Un CRS a reçu un pavé de haine sur la tete...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un CRS a reçu un pavé de haine sur la tete...

Message par LOFOTEN »

« Je suis content parce qu’on a touché un CRS »

La déposition de l’officier de police est accablante. Elle insiste sur les paroles échangées entre les jeunes dans leurs cellules de garde à vue. Car leurs cellules étaient « sonorisées ». En clair, il y avait des micros. « On entend des insultes à l’égard de la police, des rires, des sarcasmes, aucun repentir et une indifférence à l’égard de la victime », résume la capitaine. Exemple le plus glaçant : « J’aurais kiffé que tu aies eu un vrai bleu. Pas un CRS. Un vrai bleu », lâche un des gardés à vue. Réponse d’un de ses copains : « Non, un CRS, c’est mieux. C’est eux qui font les malins ! Wallah ! Je suis content parce qu’on a touché un CRS. Ces fils de p…, ils respectent rien ».
Younes Bellahcen fait le show. En mode mauvais garçon des banlieues. Avec la gouaille des cités et une agressivité à fleur de peau. Mais aussi un goût certain pour la provocation. A l’image de sa posture devant la cour d’assises de Melun, ce mercredi, au deuxième jour de son procès et de celui de deux de ses copains.

Barbe courte, lunette et cheveux rasés sauf sur le haut du crâne, le jeune homme de 25 ans est en effet accoudé à la barre comme au comptoir d’un bar. « Vous avez conscience d’être accusé devant une cour d’assises ? » lui rentre dedans l’avocate de la partie civile, Me Caty Richard qui n’hésite pas, elle aussi, à jouer la carte de la provo.

Elle va jusqu’à demander à l’accusé s’il « a un cerveau » et s’il « s’en sert ». Younes Bellahcen ricane : « Vous voulez me faire craquer ! Et cela vous fait mal à la tête ! Mais vous n’y arriverez pas ! » Effectivement. Le jeune homme nie toute participation au drame qui a eu lieu le 2 mars 2011 dans son quartier, près de la gare de Noisiel, une ville-dortoir de Seine-et-Marne.

Il reconnaît quand même avoir accompagné les deux autres accusés en haut d’un immeuble. Et il ne conteste pas qu’il avait une bouteille de rhum à la main. Bouteille qu’il comptait jeter sur des CRS de Jarville en train d’effectuer de banals contrôles d’identités dans le cadre d’une mission de sécurisation en région parisienne. « Mais j’ai posé cette p… de bouteille par terre et cela voulait dire que je ne voulais plus la jeter sur personne », soutient Younes Bellahcen.

Il prétend être parti, ne pas avoir donné la bouteille à l’un de ses deux copains et n’avoir « rien vu, rien entendu » de la suite des événements. Les deux autres accusés ont une autre version, une autre attitude et une autre stratégie de défense. Ils sont plus policés, moins rebelles et surtout ils reconnaissent les faits. L’un, Thomy N’Gangu, 24 ans, a pris la bouteille de rhum et l’a jeté sur les CRS. Sans atteindre personne. L’autre, Mohamed Diakite, 23 ans, a balancé un pavé de 2,5 kg. Il a touché et grièvement blessé à la tête l’un des policiers : Romain Lacour, 34 ans à l’époque.

Les aveux des deux jeunes n’ont toutefois rien de spontané. C’est leurs ADN retrouvés sur le pavé et sur la bouteille de rhum qui les a amenés à se mettre à table devant les policiers de la brigade criminelle de la PJ de Versailles. Une confession mais sans remords, ni regrets, selon la capitaine Cathy Nicol qui a dirigé l’enquête : « Ces hommes étaient déterminés et animés d’une haine incommensurable des forces de l’ordre ».
« Je suis content parce qu’on a touché un CRS »

La déposition de l’officier de police est accablante. Elle insiste sur les paroles échangées entre les jeunes dans leurs cellules de garde à vue. Car leurs cellules étaient « sonorisées ». En clair, il y avait des micros. « On entend des insultes à l’égard de la police, des rires, des sarcasmes, aucun repentir et une indifférence à l’égard de la victime », résume la capitaine. Exemple le plus glaçant : « J’aurais kiffé que tu aies eu un vrai bleu. Pas un CRS. Un vrai bleu », lâche un des gardés à vue. Réponse d’un de ses copains : « Non, un CRS, c’est mieux. C’est eux qui font les malins ! Wallah ! Je suis content parce qu’on a touché un CRS. Ces fils de p…, ils respectent rien ».

Les avocats de la défense rament dur pour inverser le courant. Ils cuisinent durant un long moment la capitaine. Ils lui reprochent d’avoir « piégé » leurs clients. Dans un coin de la salle, le CRS blessé écoute l’échange. Attentif. Mais sans laisser transparaître d’émotion. A la fin de la journée, alors que la salle est presque vide, Romain Lacour demande toutefois une faveur à l’huissier de l’audience. Il veut voir de près une des pièces à conviction : le pavé qui lui a défoncé une partie du crâne. Il l’observe. En silence. Pour l’instant. L’homme blessé livrera son témoignage ce jeudi.
Attendons le verdict......
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un CRS a reçu un pavé de haine sur la tete...

Message par Fonck1 »

C'est leur sale boulot.
on jetait déjà des pavés en 68.....
c'était même probablement pire.
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : C'est leur sale boulot.

Pauvre France :pleur4:
Quand en plus c'est l'administrateur d'un forum qui signe ça...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hulneb a écrit :

Le fait qu'il soit administrateur n'a rien à voir avec ses opinions..
D'ailleurs il a raison, les équipements de protection des CRS prouvent qu'il ne sont pas là que pour faire des batailles de polochon..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mon sujet n'est pas anodin... :content36 j'aime bien tester les commentaires donc les comportements.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : C'est leur sale boulot.
personne n'est payé pour ça, tiens lis, les séquelles du policier

http://rmc.bfmtv.com/emission/crs-agres ... 48674.html
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : personne n'est payé pour ça, tiens lis, les séquelles du policier

Les pompiers aussi, sont parfois victimes de ces salopards irresponsables qui balancent des pierres..
Quand certains d'entre-eux ne périssent pas dans les grands incendies.. Sont-ils payé pour ça ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Les pompiers aussi, sont parfois victimes de ces salopards irresponsables qui balancent des pierres..
Quand certains d'entre-eux ne périssent pas dans les grands incendies.. Sont-ils payé pour ça ?
ces trois connards je te les enverrais éteindre des feux tiens :combat208
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :

ben oui,je suis désolé de le dire,mais faire CRS, c'est un sale boulot,pas vraiment gratifiant,d'autant plus avec l'ambiance qu'il règne dans les forces de l'ordre,et taper sur les gens n'a jamais réjouis personne.

dans les deux cas,que l'on soit manifestant,ou CRS,je trouve que cela manque d'une évidente carence de concertation afin d'éviter de donner aux râleurs/casseur une raison d'assouvir leurs manques ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Le fait qu'il soit administrateur n'a rien à voir avec ses opinions..
:+1 ne pas confondre ^^
D'ailleurs il a raison, les équipements de protection des CRS prouvent qu'il ne sont pas là que pour faire des batailles de polochon..
oui,c'est leur boulot....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : personne n'est payé pour ça, tiens lis, les séquelles du policier

je n'ai pas dit que je trouvais ça normal,bien au contraire,mais la violence des élus,et les gens qui ne se concertent pas,c'est quand même la plus grosse débilité que l'on peut constater dans ce pays aujourd'hui,parce qu'elle rejoint celle ds casseurs !!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : ben oui,je suis désolé de le dire,mais faire CRS, c'est un sale boulot,pas vraiment gratifiant,d'autant plus avec l'ambiance qu'il règne dans les forces de l'ordre,et taper sur les gens n'a jamais réjouis personne.

dans les deux cas,que l'on soit manifestant,ou CRS,je trouve que cela manque d'une évidente carence de concertation afin d'éviter de donner aux râleurs/casseur une raison d'assouvir leurs manques ^^

ce qui t'échappe , c'est le constat de la lacheté avec laquelle a été commis cet acte.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
soviet supreme
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par soviet supreme »

ils sont là pour obéir aux ordres du gouvernement non ?
en ce moment c'est encaissez et bougez pas.
ensuite il y a la "justice" pour relacher celui qui a malencontreusement laisser tomber ce pavé de son sac à dos, mais non suis-je comme bête, si comme a Nantes et à Toulouse, tous relachés, la "justice" a bien d'autres chats a fouetter... les rares personnes publiques qui disent la vérité par exemple
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

ce qui t'échappe , c'est le constat de la lacheté avec laquelle a été commis cet acte.
tu crois que les CRS ont été créés pour jouer à la poupée? :roll:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je suis pour la dissolution des CRS car c est une unité anti peuple , hors normalement dans une démocratie on ne doit pas avoir peur du peuple !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »