Legistlation dans l'UE
Conformément à la réglementation de l'UE 661/2009, tous les nouveaux véhicules de la classe M1 * modèles doit être équipé d'un système TPMS en ligne avec ECE-R 64 à partir du 1er Novembre 2012. A partir du 1er Novembre, 2014 s'applique généralement pour l'équipement d'origine de la nouvelle voitures, ce qui signifie chaque nouveau véhicule M1 doivent quitter la ligne de production avec TPMS installés.
Explications:
La valve de gonflage est remplacée par un modèle avec un émetteur....qui transmet une information a un capteur fixe ( carrosserie) vers le tableau de bord (témoin..bip, clignotement..etc)
Le problème : il n'y a presque plus de roue de secours dans les véhicules mais un kit compresseur et une bombe de réparation.Et si vous utilisez la bombe vous détruisez dans le même temps la valve TMPS
le prix environ 50/60 € suivant les voitures . Et il faudra de plus que l'opérateur nettoie l’intérieur du pneu pour que le produit injecté ne détruise pas a nouveau la valve neuve. L'opération au total financièrement sera voisine de 100€...pour une simple crevaison.
Elle est pas belle la nouvelle technologie
Un exemple:

