La conseillère principale d’éducation (CPE) d'un collège de Haute-Vienne a fait l'objet d’une mise à pied depuis lundi. Elle est tout simplement soupçonnée d’avoir revendu sur internet du matériel informatique qu’elle avait confisqué à un élève au collège de Bellac, dans le nord du département.
«Cette personne fait l’objet d’une mise à pied jusqu’à la tenue d’un conseil de discipline sous quatre mois», a précisé le rectorat. Aucune plainte n’a été déposée contre la conseillère. L'objet revendu a une forte valeur marchande, vraisemblablement du matériel de «type informatique», ajoute-t-on de même source.
Très affectée, la CPE aurait reconnu les faits et attribué son geste à un besoin urgent d’argent. Les faits pourraient porter non pas sur un seul, mais sur plusieurs objets remis en vente. C'est l'insistance d'élèves à récupérer les objets confisqués, mais mystérieusement disparus, qui aurait éveillé les soupçons du rectorat.
D'ici au conseil de discipline, «une enquête interne va être menée afin d'établir si elle a commis les faits dont elle est accusée et elle pourra rassembler les éléments de sa défense», a précisé le rectorat. Pour le moment, elle a été remplacée dans l'attente de la conclusion de la procédure disciplinaire.
Source:Le Parisien.
La CPE revendait les objets confisqués aux élèves.
- Crapulax
- Administrateur
La CPE revendait les objets confisqués aux élèves.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: La CPE revendait les objets confisqués aux élèves.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....