pièces
ça coûte 4 centimes de produire une pièce de 2 centimes
- Patrick_NL
- Animateur

Re: ça coûte 4 centimes de produire une pièce de 2 centimes
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur

Ces prix existent toujours. Mon pain coute 1,59. Si je paie cash il me coute 1, 60 si je n'ai pas les pieces mais toujours 1.59 si j'ai les pieces ou si je paie en carte.Johan a écrit : Ca voudrait dire que ce serait la fin des prix genre 14,99€ ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mon boulanger est beaucoup plus intelligent que le tien, parce que lui, il arrondirait à 1,60, oh pas spécialement pour grappiller 1 centime de plus, mais surtout pour ne pas se laisser envahir par des piécettes dans son tiroir caisse...Patrick_NL a écrit : Ces prix existent toujours. Mon pain coute 1,59. Si je paie cash il me coute 1, 60 si je n'ai pas les pieces mais toujours 1.59 si j'ai les pieces ou si je paie en carte.
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

Rien a foutre d'être envahi ou pas par les pièces, je vais chez le moins cher ( a qualité égale bien sur) et le commerçant qui est trop flemmard pour gérer ses pièces doit changer de métier. Ce prix n'est qu'un exemple. Dans les super marches les prix genre 15, 99 ou 6, 63 existent toujours et heureusement . Si on souhaite des prix ronds, on ne peut se plaindre de l'inflation.Lion blanc a écrit : Mon boulanger est beaucoup plus intelligent que le tien, parce que lui, il arrondirait à 1,60, oh pas spécialement pour grappiller 1 centime de plus, mais surtout pour ne pas se laisser envahir par des piécettes dans son tiroir caisse...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il faut quand même noter que dans les supermarchés, la plupart des gens payent par carte ou chèque.. De toutes façons, que les prix ne soit pas arrondis, ne signifie pas pour autant que se sont les plus bas..Patrick_NL a écrit : Rien a foutre d'être envahi ou pas par les pièces, je vais chez le moins cher ( a qualité égale bien sur) et le commerçant qui est trop flemmard pour gérer ses pièces doit changer de métier. Ce prix n'est qu'un exemple. Dans les super marches les prix genre 15, 99 ou 6, 63 existent toujours et heureusement . Si on souhaite des prix ronds, on ne peut se plaindre de l'inflation.
Lion a écrit :