capochef99 a écrit : ↑26 octobre 2022 16:43
A observer ces derniers jours, les horreurs réalisées par des types qui arrivent en France , il y a vraiment de quoi se demander si nos structures chargées de faire respecter le pays , ses habitants , ses enfants , n'ont pas un réel retard dans l'urgence à se remettre en question dans tous les domaines qui ont trait à la protection des Français ???
il y a un, FAIT très important :
la misère en Afrique, en général, le manque de développement, qui n'est il est vrai, pas aidé par le soleil, l'argent (qui n'est pas distribué comme chez nous), le réchauffement climatique est là (si il fait 38/40 chez vous, les 45/50 chez eux ne sont pas qu'une légende),les guerres, la TV, qui montre des pays occidentaux ou tout le monde vit chichement (même si ce n'est pas vrai) et avec le développement de la société, il est aujourd'hui facile via traffics, de trouver des coques de noix pour traverser en quelques heures, la méditerranée.
hé oui, les gens viennent tout d'abord pour vivre, se protéger du climat, voir devant.
dans ce lot, passe certains nombre de gens, souvent peu ou piètrement éduqués, ou instruits.
certains courbent l'échine et bossent, d'autres se croient encore dans leur brousse.
ils n'ont pas les même repères que nous, dans beaucoup de pays africains, la femme est la première touchée par la force de l'homme, ils font comme nous il y a 300 ou 400 ans...on ne faisait pas mieux.
maintenant, comment faire? mettre un douanier derrière chaque bosquet? un flic derrière chaque habitation? soyons un peu sérieux....
si vous ne voyez pas trop de douaniers aux frontières de la France, allez en Italie, ou en Espagne, premiers pays touchés, ils ont nombre de gens qui œuvrent tous les jours pour canaliser tout cela, ont des moyens, et beaucoup.
ça va être très compliqué, je ne vois pas comment on va faire pour ramener tous ces gens a part par bateaux comme l'ont fait d'autres par train, dans les années 40/45.
je crois que personne n'a de solution,d'autant plus que l’Europe fait face à une pénurie d'emplois (parce que les gens veulent plus rien foutre) et qui plus est, est vieillissante.
vous voulez faire quoi, la préférence nationale et obliger les gens à bosser?
obliger les femmes à avoir des gosses?
mettre ces gens serrés comme des poules dans des bateaux à destination de l’Afrique sans heurts?
vous pensez qu'ils vont se laisser faire?
va t-il falloir les massacrer?
c'est quoi, la solution autre que le yakafaukon habituel des politiques
en général?
j'aimerais bien savoir.
moi les constats, ça me lasse.