Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124359
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Message par tisiphoné » 30 août 2013 19:01

Le chef d'entreprise Daniel Keller, 54 ans, a été élu grand maître du Grand Orient de France lors du convent annuel de cette obédience maçonnique, qui se déroule jusqu'à samedi à Nice.

Simple "électeur de gauche", ce directeur général d'un groupe de distribution automobile installé en région parisienne a indiqué lors d'un point de presse n'être cependant "pas encarté", contrairement à bon nombre des membres de son obédience.

VOLONTÉ D'INDÉPENDANCE PAR RAPPORT AUX PARTIS POLITIQUES


Cet énarque (promotion Saint-Exupéry) et normalien, qui fut un temps enseignant en sociologie mais qui a également travaillé au ministère de l'économie et des finances, puis pour le constructeur automobile Renault à des postes de direction, affiche en effet une certaine volonté d'indépendance par rapport aux partis politiques. "Ne donnons pas le sentiment qu'on est à la remorque des partis politiques", car "ça n'est pas du tout notre vocation", a-t-il estimé.

Daniel Keller succède à José Gulino, qui ne pouvait se représenter après avoir siégé six ans au conseil de l'ordre, instance composée de 35 membres chargée d'élire le représentant suprême de l'obédience.

Franc-maçon depuis dix-sept ans, Daniel Keller a été initié dans la loge "Vérité - Ni Dieu ni maître" de Paris. Le Grand Orient de France revendique 52 000 membres en France et dans le monde, dont 2 000 femmes.
un sujet sur les francs-maçons, c'est pas vraiment ce qui va changer la face du monde encore que pour certains, c'est l'occasion de sortir les grandes théories et les amalgames :XD:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Message par NSC » 30 août 2013 19:25

tisiphoné a écrit : un sujet sur les francs-maçons, c'est pas vraiment ce qui va changer la face du monde encore que pour certains, c'est l'occasion de sortir les grandes théories et les amalgames :XD:
Ce sujet est du pain benit pour les adepte de la theorie du complot.
Mais bon les francs macon qui se sont quelques peu discredite avec leurs histoire interne ont semble t il encore une peu de mal a s'en remettre. Pour ceux qui les connaissent vraiment cees mysteres qui font peur a certains ne sont que des traditions et qu'en fait la franc maconnerie est chose qui ne devrait pas etre critiquable.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Message par Patrick_NL » 30 août 2013 19:33

NSC a écrit : Ce sujet est du pain benit pour les adepte de la theorie du complot.
Mais bon les francs macon qui se sont quelques peu discredite avec leurs histoire interne ont semble t il encore une peu de mal a s'en remettre. Pour ceux qui les connaissent vraiment cees mysteres qui font peur a certains ne sont que des traditions et qu'en fait la franc maconnerie est chose qui ne devrait pas etre critiquable.
Pourquoi pas critiquable?
Toute institution qui ne fonctionne pas dans la transparence est critiquable surtout lorsque ses membres sont censés être service de l'état, ce qui est le cas de quelques maçons.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Message par NSC » 30 août 2013 19:41

Patrick_NL a écrit : Pourquoi pas critiquable?
Toute institution qui ne fonctionne pas dans la transparence est critiquable surtout lorsque ses membres sont censés être service de l'état, ce qui est le cas de quelques maçons.
Et ton club de Foot, il en a de la transparence? pas beaucoup plus que les Francs Macons, leur compte sont visee par le fisc comme pour toute organisation iols font des declarations. Et si c'est sur leur mode de fonctionnement que tu designe un manque de transparence, pourquoi serais ce obliger d;avoir cette transparence, quand tu fait une reunion de copain, tu dis a tes voisins tes sujets de conversations?? :content36

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Message par Patrick_NL » 30 août 2013 19:46

NSC a écrit : Et ton club de Foot, il en a de la transparence? pas beaucoup plus que les Francs Macons, leur compte sont visee par le fisc comme pour toute organisation iols font des declarations. Et si c'est sur leur mode de fonctionnement que tu designe un manque de transparence, pourquoi serais ce obliger d;avoir cette transparence, quand tu fait une reunion de copain, tu dis a tes voisins tes sujets de conversations?? :content36
Mon club de foot? Je ne savais pas que j'en avais un.
Si un de mes copain était au gouvernement, il serait tenu de ne pas mélanger ses amitiés avec ses fonctions.
On dit franc maçon mais beaucoup manquent de franchise et nient leur appartenance.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Message par NSC » 30 août 2013 19:53

Patrick_NL a écrit : Mon club de foot? Je ne savais pas que j'en avais un.
Si un de mes copain était au gouvernement, il serait tenu de ne pas mélanger ses amitiés avec ses fonctions.
On dit franc maçon mais beaucoup manquent de franchise et nient leur appartenance.
Je n'en connais pas qui nient leur appartenance, la plupart reste silencieux aux a ce genre de question, d'autres detournent le sujet a chacun sa methode :D
Mais bon, tu leur repproches quoi au juste.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Message par Patrick_NL » 30 août 2013 19:57

NSC a écrit : Je n'en connais pas qui nient leur appartenance, la plupart reste silencieux aux a ce genre de question, d'autres detournent le sujet a chacun sa methode :D
Mais bon, tu leur repproches quoi au juste.
Leur rites imbéciles qui remontent au moyen Age, le noyautage des institution de la république et ce faisant les passe-droits qu'ils s'accordent entre eux...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Message par NSC » 30 août 2013 20:02

Patrick_NL a écrit : Leur rites imbéciles qui remontent au moyen Age, le noyautage des institution de la république et ce faisant les passe-droits qu'ils s'accordent entre eux...
Lers rites ne regardent que eux personne ne t'a demande de les suivres. pour ce qui est de noyauter les institution, oui parmis les institutions il y en a mais est ce que cela leur donne des passe droits?? je ne pense pas, du moins pas plus que ceux qui appartiennent a des club d'acien eleves de grandev ecole, est ce que cela penalise l'etat ou ces dites institutions?? je ne pense pas ou alors faudrait voir a donner des exemples pour me convaincre.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Message par Patrick_NL » 30 août 2013 20:07

club d'aciens eleves de grandev ecole?? Qu'est ce que les clubs d'Anciens Elèves de Grandes Ecoles ont a voir avec les Francs Maçons?
Tu as l'art de tout mélanger.
6 mots, 4 fautes!!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Daniel Keller élu grand maître du Grand Orient de France

Message par NSC » 30 août 2013 20:11

Patrick_NL a écrit : club d'aciens eleves de grandev ecole?? Qu'est ce que les clubs d'Anciens Elèves de Grandes Ecoles ont a voir avec les Francs Maçons?
Tu as l'art de tout mélanger.
6 mots, 4 fautes!!
Je compare le reseau des francs macons a une reseau d'ancien eleves de grandes ecoles.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »