D'après certains, taxer le riche est une injustice et , c'est contre productif..Rananen a écrit : faut arrêté le délire , les dettes des états on était dénoncé un nombre incalculable de fois , et TOUT les états y on eu recours .
et quand bien nous plaise , si on a une dettes c est bien parce qu les impôts et notamment les impôts sur les plus riches sont RIDICULEMENT BAS !
La crise économique comme nouvelle norme.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: La crise économique comme nouvelle norme.
Lion a écrit :
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : D'après certains, taxer le riche est une injustice et , c'est contre productif..
chacun ne fait que 3 repas par jour , le reste on peut le taxé !
il est évident que l impôt doit être dans ce cas lié a la nationalité comme pour les USA et qu un français doivent le payé partout ou il réside dans le monde !
- Fonck1
- Administrateur

il y a peu d'être humains qui mangent 5 repas par jour.Rananen a écrit :
oui,cette saleté de pays capitaliste a tout compris.il est évident que l impôt doit être dans ce cas lié a la nationalité comme pour les USA et qu un français doivent le payé partout ou il réside dans le monde !
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Les évolutions de richesses des 1% est avant tout virtuelle, ce sont des placements boursiers et ceux qui critiquent leur progression actuelle oublient facilement la dépression de 2008 il est évident que quand on calcule en tenant compte de la valeur la plus faible il y a un accroissement, si ils représentent une plus grande part des richesses c'est surtout parce que les autres ont perdu, cause du chômage, pression fiscale ou perte des apports faites aux PME qui se sont ramasséesLion blanc a écrit : Salauds de milliards de pauvres, laissez tranquille ces 1 % de milliardaires repus, on a bien besoin d'eux pour plus de pauvreté ..
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Et donc on n'a pas à pleurer contre le fonctionnement fiscale du Luxembourg, puisque ce sont des multinationales américaines qui sont en cause , ce sont les USA qui sont lésées.Rananen a écrit :
il est évident que l impôt doit être dans ce cas lié a la nationalité comme pour les USA et qu un français doivent le payé partout ou il réside dans le monde !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

En lisant les remarques des uns et des autres, je vous trouve tous obsédés contre "les riches". En fin de compte, personne ne parle des familles vraiment dans la merde noire à cause du chômage, sans perspective. Non, on ne lit quasiment que des messages contre les salauds de riches. J'ai l'impression que dans la tête de beaucoup d'entre vous, les riches seraient les responsables du chômage et de la crise. Vous ne seriez pas tout simplement jaloux à en crever, des riches ?Coq6 a écrit : C'est sur que les riches eux tirent toujours leurs marrons du feu et ce peu importe l'époque.
Parce que si on prend un peu de hauteur (je sais, c'est dur pour certains), c'est quand même, globalement, dans les pays qui ont le plus de milliardaires, que le niveau de vie est le plus élevé, non , je me trompe ?
Peut-on comparer le niveau de vie moyen en Chine, d'avant le boum économique, avec le niveau de vie actuel ?
Et l'explosion de la classe moyenne chinoise suit exactement le même rythme que l'explosion du nombre de milliardaires chinois.
L'obsession contre les riches est une sorte de jalousie maladive, qui vous empêche de voir où sont les réels problèmes économiques.
C'est simple, si en France, nous avions une cinquantaine de milliardaires en plus, nous serions tous plus riches et il y aurait moins de chômage. Pour peu, évidemment que leurs richesses soient le résultat de leurs investissements en France.
Mais aujourd'hui, vu le niveau de taxation et d'emmerdements en tout genre dans notre pays, il faut être fou pour avoir envie d'investir et de créer des emplois en France. C'est plutôt la qu'est le problème.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Justement, de la richesse que tu nomme "virtuelle", c'est très mauvais pour la croissance, puisque ce fric ne correspond à aucune valeur "travail", mais ne provient que de sources spéculatives, et ce sera à coup sur, une méga bulle toxique, puis, le crack boursier le plus monumental de l'histoire.. Celui de 1929 sera une aimable plaisanterie par rapport à celui que l'on risque d'avoir..Labrecche a écrit : Les évolutions de richesses des 1% est avant tout virtuelle, ce sont des placements boursiers et ceux qui critiquent leur progression actuelle oublient facilement la dépression de 2008 il est évident que quand on calcule en tenant compte de la valeur la plus faible il y a un accroissement, si ils représentent une plus grande part des richesses c'est surtout parce que les autres ont perdu, cause du chômage, pression fiscale ou perte des apports faites aux PME qui se sont ramassées
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

Victor écrit:
Mais aujourd'hui, vu le niveau de taxation et d'emmerdements en tout genre dans notre pays, il faut être fou pour avoir envie d'investir et de créer des emplois en France. C'est plutôt la qu'est le problème.
]Bonsoir Victor!
En forme ce soir...ce n'est pas faux ton propos ainsi que sur les riches.
Lion Blanc écrit:
Justement, de la richesse que tu nomme "virtuelle", c'est très mauvais pour la croissance, puisque ce fric ne correspond à aucune valeur "travail", mais ne provient que de sources spéculatives, et ce sera à coup sur, une méga bulle toxique, puis, le crack boursier le plus monumental de l'histoire.. Celui de 1929 sera une aimable plaisanterie par rapport à celui que l'on risque d'avoir..
Bonsoir Lion blanc:!
Pas de blague avec la crise Lion Blanc je suis dans une période de vie où j'ai pas mal de pognon en banque sur mes différents comptes.
C'est très préoccupant...

]Bonsoir Victor!
En forme ce soir...ce n'est pas faux ton propos ainsi que sur les riches.
Lion Blanc écrit:
Justement, de la richesse que tu nomme "virtuelle", c'est très mauvais pour la croissance, puisque ce fric ne correspond à aucune valeur "travail", mais ne provient que de sources spéculatives, et ce sera à coup sur, une méga bulle toxique, puis, le crack boursier le plus monumental de l'histoire.. Celui de 1929 sera une aimable plaisanterie par rapport à celui que l'on risque d'avoir..
Bonsoir Lion blanc:!
Pas de blague avec la crise Lion Blanc je suis dans une période de vie où j'ai pas mal de pognon en banque sur mes différents comptes.
C'est très préoccupant...

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'inquiète pas Oscar, le capitalisme est la seule voie possible pour le monde.. Il ne nous arrivera rien

Lion a écrit :
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Si on a des dettes, c'est parce que l'état à emprunté.Rananen a écrit : faut arrêté le délire , les dettes des états on était dénoncé un nombre incalculable de fois , et TOUT les états y on eu recours .
et quand bien nous plaise , si on a une dettes c est bien parce qu les impôts et notamment les impôts sur les plus riches sont RIDICULEMENT BAS !
- oscar
- Posteur Titanesque

croissons les doigts!Lion blanc a écrit : T'inquiète pas Oscar, le capitalisme est la seule voie possible pour le monde.. Il ne nous arrivera rien![]()
je suis en attente pour un héritage de mon père récemment décédé...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Dis donc, ce n'est pas bien d'hériter. Tu devrais quasiment tout redistribuer. Je te préviens, il y en a beaucoup sur ce forum (non, je ne citerais pas de nom) qui n'apprécie pas du tout les personnes vivant de leur rentes.oscar a écrit : croissons les doigts!
je suis en attente pour un héritage de mon père récemment décédé...
Ce sont les pires, les rentiers. Ils exploitent ,par l'intermédiaire de leur capital, les pauvres petits travailleurs. Moi, perso, si je devais hériter, je ne dirais rien à personne, ni à mes collègues de travail, ni même à mes amis, ni même sur un forum.
Et tu sais pourquoi ? A cause de la jalousie. Et oui, les gens sont beaucoup plus jaloux qu'on ne peut l'imaginer, même pour des petites choses ou des petits montants. Alors, pour des montants plus élevés, je te laisse imaginer. A mon avis, il ne faut jamais dire que l'on a hérité, il faut laisser planer le doute. Faire comme si on était un self-made-man qui avait réussi par lui-même.
Un petit conseil, place 10% de ton héritage en or. On ne sait jamais. Les temps sont incertains. L'extrême gauche en Grèce. Les tensions en Ukraine. Et surtout la politique économique française qui est un vrai fiasco. Chômage en hausse, déficit qui ne se réduit pas, dette en hausse, impôts aux taquets, les plus riches qui quittent la France, la désindustrialisation qui continue et tout cela alors que les taux d'intérêts sont bas, que le pétrole est au plus bas et que l'euro a baissé face au dollars. Déprimant. Je ne sais pas où tu vas investir, mais même l'immobilier n'est plus une valeur refuge. Les rendements sont ridicules, voir négatifs et un crack immobilier est à envisager si les taux d'intérêts remontent. Un conseil, place une partie de ton héritage dans quelques belles valeurs défensives du CAC40, en direct. Et aussi quelques valeurs de rendement, tu toucheras des dividendes élevées et cela permet d'arrondir les fins de mois. Tu peux aussi essayer la pierre papier, c'est un placement qui donne des bons rendements, mais attention, si tu as besoin de récupérer ton capital rapidement, la vente n'est pas toujours aisée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Les entreprises ont une valeur réelle, c'est bien l'évolution de l'action qui peut fluctuer de manière irrationnelle, en ce moment elle semble quand même coïncider, mais tu as raison il y a un risque de créer une condition de crise et si les bourses progressent encore de 15 à 20 %, je m'alignerai sur ta position dans ce casLion blanc a écrit : Justement, de la richesse que tu nomme "virtuelle", c'est très mauvais pour la croissance, puisque ce fric ne correspond à aucune valeur "travail", mais ne provient que de sources spéculatives, et ce sera à coup sur, une méga bulle toxique, puis, le crack boursier le plus monumental de l'histoire.. Celui de 1929 sera une aimable plaisanterie par rapport à celui que l'on risque d'avoir..
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour Victor!Victor a écrit : Dis donc, ce n'est pas bien d'hériter. Tu devrais quasiment tout redistribuer. Je te préviens, il y en a beaucoup sur ce forum (non, je ne citerais pas de nom) qui n'apprécie pas du tout les personnes vivant de leur rentes.
.
Une partie de l'argent de mon père ira à mes trois enfants que déjà j'aide beaucoup.
Personnellement, j'avais déjà des économies (avant le décès de mon père) grâce à mon travail et surtout à une bonne gestion de mes dépenses...
Comme j'ai des gouts simples, je dépense peu...
Exemple:
j'ai une Dacia pourtant je pourrai me payer comptant une Volkswagen Break.
La seule fantaisie que je m'accorde les voyages.
Tu vois Victor pour la redistribution j'ai déjà mes enfants, leur situation est loin d'être aussi bonne que la mienne.
- Fonck1
- Administrateur

oui,donc finalement Oscar,tu serais pour l'héritage.oscar a écrit : Bonjour Victor!
Une partie de l'argent de mon père ira à mes trois enfants que déjà j'aide beaucoup.
Personnellement, j'avais déjà des économies (avant le décès de mon père) grâce à mon travail et surtout à une bonne gestion de mes dépenses...
Comme j'ai des gouts simples, je dépense peu...
Exemple:
j'ai une Dacia pourtant je pourrai me payer comptant une Volkswagen Break.
La seule fantaisie que je m'accorde les voyages.
Tu vois Victor pour la redistribution j'ai déjà mes enfants, leur situation est loin d'être aussi bonne que la mienne.
Le nationalisme c'est la guerre !