Le couvre feu serait il la solution ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Le couvre feu serait il la solution ?

Message par Patrick_NL » 23 août 2013 17:32

Fonck1 a écrit : pourquoi comparer un début de solution au pire?

je pense que ce serait bien,un isolement,encadré (sérieusement) par de vrais professionnels des métiers,pas des trous d'uc sortis de bac ES, quelques psy, et des profs,encadré dans un environnements militaires.
ça plus un climat rude qu'est le climat humide,et hostile de la jungle guyanaise,ça les calmerait vite fait les petites racailles :XD:
Laissez donc la Guyane tranquille. Chacun sa merde. Compte tenu de ses problèmes, elle n'a pas besoin qu'on en rajoute.
La métropole doit résoudre son taux de délinquance par elle même.
Les casernes désaffectées ne manque pas sur le territoire pour y faire du redressement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 17:49

Patrick_NL a écrit : Laissez donc la Guyane tranquille. Chacun sa merde. Compte tenu de ses problèmes, elle n'a pas besoin qu'on en rajoute.
La métropole doit résoudre son taux de délinquance par elle même.
Les casernes désaffectées ne manque pas sur le territoire pour y faire du redressement.
oui,mais ya anal plus et TF1.
je pense qu'un climat hostile serait bien,et surtout,donnerait pas envie d'y retourner.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 août 2013 08:59

La merde, la racaille...vous vous prenez moins la tête avec les déchets nucléaires...
:(
Un couvre-feu bien sûr et un accès aux caves en cas d'attaque!
:mdr3:
Si ça peut rassurer l'honnête citoyen.

"Un couvre-feu n'éteindra pas le feu"
proverbe des poubelles

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 août 2013 09:03

avrilou a écrit : La merde, la racaille...vous vous prenez moins la tête avec les déchets nucléaires...
:(
les centrales nucléaires étant plus sures que certains quartiers,ça se comprends. :XD:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 août 2013 09:54

Bien sûr, les derniers évènements ont prouvé la fiabilité de la sûreté nucléaire!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 août 2013 10:04

avrilou a écrit : Bien sûr, les derniers évènements ont prouvé la fiabilité de la sûreté nucléaire!
c'est pas le sujet.
Image

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 24 août 2013 10:17

Fonck1 a écrit : Faut-il instaurer un couvre-feu pour lutter contre la délinquance ?
Je suis 100% contre, nous sommes dans un pays démocratique libre de ces mouvements. Si les politiciens sont incapable de protéger les citoyens qu'ils laissent leurs places.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 août 2013 10:26

Fonck1 a écrit : un couvre feu aura pour incidence de limiter les déplacements.
contrôler les autres,c'est a dire ceux qui viennent chercher le matos,ça facilitera probablement les choses aux services de police.
ça aura pour effet de déranger le traffic.
ce couvre feu va tuer le petit commerce et désertifier encore plus cette zone peu hospitalière.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 août 2013 10:29

C'est vrai que c'est carrément lugubre une ville morte à partir de 20h... :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 août 2013 10:31

tisiphoné a écrit : ce couvre feu va tuer le petit commerce et désertifier encore plus cette zone peu hospitalière.
le petit commerce aux heures annoncées,devrait être fermé (selon les horaires légaux) semble t-il.
les petites épiceries de nuits qui vendent de l’alcool jusqu’à point d'heures participent activement à tout ce bordel.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 août 2013 13:20

Fonck1 a écrit : un couvre feu aura pour incidence de limiter les déplacements.
contrôler les autres,c'est a dire ceux qui viennent chercher le matos,ça facilitera probablement les choses aux services de police.

ça aura pour effet de déranger le traffic.
je l'ai pas du tout compris comme ça :shock: et heureusement ! :XD:
nankurunaisa

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 août 2013 13:24

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
et je comprends pas bien la démarche si dans le lot ya des magasins qui de toute façon étaient fermés à 20 heures, genre salon de coiffure.
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 24 août 2013 13:32

tisiphoné a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
et je comprends pas bien la démarche si dans le lot ya des magasins qui de toute façon étaient fermés à 20 heures, genre salon de coiffure.
Etrange lorsqu'on lit l'article :Parmi les soixante-dix enseignes concernées par l'arrêté, beaucoup baissaient habituellement leur rideau à 20 heures ou avant, souligne l'élu, qui précise que l'arrêté "n'a pas été attaqué devant les tribunaux". Un second arrêté vise nommément cinq bars, "des établissements multirécidivistesdans des affaires de tapage nocturne ou de stupéfiants".
Je dis étrange car je serais plus pour laisser la liberté de fonctionner aux établissements "normaux" et la fermeture définitive des multirécidivistes .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 24 août 2013 13:36

Johan a écrit : Depuis quand les dealers ne travaillent qu'à partir de 20h et dans des lieux publics. Chacun sait que nombre de dealers opèrent à domicile, que les client s'y présentent, viennent chercher leur dose, avec qque type en bas de l'immeuble qui filtrent les entrées et 2-3 gamins qui font le guet aux allentours au cas ou les flics se pointeraient.

Le couvre-feu ne résoudra rien et il pénalisera d'honnêtes commerçants (tenanciers de bars notamment) qui font une partie de leur CA en soirée, entre 20h et 22h, voire plus tard pendant les vacances ainsi que les vendredi et samedi soirs.
De plus si les bars sont fermés, les jeunes vont trainer en ville et va y avoir du grabuge...
halalalala.....

selon la technique, les methodes des policiers sont differentes.
tout simplement

si y a un dealer dans un domicile, on place des cameras, et on repere le passage.... des gens qui viennent et repartent en une demiheure, c est facile

Par contre, des gens qui viennent et repartent en une demi heure d un kebab shit mayo, ca c est plus difficile...

Et non ma couille, il existe enormement de mode de distribution, et celle que tu cites craint a mort.

Jamais donner au drogué l endroit où se trouve la came, tu t fais cambrioler dans la semaine ma couille....

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 août 2013 15:31

En principe, on instaure des "couvre feux" en temps de guerre, d'ailleurs ceux qu'on a connu remonte au temps de l'occupation..Si de nos jours on décrète des couvres feux ici ou là, il faudra donc reconnaitre la situation d’insurrection pour les villes concernés... drapeau-blanc :pan2: :pan3: valoranim01 modo-2842
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »