Jiimmy a écrit : ↑23 septembre 2023 16:13
gare au gorille a écrit : ↑23 septembre 2023 15:35
Ben nous voyons bien que les arrivants sont pratiquement tous des jeunes gens, à l'inverse par exemple des Ukrainiens qui sont restés chez eux et ont envoyé leurs familles se mettre à l'abri. Ces gens ne fuient pas dans leur immense majorité une guerre ou un problème climatique, ce n'est pas l'exode d'un population en danger, ce sont les jeunes qui viennent tous simplement en Europe parce que ce voyage leur est vendu comme un voyage vers l' Eldorado. Il faudrait déjà casser cette image en cessant toutes les pompes aspirantes. Nous avons tous envie d'être généreux, nous pouvons l'être, le seul problème c'est le nombre, nous voyons bien qu'en continuant cette politique d'accueil nous allons vers l'impossible.
Il ne faut en aucun cas en vouloir aux migrants, à leur place nous essaierons nous aussi d'aller vers un Eldorado, c'est nos dirigeants qui sont coupables d'avoir laissé installer ce faux espoir à toute la misère de l'Afrique, au début parce que ça arrangeait bien le patronat, et ensuite par lâcheté.
Vous ne répondez pas à la question. Comme vous y mettez fin ?
Un médecin qui se contente de vous dire votre maladie sans vous donner de traitement, ne sert à rien.
Si on veut mettre un terme à ces migrations sauvages( ou illégales) il faut, selon moi, une coopération étroite de l'UE avec chacun de ces pays d'ou nous viennent des milliers de migrants mais, un jour, des centaines de milliers:
- aider ces pays financièrement et techniquement à maîtriser leur démographie. Il en va de l'avenir de ces pays ( analphabétisme, ressources en eau etc..) et de la planète.
- y développer les entreprises porteuses d'emplois. Aider ces pays à développer les EnR. Le but étant de donner envie aux habitants de rester chez eux ( ecoles , électricité, routes transport ferroviaire etc..) et d'avoir le bien être qui ne les poussera pas à partir.
- en contrepartie de ces aides qui coûteront beaucoup d'argent, une coopération totale pour ramener dans ces pays d'origine les migrants illégaux, sanctionner la mafia des passeurs,
Je suppose que vous allez me demander comment ils font pour maîtriser leur démographie. Rappelez vous comment ont fait les chinois.