Darmanin entend faire payer aux détenus une partie des frais d’incarcération

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Darmanin entend faire payer aux détenus une partie des frais d’incarcération

Message par oups »

Sinon , hospitalisé et peu importe les revenus c’est bien un forfait hospitalier à 20€ jour à la charge du patient et ATD si pas réglé nan ?
Donc la même chose pour le détenu, sans etre un revenu conséquent pour l’état moi ça me paraît plutôt adapté et assez " moral ’.
Bref , nourrir les detenus Gueant ,Tron ,Palmade gratos et faire payer leurs chauffeurs qui se font opérer des hémorroïdes,on doit pouvoir faire mieux :-/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Darmanin entend faire payer aux détenus une partie des frais d’incarcération

Message par vivarais »

oups a écrit : 30 avril 2025 16:08 Sinon , hospitalisé et peu importe les revenus c’est bien un forfait hospitalier à 20€ jour à la charge du patient et ATD si pas réglé nan ?
Donc la même chose pour le détenu, sans etre un revenu conséquent pour l’état moi ça me paraît plutôt adapté et assez " moral ’.
Bref , nourrir les detenus Gueant ,Tron ,Palmade gratos et faire payer leurs chauffeurs qui se font opérer des hémorroïdes,on doit pouvoir faire mieux :-/
Où même faire payer le daflon pour le problèmes veineux (varices dont les hémorroïdes car non remboursé considéré comme un traitement de confort
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes ... -2494.html
Il n'y a qu'en france qu'on a osé faire cela
Je n'ai eu qu'une seule fois des hémorroïdes pour avoir abusé de bonbons de mineurs "stoptou"
https://fluxdeconnaissances.com/informa ... oi-stoptou
je plains ce qui en ont souvent et les femmes pendant leur grossesse
Celui qui a prétendu que c'était un médicament de confort je lui souhaite d'en avoir pour le vérifier
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Il est écrit dans l'article qui introduit le sujet :
une contribution « symbolique mais importante » des détenus au service public de la justice. « Il ne s’agit pas de faire payer les quatre milliards aux détenus, bien évidemment, mais d’instaurer une participation », a-t-il insisté.
Donc c'est une question de symbole, beaucoup plus que d'argent. Ça veut dire que l'état ne financera pas grand chose avec ça.
Mais c'est un symbole politique qui cache mal la nécessité pour Darmanin de montrer qu'il existe et de séduire un électorat de droite.

Dans l'absolu, je ne serais même pas opposé à cette mesure d'ailleurs, mais elle ne sert objectivement pas à grand chose pour l'état et la société.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Sur le principe ,je serais pour,mais l'argent versé par la famille du détenu manquera dans leur budget.Et comme souvent ces prisonniers ne sont pas des fortunés ce sont peut être les enfants des familles qui en subiront indirectement les conséquences.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 01 mai 2025 02:18 Sur le principe ,je serais pour,mais l'argent versé par la famille du détenu manquera dans leur budget.Et comme souvent ces prisonniers ne sont pas des fortunés ce sont peut être les enfants des familles qui en subiront indirectement les conséquences.
C’est vrai que lorsque tout ou partie d’une fraterie est emprisonnée faire un ATD sur le RSA ou les allocs du seul qui a des revenus ,c’est dur :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »