ils ont pas fait moins de dégâts.gemmill a écrit :
euh oui , ce sont des gens normaux il me semble
pas des sauvages importés de je ne sais ou...
Un CRS a reçu un pavé de haine sur la tete...
- Fonck1
- Administrateur

Re: Un CRS a reçu un pavé de haine sur la tete...
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

tu crois que ces fonctionnaires risqueraient leur carrière pour une bouteille?Rananen a écrit : je dirais plutôt que c est les brigades de con et souvent alcoolisé ...
je rajouterais que dans ce type de situation,il vaut mieux avoir les idées claires que pas.
ça ne tient pas debout ces idées à la noix.
-
Wiser
- Posteur de Passage

Non, car avant, il y avait du respect et le pouvoir politique allait dans le même sens ainsi que le "pouvoir" judiciaire.Fonck1 a écrit : C'est leur sale boulot.
on jetait déjà des pavés en 68.....
c'était même probablement pire.
maintenant ça fait parti de la prime de risque a 50 € et comme le français moyen s'en fou, tout va bien.
les forces de l'ordres trinquent. tout le monde s'en fou donc tout va bien.
cela s’appelle la démocratie.
se payer un flic ou un condé est devenu possible il faut en profiter. Il faudrait tous les tuer ou les blesser wallah
ps : en 68 il y avait des pavés certes mais des arrestations, un suivi judiciaire : emprisonnement (un vrai).
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je crois que certains ont des problèmes de lecture, les types incriminés ont pris entre 5 et 14 ans de prison, ce qui est très lourd. Je ne suis pas certain que dans le passé les condamnations pour "agression de policier" étaient aussi lourdes.
Donc dire qu'on peut "se payer un flic" c'est juste totalement grotesque et complètement démenti par les faits.
Donc dire qu'on peut "se payer un flic" c'est juste totalement grotesque et complètement démenti par les faits.
- Fonck1
- Administrateur

c'est quand même assez rare ce type de condamnations,généralement,les mecs ressortent libres....Kelenner a écrit : Je crois que certains ont des problèmes de lecture, les types incriminés ont pris entre 5 et 14 ans de prison, ce qui est très lourd. Je ne suis pas certain que dans le passé les condamnations pour "agression de policier" étaient aussi lourdes.
ben un mec qui balance ça d'une tour,c'est ce qu'il veut se faire.Donc dire qu'on peut "se payer un flic" c'est juste totalement grotesque et complètement démenti par les faits.
tu vas quand même pas nous raconter qu'il étaient là "par hasard"....
la notion de vie humaine n'a pas vraiment d'importance quand on est capable d'en arriver là.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Prouve-le. Balancer ce genre de fantasme sans preuve, c'est du vent. Cite-moi un seul cas d'une agression sur un policier qui n'ait pas été sanctionnée sévèrement, mais à mon avis tu ne trouveras pas.Fonck1 a écrit : c'est quand même assez rare ce type de condamnations,généralement,les mecs ressortent libres....
Je ne vois pas le rapport. Je n'ai jamais dit que la peine était injustifiée, au contraire je trouve qu'elle est 100 fois méritée. Il s'agit en effet d'une tentative d'homicide mais on ne peut pas dire que de tels actes restent impunis (quand les policiers en sont victimes du moins, sinon c'est tout autre chose), la condamnation de ces types en est la preuve.Fonck1 a écrit :ben un mec qui balance ça d'une tour,c'est ce qu'il veut se faire.
tu vas quand même pas nous raconter qu'il étaient là "par hasard"....
la notion de vie humaine n'a pas vraiment d'importance quand on est capable d'en arriver là.
-
Wiser
- Posteur de Passage

le maximum demandé par le procureur et leur peine réellement obtenu en est une de preuve... ils n'auront même pas eu la moitié de ce qui avait été requis, quand a savoir s'ils la feront réellement cela est un autre débat mon cher... je parie sur une relaxe a la moitié de la peine requise.Kelenner a écrit : Prouve-le. Balancer ce genre de fantasme sans preuve, c'est du vent. Cite-moi un seul cas d'une agression sur un policier qui n'ait pas été sanctionnée sévèrement, mais à mon avis tu ne trouveras pas.
Je ne vois pas le rapport. Je n'ai jamais dit que la peine était injustifiée, au contraire je trouve qu'elle est 100 fois méritée. Il s'agit en effet d'une tentative d'homicide mais on ne peut pas dire que de tels actes restent impunis (quand les policiers en sont victimes du moins, sinon c'est tout autre chose), la condamnation de ces types en est la preuve.
- Fonck1
- Administrateur

c'est la loi qui encadre les libérations,officiellement,c'est deux tiers,si on se conduit convenablement,oui,ils ne font jamais leur peine.
- Crapulax
- Administrateur

Il serait temps de leurs fournir des casques adaptés à ce genre d'éventualités.... 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

il serait temps de tirer à vue,ce serait plus adapté à ce genre d’éventualité,vu que l'homicide est retenu.
- Jarod1
- Animateur

Là, nous sommes sur des faits très graves.
Au quotidien, les policiers subissent énormément d'agressions peu importantes, quelques coups, de la rébellion, des injures.
Quand ils portent plainte, ce qu'ils sont incités à faire, les auteurs sont systématiquement poursuivis.
Le tribunaux correctionnels condamnent à quelques mois avec sursis et octroient quelques centaines d'euros de dommages et intérêt pour préjudice moral.
Au quotidien, les policiers subissent énormément d'agressions peu importantes, quelques coups, de la rébellion, des injures.
Quand ils portent plainte, ce qu'ils sont incités à faire, les auteurs sont systématiquement poursuivis.
Le tribunaux correctionnels condamnent à quelques mois avec sursis et octroient quelques centaines d'euros de dommages et intérêt pour préjudice moral.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas la réalité Jarod...loin de là surtout ces dernières années (même sous Sarko) . C'est le procureur qui décide et hélas jette l'éponge pratiquement a chaque dépôt de plainte au mieux il y a un "rappel a la loi" .Jarod1 a écrit : Là, nous sommes sur des faits très graves.
Ce qui explique l'augmentation exponentielle des délits envers les FDO puisque il n'y a plus de poursuite.
Je dirais même plus : dans certaines régions militaires les cadres de la gendarmerie font pression sur la victime de faits pour qu'il ne porte pas plainte...et comme c'est "la grande muette" ...ni vu ni connu. Ce qui explique entre autre le moral désabusé des cens de terrain. Dans la police,la bac, les CRS..il y a les syndicats ..plus difficile de faire disparaitre une plainte.