dans un trou à cause du cannabis il est sauvé par des Roms

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

dans un trou à cause du cannabis il est sauvé par des Roms

Message par tisiphoné »

Il avait disparu pendant cinq jours, la semaine dernière, près de Carcassonne, dans l'Aude. Ludovic, 16 ans, est vivant, et il témoigne en exclusivité sur RMC.
Tout commence dans la nuit de dimanche à lundi 24 septembre, lorsqu’il tente de voler des pieds de cannabis dans un champ avec son frère et un copain. Surpris par les propriétaires du champ qui les pourchassent, ils partent en courant, et Ludovic finit par chuter au fond d’un trou au pied d’un pont peu fréquenté. Là, en pleine campagne, il passe cinq jours, seul, sans manger, et avec à peine de quoi boire. « Il y avait une gouttière qui traversait le pont, j’ai réussi à la dévisser, et j’ai mis le gobelet en dessous. Quand il pleuvait… », raconte-t-il. Bon, ça ne me faisait pas un litre, mais une petite dose, de quoi me mouiller les lèvres, que je ne me dessèche pas ».

Sauvé par un couple de Roms

Cinq jours plus tard, il doit son salut à un couple de Roms qui passe par là… Et tombe en panne à proximité. Ludovic crie, le couple l’entend. « Je ne pensais pas tenir un jour de plus. J’ai craint le pire, de mourir », reconnaît-il. Le couple descend alors en contrebas de la route, lui donne à boire, et appelle les secours. « Quand j’ai crié, qu’ils se sont arrêtés, mon cœur a battu fort, et là je me suis accroché encore plus, le temps que les pompiers arrivent ».

« Une grosse leçon que la vie m’a donnée »

Aujourd’hui, Ludovic n’a plus de nouvelles de ce couple. « J’aurais aimé les remercier énormément, les serrer dans mes bras, les embrasser, explique sa mère. Vraiment, je leur dois la vie de mon fils ». Avec le sentiment d’être un miraculé, Ludovic estime avec le sourire que « c’est une grosse leçon que la vie m’a donné : "voilà, on va te faire galérer pendant cinq jours que tu comprennes que ce n’est pas bien ce que tu as fait", et le dernier jour, on m’a dit "écoute, tu t’es bien démerdé, on va te donner une seconde chance, à toi de la saisir" ».
Hospitalisé et opéré lundi pour de multiples fractures, Ludovic ne risque aujourd’hui plus rien, ou presque. Entendu mardi par les gendarmes, le parquet n’écarte pas des poursuites, notamment pour tentative de vol.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: dans un trou à cause du cannabis il est sauvé par des Roms

Message par oO-Maverick-Oo »

Son pote et son frère ils ont fait quoi ?
Ils étaient trois me semble-t-il ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on cultive du cannabis à Carcassonne ?
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit : on cultive du cannabis à Carcassonne ?
On en cultive partout ! Il suffit juste d'être bien équipé ^^
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 Ils sont ou les frustrés qui "cassent du Rom" sans arret dans les topics? :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

savez vous que la drogue est devenue la principale cause de mortalité en ce qui concerne les accidents de la route ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gemmill a écrit : savez vous que la drogue est devenue la principale cause de mortalité en ce qui concerne les accidents de la route ??
Est-ce qu'elle l'est devenue ou bien est-ce qu'on le découvre maintenant qu'on fait systématiquement les tests ???? :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

sacamalix a écrit : Est-ce qu'elle l'est devenue ou bien est-ce qu'on le découvre maintenant qu'on fait systématiquement les tests ???? :siffle:
elle l'est devenue au regard de l'expansion de sa consommation.

et ca inclut toutes les drogues , méme celles dites "douces".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

gemmill a écrit : elle l'est devenue au regard de l'expansion de sa consommation.

et ca inclut toutes les drogues , méme celles dites "douces".
Tout le paradoxe, c'est que la France interdit strictement la consommation et la détention de cannabis, mais on est un des pays d'Europe qui en consomme le plus !
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »