Mais vous même que faites vous pour palier à celajeandu53 a écrit : ↑31 janvier 2024 15:33Je ne reproche rien à qui que ce soit. Je constate juste qu'il est très difficile de se loger en France, et pas seulement dans les grandes villes. Il y a de nombreux témoignages en ce sens, j'ai posté quelques liens, je crois, avec des gens qui ont du boulot, une bonne situation, mais qui ne trouvent rien...vivarais a écrit : ↑31 janvier 2024 15:17
un logement locatif est fait pour être loué et des que le locataire précèdent a donné son congé , il est normal qu'il soit reloué
Si vous trouvez qu'il y a pénurie , vous pouvez vous faire bailleur
Pour le locatif la nécessité des 20 % d'apport comme obligation pour avoir un prêt ne sont pas demandés
(la banque vous faisant sa propre hypothèque)
Pourquoi ne pas faire ce que vous reprochez aux autres de ne pas faire
Si vous avez le bol de tomber sur des locataires honnêtes cela vous fera une poire pour la soif une fois le prêt remboursé ce qui améliorera votre future pension de misère de retraite de la loi macron![]()
Moi on m'a pris une fois et on ne m'y reprendra plus
Ce qui ont favorisé les lois en faveurs uniquement pour les locataires permettant de spolier les propriétaires n'ont cas le faire eux même plutôt que de traiter les bailleurs de profiteurs
Moi celle qui m'a grugé (avec son concubin non officiel dont après coup j'ai appris qu'il bénéficiait de RAS ) touche un salaire bien plus que confortable
Pas de possibilité de saisie bancaire car avec un paiement différé en fin de moi , le salaire couvre le découvert et le compte etant à zéro
Et la fonction publique et assimilé refuse des saisie sur salaire
Pas de saisie mobilière car tout étant au nom du concubin ne figurant pas sur le bail
Et après 4 ans l'expulsion étant exécutoire elle a quitté le logement à la cloche de bois pour aller gruger quelqu'un d'autre
Les voisins vous prévenant qu'ils sont partis laissant le logement ouvert
Et cela se déroulant des dizaines de milliers de fois chaque année
c'est autant de logements qui sont retirés du parc locatif même si pour cela comme amende il faut payer la taxe d'habitation
C'est moins chère que 5000 € de procédures plus la dégradation du logement
C'est le politiquement correct qui a favorisé l'émergence d cette caste de ripoux qui a saisie l'aubaine