Les définitions de races ne prennent pas en compte que la couleur.CrazyMan a écrit :
C'est comme si tu me disais qu'un camaléon qui est camouflé en vert est d'une autre race qu'un camaléon en bleu.
Le CRI France
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Re: Le CRI France
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Re: Le CRI France
Tu te bases sur quoi pour dire ça avec une telle certitudeGabb a écrit :Que les gnangnan le veulent ou pas, il existe différentes races humaines tout comme il existe différentes races de chiens ou de tortues.
Ou une espèce si peu développée qu'elle n'a même pas été fichue de se diversifier en plusieurs races.Gabb a écrit :Quel fatuité de considérer l'homme comme une race tellement supérieure, qu'il devient inclassable suivant ses propres définitions.
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Re: Le CRI France
quote réparéeJohan a écrit : Tu te bases sur quoi pour dire ça avec une telle certitude
Sur les définitions du mot "race".
Celles données par un organisme Français, le centre national de ressources textuelle et lexicale. Organisme scientifique chapeauté par le CNRS.
Mais ça, je l'ai déjà écrit....Tu devrais changer ton pseudo en fonck2, vous allez bien ensemble.
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Re: Le CRI France
c'est un sujet scabreux et je vous conseille de lire un petit livre que j'avais acheté au salon du livre, très instructif pour lecteur avisé !! c'est : La Couleur et le Sang Doctrines racistes à la Française de Pierre-André Taguieff..... J'ai lu vos propos des uns et des autres et il y a beaucoup d'ignorances....! 

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Re: Le CRI France
véra a écrit : c'est un sujet scabreux et je vous conseille de lire un petit livre que j'avais acheté au salon du livre, très instructif pour lecteur avisé !! c'est : La Couleur et le Sang Doctrines racistes à la Française de Pierre-André Taguieff..... J'ai lu vos propos des uns et des autres et il y a beaucoup d'ignorances....!
Depuis environ cinq siècles, le mythe du " sang pur ", l'imaginaire autour de la couleur de la peau, les croyances sur la transmission héréditaire à l'identique des caractères physiques et mentaux, la hantise des mésalliances et des métissages, les tentatives de classer et de hiérarchiser les " variétés " de l'espèce humaine, les représentations et les légitimations de l'exploitation, de la ségrégation ou de l'élimination, se sont à la fois succédé et croisés. Mais c'est au cours du XIXe siècle qu'apparaissent des doctrines racistes, véritables conceptions racialistes du monde, inscrivant le schème de la " lutte des races " dans la philosophie de l'Histoire et dans la science sociale naissante. La " race " fonctionne comme un dépôt idéal que l'on se donne pour tâche de préserver ou de conserver, de transmettre ou de " purifier ", d'améliorer ou de " régénérer " , quand on ne le considère pas comme perdu. Pierre-André Taguieff distingue et analyse ici les quatre principaux types de systèmes de pensée fondés sur l'idée de race, qui furent élaborés en France au XIXe siècle et au début du XXe : le racialisme pessimiste fondateur d'une philosophie décadentielle de l'Histoire (Arthur de Gobineau), le racialisme évolutionniste couplé avec le " darwinisme social " de style " libéral " (Gustave Le Bon), le nationalisme ethno-racial inséparable de l'antisémitisme politique moderne (Edouard Drumont, Jules Soury et Maurice Barrès), et le racialisme eugéniste à visée " socialiste " (Georges Vacher de Lapouge). La mise en œuvre de certains de leurs projets de défense et de conservation, d'amélioration ou de refonte de l'ordre socio-politique atteindra son stade suprême de barbarie dans les années trente et quarante du XXe siècle.
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Re: Le CRI France
Tu m'excusera mais quand il s'agit de biologie, j'estime que l'avis des biologistes et des généticiens primes sur celui d'autres scientifiques...Gabb a écrit : quote réparée
Sur les définitions du mot "race".
Celles données par un organisme Français, le centre national de ressources textuelle et lexicale. Organisme scientifique chapeauté par le CNRS.
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Re: Le CRI France
Depuis quand Interaldys recrute chez RMC and Fachoprimitif.com?Gabb a écrit : On peut être blanc, et être imbattable en sprint...oups, non ce n'est pas vrai.
Christophe Lemaitre est le premier sprinter blanc à avoir couru le 100 mètres en moins de dix secondes.
Ca prouve bien qu'on est tout égaux en tout sauf dans certains domaines...![]()
Cette ideologie de négation des differences entre les homme est d'une profonde stupidité. De plus, elle ne sert (amha) en rien le but de l'anti-racisme.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
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Re: Le CRI France
interaldys ne recrute plus depuis longtemps,et encore moins sur rmc qu'ailleurs.Crapulax a écrit : Depuis quand Interaldys recrute chez RMC and Fachoprimitif.com?
Probablement que certaines places ont horreur du vide.
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« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
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Re: Le CRI France
tisiphoné a écrit :
Depuis environ cinq siècles, le mythe du " sang pur ", l'imaginaire autour de la couleur de la peau, les croyances sur la transmission héréditaire à l'identique des caractères physiques et mentaux, la hantise des mésalliances et des métissages, les tentatives de classer et de hiérarchiser les " variétés " de l'espèce humaine, les représentations et les légitimations de l'exploitation, de la ségrégation ou de l'élimination, se sont à la fois succédé et croisés. Mais c'est au cours du XIXe siècle qu'apparaissent des doctrines racistes, véritables conceptions racialistes du monde, inscrivant le schème de la " lutte des races " dans la philosophie de l'Histoire et dans la science sociale naissante. La " race " fonctionne comme un dépôt idéal que l'on se donne pour tâche de préserver ou de conserver, de transmettre ou de " purifier ", d'améliorer ou de " régénérer " , quand on ne le considère pas comme perdu. Pierre-André Taguieff distingue et analyse ici les quatre principaux types de systèmes de pensée fondés sur l'idée de race, qui furent élaborés en France au XIXe siècle et au début du XXe : le racialisme pessimiste fondateur d'une philosophie décadentielle de l'Histoire (Arthur de Gobineau), le racialisme évolutionniste couplé avec le " darwinisme social " de style " libéral " (Gustave Le Bon), le nationalisme ethno-racial inséparable de l'antisémitisme politique moderne (Edouard Drumont, Jules Soury et Maurice Barrès), et le racialisme eugéniste à visée " socialiste " (Georges Vacher de Lapouge). La mise en œuvre de certains de leurs projets de défense et de conservation, d'amélioration ou de refonte de l'ordre socio-politique atteindra son stade suprême de barbarie dans les années trente et quarante du XXe siècle.
bien dit tisi !!!



