Cyril Hanouna La justice expéditive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Cyril Hanouna La justice expéditive

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 28 octobre 2022 08:52
Fonck1 a écrit : 25 octobre 2022 17:38 je l'ai vu hier à la Tv (je ne regarde jamais son émission je la déteste, mais je suis tombé dessus)

je l'ai trouvé racoleur, arrogant, juge et partie, il ne sait rien de l'affaire, juge tout sans savoir, a extrait un bout de phrase de Moretti sans savoir et sans qu'il finisse sa phrase et exposé en pâture à la TV, bref, un concentré de populisme, mais en fait, son truc, c'est l'audience....
il joue sur la misère des gens.....
Vous croyez quoi d'autre, que c’était sincère?

c’était à gerber, écœurant.

il tue cette petite et ses parents deux fois. :langue11
Don Hanouna est racoleur , j'ai vu (très peu , venir Darmanin qui en fait de racollage est certes un expert , différents ministres, seraint ils attirés par le racollage ?
il a été invité par hanouna, dans un exercice qui est loin d'être évident, tant la tension est grande sur ces sujets en ce moment.
quand on est comme lui a de telles responsabilités, venir assister à une émission plutôt très populaire, voire populiste, c'est plutôt du courage pour moi, parce qu'il en a prit plein la tronche toute la soirée.
Quand ils n'y vont pas, on leur reproche et en plus on dit qu'ils foutent rien, quand ils y vont, on dit qu'ils racolent.

Pour moi, je l'ai trouvé plutôt dépité.
la loi des séries en ce moment, n'est pas vraiment en sa faveur.

mais que va t-il faire, là, de but en blanc, pour changer les choses? il ne le peut pas, même Macron ne le peut pas.
le problème en France, tient d'une certaine gestion des choses sans vagues, en souplesse, quand certains essayent de faire des choses, on les traduit tout de suite en dictateur pour certains, pour d'autres de gros laxistes.

mise a par la série OQTF, la france n'est pas plus un mays mortifère qu'un autre, à condition bien sur qu'on ne le compare pas avec le japon :lol:

la France est un pays qui a du mal à se réformer, nous sommes un vieux pays, avec de vieux principes, et petit à petit les choses vont se corriger, nous payons notre laxisme administratif qui ces dernières années se rigidifie au point que plus personne ne postule pour y bosser, et ça va être très compliqué, parce qu'en France, contourner la loi est un sport national....du plus petit de ses citoyens, au plus grand....à tous les niveaux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Comme Fonck1 a fermé le sujet qui évoquait le meurtre de Lola , 12 ans , assassinée par l'Algérienne dans des conditions atroces , et que , plus atroce aussi , cette dispute qui continue entre Dupont-Moretti et C HANOUNA , je m'accroche donc à ce sujet pour écrire combien je suis proche de la position de C HANOUNA !
Pourquoi ?
Parce qu'il m'est très difficile de garder le silence sur ce qui reste d'abord l'horreur qui entoure la mort de LOLA , et que je ne peux pas supporter les propos utilisés par ce ministre de la justice pour commenter ce que réalise C HANOUNA pour tenter d'éviter aux parents de LOLA les conséquences d'une justice de France dont j'ai honte tant elle peut franchir des sommets de l'horreur quand elle est représentée par un Dupont-Moretti !!!!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il est bon que je vous rappelle que Dupont-Moretti , notre ministre de la justice donneur de leçons , vient de donner un conseil à tous les juges d'instruction : si vous n'avez pas eu le temps de traiter tous vos dossiers , mettez ceux que vous n'avez pas eu le temps de traiter à la poubelle !!!!????
Et il se permet des propos honteux vers C HANOUNA pour que ce dernier évite de se mêler des affaires de justice , et , entre autre , de l'affaire qui concerne l'assassinat de LOLA ??????????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 09 novembre 2022 12:16 Comme Fonck1 a fermé le sujet qui évoquait le meurtre de Lola , 12 ans , assassinée par l'Algérienne dans des conditions atroces , et que , plus atroce aussi , cette dispute qui continue entre Dupont-Moretti et C HANOUNA , je m'accroche donc à ce sujet pour écrire combien je suis proche de la position de C HANOUNA !
Pourquoi ?
Parce qu'il m'est très difficile de garder le silence sur ce qui reste d'abord l'horreur qui entoure la mort de LOLA , et que je ne peux pas supporter les propos utilisés par ce ministre de la justice pour commenter ce que réalise C HANOUNA pour tenter d'éviter aux parents de LOLA les conséquences d'une justice de France dont j'ai honte tant elle peut franchir des sommets de l'horreur quand elle est représentée par un Dupont-Moretti !!!!
le sujet a été fermé pour les justifications évoquées.
l'affaire hanouna/DM ne concerne pas lola, mais uniquement ces deux sbires, donc vous êtes à votre place si vous voulez parler de ces deux tristes sires.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

capochef99 a écrit : 09 novembre 2022 12:16 Comme Fonck1 a fermé le sujet qui évoquait le meurtre de Lola , 12 ans , assassinée par l'Algérienne dans des conditions atroces , et que , plus atroce aussi , cette dispute qui continue entre Dupont-Moretti et C HANOUNA , je m'accroche donc à ce sujet pour écrire combien je suis proche de la position de C HANOUNA !
Pourquoi ?

Hanouna a dit ses paroles : "C’est ainsi que, lors d’un échange sur l’opportunité de « juger les fous », ou non, l’animateur de C8 a prôné l’avènement d’une forme de justice expéditive. « Je n’ai pas peur de le dire, pour ce genre de personne, pour moi, le procès doit se faire immédiatement, en quelques heures, et terminé, c’est perpétuité directe, il n’y a même pas de discussion », a-t-il ainsi lâché mardi 18 au soir, avant de répéter ce genre de propos à plusieurs reprises au fil de la semaine".

En résumé, tu ôtes le moyen à l'accusée de se défendre, ni même être accompagnée d'un avocat pour la défendre. C'est contraire à l'Etat de droit. La télévision n'a pas à se mêler de justice et à lancer ce type de diatribe. Cela existait au temps du Moyen-Age ou l'accusé n'avait même pas droit à une justice équitable vu qu'il était immédiatement condamné. Combien d'innocents ont été balancer dans les geôles ou tués ?

Même le pire des criminels a le droit d'être défendu.

La justice expéditive n'a pas sa place en France, alors ce serait la porte ouverte à tout type de dérive.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 09 novembre 2022 13:17
Pourquoi ?

Hanouna a dit ses paroles : "C’est ainsi que, lors d’un échange sur l’opportunité de « juger les fous », ou non, l’animateur de C8 a prôné l’avènement d’une forme de justice expéditive. « Je n’ai pas peur de le dire, pour ce genre de personne, pour moi, le procès doit se faire immédiatement, en quelques heures, et terminé, c’est perpétuité directe, il n’y a même pas de discussion », a-t-il ainsi lâché mardi 18 au soir, avant de répéter ce genre de propos à plusieurs reprises au fil de la semaine".

En résumé, tu ôtes le moyen à l'accusée de se défendre, ni même être accompagnée d'un avocat pour la défendre. C'est contraire à l'Etat de droit. La télévision n'a pas à se mêler de justice et à lancer ce type de diatribe. Cela existait au temps du Moyen-Age ou l'accusé n'avait même pas droit à une justice équitable vu qu'il était immédiatement condamné. Combien d'innocents ont été balancer dans les geôles ou tués ?

La justice expéditive n'a pas sa place en France, alors ce serait la porte ouverte à tout type de dérive.

Moi qui n'ai JAMAIS regardé Hanouna a la télé en lisant ce qu'il dit ....je suis d'accord avec lui ...
Les criminels dans le genre de cette femme n'ont rien a faire parmi les humains ...
Encore moins, entendre un avocat venir plaider la cause des ces êtres qui n'ont RIEN d'HUMAINS ...
Un poids aux pieds un hélico et on le lache .....comme les tueurs mususlmans ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 09 novembre 2022 13:35
Patchouli38 a écrit : 09 novembre 2022 13:17

Moi qui n'ai JAMAIS regardé Hanouna a la télé en lisant ce qu'il dit ....je suis d'accord avec lui ...
Les criminels dans le genre de cette femme n'ont rien a faire parmi les humains ...
Encore moins, entendre un avocat venir plaider la cause des ces êtres qui n'ont RIEN d'HUMAINS ...
Un poids aux pieds un hélico et on le lache .....comme les tueurs mususlmans ...
:XD:
Admette un peu qu'on découvre que cette femme est innocente et manipulée par un type au dessus d'elle, et qu'en fait, ce ne soit pas elle qui a tué cette petite, t'es toujours d'accord avec ces méthodes expéditives?

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Que Dupont-Moretti soit ministre de la justice-mis en examen , Fonck1, cela ne t'interpelle pas ?
Que soit donné le conseil aux magistrats , pour réduire le stock des dossiers dans les commissariats , de classer sans suite , cela ne t'interpelle pas ?
Je préfère C HANOUNA qui charge ses émissions de sujets qui apportent à réfléchir sur une justice très malade depuis plus de 50 ans !
Tu traites de " sbires " ces deux personnes , et pour moi , il y a chez C HANOUNA une analyse de notre société , par exemple avec la façon dont est traité ce qui touche LOLA , assassinée par une Algérienne de la plus atroce des façons , et je vais éviter ce que cette Algérienne a osé avec le corps de LOLA , qui m'interdit de traiter C HANOUNA de sbire , à chacun son vocabulaire et son analyse de ces deux personnages , non ?
Je sais , déjà , que ce n'est pas avec DUPONT-MORETTI , que je vais avoir le moindre espoir que la justice de la France redevienne une justice !!!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La populace restera toujours la populace.
Surtout si on l'abreuve d'émissions télévisuelles populacières.

Auparavant on avait un télé qui essayait de rester à un niveau intellectuel, moral et culturel correct.
Idem pour nos partis politiques.

Mais les réseaux sociaux, la télé populacière ainsi que l'arrivée de partis politiques populistes racoleurs comme LFI ou le RN nous ont fait basculer dans un autre monde. Un monde où le populo sans aucune instruction digne de ce nom, sans aucune valeur morale (et on a de nombreux exemples sur ce forum) a droit à la parole, a droit à des émissions télés racoleuses qui lui ressemblent et pire que tout, a droit à des partis politiques et des politiciens de très bas niveau moral comme le RN.

Les élites doivent reprendre la main et remettre la populace là où elle doit rester, c'est à dire au bistrot, à se plaindre et à geindre entre deux gorgées de boissons alcoolisées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

T'est-il arrivé , Victor , de fréquenter un tribunal , un vrai , tiens , au hasard , celui de Nice , par exemple ????
Tu t'y rendrais compte que , finalement , il y a du mal à faire un choix entre " Cyril Hanouna La justice expéditive " et un tribunal , un vrai !!!
10 ans entre le dépôt de tes premières pièces à conviction et la dernière convocation pour t'annoncer que la convocation des parties est remise pour égarement de toutes les pèces à conviction ! Va retrouver les tiennes 10 ans après !!!!!Si tu y arrives c'est pour apprendre que mutations ont éparpillé tes interlocuteurs et que ton avocat a perdu patience pour ne pas dire autre chose !!!!
Alors , les élites qui reprennent la main......ou ceux de la TV !!!!!!!????????
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Se souvenir du film d'Autant-Lara 1937 " L'affaire du Courrier de Lyon".
P.Lesurques guillotiné par erreur.La justice n'a pas pu rattraper le coup ,la tête était tombée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 09 novembre 2022 14:19 Que Dupont-Moretti soit ministre de la justice-mis en examen , Fonck1, cela ne t'interpelle pas ?
a priori, ces histoires seraient dues à de la basse vengeance.
je ne suis pas sur que NDM soit ou pas coupable, mais c'est une grande gueule (et pas vraiment ma tasse de thé), qui l'ouvre trop souvent, et il est en rain de le payer avec cette affaire, qui entre nous soit dit, est assez ridicule.
Que soit donné le conseil aux magistrats , pour réduire le stock des dossiers dans les commissariats , de classer sans suite , cela ne t'interpelle pas ?
la vrai déclaration est la suivante : " Une dépêche interministérielle, datée de mai 2021, incite les magistrats à classer sans suite les affaires jugées trop anciennes ou pour lesquelles aucune enquête n'a été menée."

admettez, que c'est pas la même chose que ce que vous avez écrit...

Je préfère C HANOUNA qui charge ses émissions de sujets qui apportent à réfléchir sur une justice très malade depuis plus de 50 ans !
qu'il y ait des problèmes avec la justice, je crois que personne en France ne le nie.
c'est le résultat d'années que l'on a pas géré, où qu'on a laissé faire.
Tu traites de " sbires " ces deux personnes , et pour moi , il y a chez C HANOUNA une analyse de notre société , par exemple avec la façon dont est traité ce qui touche LOLA , assassinée par une Algérienne de la plus atroce des façons , et je vais éviter ce que cette Algérienne a osé avec le corps de LOLA , qui m'interdit de traiter C HANOUNA de sbire , à chacun son vocabulaire et son analyse de ces deux personnages , non ?
Je sais , déjà , que ce n'est pas avec DUPONT-MORETTI , que je vais avoir le moindre espoir que la justice de la France redevienne une justice !!!!!!
chez hanouna, vous avez de la télé poubelle.
c'est de la réaction à chaud, ils n'y font rien de concret, de la tv populo, ils ne sont pas au cœur de l'affaire, et comme ce que je disais à mic précédemment, si l'enquête révélait que ce n’était pas cette fille qui a tué la petite, mais une de ces connaissances intimes ou pas, sous laquelle cette "algérienne" serait sous influence, vous vous rendez compte qu'avec tous ces comportements à chaud, elle aurait pu passer à l’échafaud sous un autre régime sans autre forme de procès?

désolé, la justice, c'est le droit de se défendre.
si ce qu'elle a fait est indéfendable, elle finira ses jours en prison, l’enquête le définira.

quand a dupont moretti, il fera ce qu'il fera, comme beaucoup, ils ne font que passer, certains sont meilleurs que d'autres, ils n'en restent pas moins que des hommes avec leurs qualités et leur faiblesses, personne n'est parfait.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 09 novembre 2022 16:09 Se souvenir du film d'Autant-Lara 1937 " L'affaire du Courrier de Lyon".
P.Lesurques guillotiné par erreur.La justice n'a pas pu rattraper le coup ,la tête était tombée.
j’aimerais pas être à la place des juges et jurés.....
d'ailleurs, pour avoir croisé des gens qui ont fait ce travail quelques semaines, ça vous fait relativiser sur ce qu'est un procès développé.
c'est loin d'être une émission d'hanouna où les responsables à trucider sont les premiers arrivés, mais pas forcément les coupables.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

capochef99 a écrit : 09 novembre 2022 12:37 Il est bon que je vous rappelle que Dupont-Moretti , notre ministre de la justice donneur de leçons , vient de donner un conseil à tous les juges d'instruction : si vous n'avez pas eu le temps de traiter tous vos dossiers , mettez ceux que vous n'avez pas eu le temps de traiter à la poubelle !!!!????
Et il se permet des propos honteux vers C HANOUNA pour que ce dernier évite de se mêler des affaires de justice , et , entre autre , de l'affaire qui concerne l'assassinat de LOLA ??????????
Un petite référence pour le prouver?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

capochef99 a écrit : 09 novembre 2022 14:19
Vous pouvez développer?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »