Cyril Hanouna La justice expéditive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Cyril Hanouna La justice expéditive

Message par Hdelapampa »

https://www.humanite.fr/societe/medias/ ... una-768490
Depuis le meurtre atroce de Lola, Cyril Hanouna, l’animateur de C8, prône jour après jour une forme de justice expéditive – « Pour ce genre de personne, le procès doit se faire (…) en quelques heures et terminé, c’est perpétuité direct, il n’y a même pas de discussion ». L’État de droit, il n’en a cure…
Quand un présentateur en mal de buzz (jamais assez pour lui, c'est son fond de commerce) se prend pour la Justice incarnée, voire Dieu, à cause des caméras.
Encore un qui se la pète.
Il prétend dire "tout haut" ce que TOUT LE MONDE pense tout bas, qu'il a réagi "en bon père de famille".
C'est faux, rien ne l'autorise à le prétendre, c'est un abus.
Qui devrait être suivi d'un licenciement pour faute grave.
Eric Dupont Moretti, Garde des Sceaux, lui a répondu fort pertinemment.
Pour une fois, je soutiens un membre de ce gouvernement contre ce tribun irresponsable, à l'ego surdimensionné, qui se déballonera de cet appel public, en cas de meurtre d'un "assassin" présumé coupable par des excités.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Cyril Hanouna La justice expéditive

Message par capochef99 »

A quand un face à face HANOUNA-DUPONT-MORETTI sur ce sujet ?????
Je suis entièrement d'accord avec ce que HANOUNA a dit hier soir , et n'importe quel parent , comme ceux de cette enfant , serait très mal devant ces méthodes !!!!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non, pas n'importe lesquels.
Pas moi, en tous cas qui suis grand-père et d'accord avec le ministre.
Non à la Terreur brune-kaki.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour une fois je suis d'accord avec ce débile de Hanouna, pas la peine de tergiverser face à des ordures.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hanouna a certainement pris un énorme "melon".
Ses émissions ont un tel audimat, il se croit certainement en droit désormais de se lâcher et de s'exprimer sans aucune précaution sur un drame humain aussi fort et aussi médiatisé (voire sur n'importe quel autre sujet).
Je pense qu'il dérape énormément sur cette affaire.
Compte tenu de l'émotion suscitée par cette affaire, la responsabilité d'une personne aussi médiatique que lui, c'est justement d'appeler au calme et d'expliquer à tous que la justice est en charge d'instruire cette affaire comme n'importe quelle autre affaire criminelle. L'abjection du crime ne doit pas conduire à une justice expéditive.
Sa direction devrait le convoquer et lui mettre un avertissement voire un blâme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Aaaaah, pour une fois, on est d'accord.
Vous n'êtes pas encore du côté obscur de la force.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 25 octobre 2022 16:50 https://www.humanite.fr/societe/medias/ ... una-768490
Depuis le meurtre atroce de Lola, Cyril Hanouna, l’animateur de C8, prône jour après jour une forme de justice expéditive – « Pour ce genre de personne, le procès doit se faire (…) en quelques heures et terminé, c’est perpétuité direct, il n’y a même pas de discussion ». L’État de droit, il n’en a cure…
Quand un présentateur en mal de buzz (jamais assez pour lui, c'est son fond de commerce) se prend pour la Justice incarnée, voire Dieu, à cause des caméras.
Encore un qui se la pète.
Il prétend dire "tout haut" ce que TOUT LE MONDE pense tout bas, qu'il a réagi "en bon père de famille".
C'est faux, rien ne l'autorise à le prétendre, c'est un abus.
Qui devrait être suivi d'un licenciement pour faute grave.
Eric Dupont Moretti, Garde des Sceaux, lui a répondu fort pertinemment.
Pour une fois, je soutiens un membre de ce gouvernement contre ce tribun irresponsable, à l'ego surdimensionné, qui se déballonera de cet appel public, en cas de meurtre d'un "assassin" présumé coupable par des excités.

Si on faisait fun sondage tu constaterais que la majorité des Français sont de l'avis d'hanouna ...
Les Flans dans ton genre qui vont chercher des excuses a ces tueur.. voleurs.. etc .sont dans le camp des assassins ...
Pas d'autre explications ....
:XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 25 octobre 2022 17:28 Aaaaah, pour une fois, on est d'accord.
Vous n'êtes pas encore du côté obscur de la force.
Pas tout fait .. J'espère qu'il me reste encore pas mal de marge.
Pour tout vous dire, j'aime de temps à autre regarder Hanouna et ses sbires sur des sujets "légers" comme la vie des people. C'est un moment de détente, d'amusement, car je les regarde au second degré en me disant mais comment font-ils pour être aussi "investis" sur de tels sujets. Cela me fait marrer.
Mais sur les sujets sérieux, cela tourne malheureusement souvent à de grands dérapages, c'est triste (et même dangereux) compte tenu de l'audimat de ces émissions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je l'ai vu hier à la Tv (je ne regarde jamais son émission je la déteste, mais je suis tombé dessus)

je l'ai trouvé racoleur, arrogant, juge et partie, il ne sait rien de l'affaire, juge tout sans savoir, a extrait un bout de phrase de Moretti sans savoir et sans qu'il finisse sa phrase et exposé en pâture à la TV, bref, un concentré de populisme, mais en fait, son truc, c'est l'audience....
il joue sur la misère des gens.....
Vous croyez quoi d'autre, que c’était sincère?

c’était à gerber, écœurant.

il tue cette petite et ses parents deux fois. :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A Victor
Je n'ai jamais douté de cette marge.
Faut pas pousser Mémé quand même.
On ne sera jamais du même côté des barrages et des barricades.

A Mic43121
Un sondage...
Bon sang, mais c'est bien sûr!
Plus besoin d'avocats de juges et de parties civiles.
Un bon sondage et hop!
t'en as d'autres ou bien c'est ton programme, ton projet de société?
Perpète, tapez 1.
Peine de mort, tapez 2.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les présentateurs vedettes (qui maintenant sont en plus producteurs de leur émission) peuvent atteindre un tel poids économique pour leur chaîne télé qu'ils en deviennent intouchables.
Je ne vois pas, malheureusement, la direction de C8 convoquer Hanouna et lui expliquer ce qu'il peut dire ou pas dire.
Et pourtant, si l'on veut remettre un peu de moralité à la télé, cela passe par des directions qui n'hésitent pas à sabrer, même les émissions qui leur rapportent le plus. La morale, le respect de la démocratie, de la justice de notre pays doit passer avant l'audimat et le pognon.
Alexis de Tocqueville
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Et il reste dans le respect de la loi.
Il donne son opinion.

Si c'était ma fille je ne ferais certainement pas confiance à la justice du syndicat de la magistrature. ( il y a des juges non militants cependant)

Il aurait pu dire que quand un état censé protéger ces habitants est défaillant, il est légitime, normal, humain, que les gens puissent se défendre par eux-même.

Actuellement il y a un type qui a cherché celui qui s'était introduit dans la chambre de sa fille de 6 ans pour la violer.
Le lendemain il l'a retrouvé avec l'aide de ses amis.
Le Guinéen ( encore une énième chance pour la France ::d ) arrivé en France il y a un mois s'est retrouvé à l'hosto.

Je trouve ça normal.
Mais le père a appelé la police. Résultat le procureur qui a peur qu'on lui pique son boulot, le poursuit. Le type risque 5 ans de prison.

Il ne faut pas faire justice soi-même. Certes mais comme il n'y a pas de justice, qui va remettre de l'ordre ?

Conclusion : n'appelez pas la police .
Vu l'état de ce pays, il faudra se débrouiller par soi-même.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Victor a écrit : 25 octobre 2022 17:49 Les présentateurs vedettes (qui maintenant sont en plus producteurs de leur émission) peuvent atteindre un tel poids économique pour leur chaîne télé qu'ils en deviennent intouchables.
Je ne vois pas, malheureusement, la direction de C8 convoquer Hanouna et lui expliquer ce qu'il peut dire ou pas dire.
Et pourtant, si l'on veut remettre un peu de moralité à la télé, cela passe par des directions qui n'hésitent pas à sabrer, même les émissions qui leur rapportent le plus. La morale, le respect de la démocratie, de la justice de notre pays doit passer avant l'audimat et le pognon.
Quelle morale ? La moraline ?
Respect de la démocratie ? Laquelle ?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Moi , je me contente de penser aux parents, ils ne méritent pas d'avoir à supporter le confort de professionnels de la justice qui sont de plus en plus éloignés des victimes que sont , aussi , les parents !
Et je ne mentionne que rarement les pertes de preuves qui accompagnent ces déménagements !!!
Quand vous écoutez ces justiciers , mettez vous à la place des parents !
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Lyon : face à l’explosion de l’insécurité à la Guillotière, des citoyens organisent des rondes et des patrouilles pour sécuriser leur quartier et pallier les carences de la Mairie et de l’Etat

Si ça continue on va finir avec des milices.
Des collectifs qui vont , non pas remplacer la police qui tente de faire son travail, mais pallier aux défaillances de l'état.
C'est tout à fait compréhensible.

Quand les citoyens se sentent abandonnés, je trouve normal qu'ils se solidarisent pour faire face à toute cette délinquance étrangère
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »