débat Cahuzac vs Mélenchon
- tisiphoné
- Administrateur
débat Cahuzac vs Mélenchon
on parle souvent de "vulgarité" en politique, ce n'est pas seulement le verbe, la parole,c'est aussi une attitude, pour mois la vulgarité c'était hier soir le face à face Cahuzac/ Mélenchon
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/07 ... ref=france
qui l'a regardé ?
qui l'a regardé ?
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Re: débat Cahuzac vs Mélenchon
Je l'ai vu et pour moi, Cahuzac a gagné : Mélenchon est très fort pour les grandes envolés et les belles formules mais dès que le débat rentrait dans les technique, dans la réalité, dans le terre à terre, Cahuzac l'écrasait
Mélenchon maitrise la rhétorique, Cahuzac maitrise les dossiers.
Perso, je préfère un austère compétent qu'un charismatique incompétent. Je préfère Jospin à Chirac.
Perso, je préfère un austère compétent qu'un charismatique incompétent. Je préfère Jospin à Chirac.
- Patrick_NL
- Animateur
Je ne regarde que très rarement la télé française et lorsque par hasard il y une vidéo disponible comme celle de l'article du huffingtonpost, je reçois un message: indisponible pour votre pays. France télévision ou Tf1 n'ont pas encore assimile que l'Europe est aussi la libre circulation des idées.tisiphoné a écrit : on parle souvent de "vulgarité" en politique, ce n'est pas seulement le verbe, la parole,c'est aussi une attitude, pour mois la vulgarité c'était hier soir le face à face Cahuzac/ Mélenchon
qui l'a regardé ?
L'article semble indiquer que le debat était de piètre qualité du fait des noms d'oiseaux échangés. Est ce que l'on attend des politiques?
Quand la politique devient un jeu télévisuel que l'on cherche uniquement à savoir qui a gagné dans un de ces affrontements stériles,ce n'est que du spectacle.
Je prefere regarder la BBC. Meme si les debats y sont parfois rudes, ils sont de haute tenue.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
C'est également ce que j'ai vu. Mélenchion en fait des tonnes sur "les peuples qui souffrent et qui pleurent" mais ses raisonnements sont tout simplement délirants ("on remboursera la dette quand on pourra" "on demandera à la BCE de nous prêter des sous..." "on investira des centaines de milliards dans la Mer"). Un grand malade, enfin non, le pire c'est que c'est un type intelligent qui se fout du monde.Johan a écrit : Je l'ai vu et pour moi, Cahuzac a gagné : Mélenchon est très fort pour les grandes envolés et les belles formules mais dès que le débat rentrait dans les technique, dans la réalité, dans le terre à terre, Cahuzac l'écrasait
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Cahuzac est un corrompu de première.
Dans quelques semaines soit il partira soit il sera mis dehors.
"Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale » dans l’affaire du compte suisse du ministre du budget, selon plusieurs sources. Les investigations ont été confiées à la Division nationale d’investigations financières et fiscales (Dniff). La justice ne semble plus se satisfaire du simple démenti de façade du ministre."
source Médiapart
Toujours pas de plainte déposée par Mr Cahuzac contre le journal. Source Médiapart.
S'ils ont sorti cette affaire c'est qu'ils ont des munitions et de gros calibre, d'ailleurs sont compte aurait migré vers l'indonésie, histoire de compliquer un peu les recherches. Le courrier en provenance de la banque UBS il risque de l'attendre un moment.
"Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale » dans l’affaire du compte suisse du ministre du budget, selon plusieurs sources. Les investigations ont été confiées à la Division nationale d’investigations financières et fiscales (Dniff). La justice ne semble plus se satisfaire du simple démenti de façade du ministre."
source Médiapart
Toujours pas de plainte déposée par Mr Cahuzac contre le journal. Source Médiapart.
S'ils ont sorti cette affaire c'est qu'ils ont des munitions et de gros calibre, d'ailleurs sont compte aurait migré vers l'indonésie, histoire de compliquer un peu les recherches. Le courrier en provenance de la banque UBS il risque de l'attendre un moment.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Sur ce point, et au-delà de toute l'exagération dont fait preuve le personnage, il n'a pas complètement tort... Nous avons le second plus grand domaine maritime du monde, à nous de l'exploiter, intelligemment bien sûr (énergies, pêche...)Jarod1 a écrit :on investira des centaines de milliards dans la Mer
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur
Cela est vrai mais pour investir des milliards, il faudrait d'abord les avoir.sacamalix a écrit : Sur ce point, et au-delà de toute l'exagération dont fait preuve le personnage, il n'a pas complètement tort... Nous avons le second plus grand domaine maritime du monde, à nous de l'exploiter, intelligemment bien sûr (énergies, pêche...)
La pêche aux vopix est infiniment plus facile que la pêche aux capitaux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Questions toutes simples.
Depuis quand les banques privées sont-elles au-dessus des Etats ???.
Qui doit gouverner un pays ???
Une banque avec ces voleurs en col blanc ou un état dont les dirigeants sont paraît-il élus par le peuple ?
A vos feuilles d'intéro. J'attends les réponses.
Une banque avec ces voleurs en col blanc ou un état dont les dirigeants sont paraît-il élus par le peuple ?
Modifié en dernier par GEORGES le 08 janvier 2013 15:13, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
C'est pour ça que j'ai parlé de faire abstraction de l'exagération de MélenchonPatrick_NL a écrit : Cela est vrai mais pour investir des milliards, il faudrait d'abord les avoir.
La pêche aux vopix est infiniment plus facile que la pêche aux capitaux.

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Jarod1
- Animateur
Ce sont les Etats eux-mêmes qui ont confié l'émission de monnaie à la BCE "indépendante", décision dont on peut éternellement discuter le bienfondé.GEORGES a écrit : Questions toutes simples.
Et ce sont les Etats eux-mêmes qui se sont endettés plus que de raison sur les marchés.
A tout point de vue, la responsabilité des Etats est totale.
Après, il faut assumer un rapport de force.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.GEORGES a écrit :Cahuzac est un corrompu de première.
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, article 11
Qu'il les sortent !GEORGES a écrit :S'ils ont sorti cette affaire c'est qu'ils ont des munitions et de gros calibre
Une telle affaire concernant un ministre en activité est trop grave pour être traité comme un feuilleton médiatique et servir les intérêts financier de Médiapart.
Qu'attend la Justice pour s'emparer de cette histoire et exiger de Médiapart qu'ils leur remettent l'ensemble des pièces à conviction qu'ils ont put rassembler concernant l'affaire ?
- Jarod1
- Animateur
Une enquête est ouverte par le Parquet de PARIS.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Même si la présomption d'innocence est de rigueur toutes les affaires sorties par Médiapart à ce jour n'ont jamais entraîné leur condamnation. Penel n'est pas fou.Johan a écrit : Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, article 11
Qu'il les sortent !
Une telle affaire concernant un ministre en activité est trop grave pour être traité comme un feuilleton médiatique et servir les intérêts financier de Médiapart.
Qu'attend la Justice pour s'emparer de cette histoire et exiger de Médiapart qu'ils leur remettent l'ensemble des pièces à conviction qu'ils ont put rassembler concernant l'affaire ?
- Jarod1
- Animateur
Si, ils ont été condamnés dans l'affaire Dray et dans l'affaire ClearStream.
-
- Posteur DIVIN
GEORGES a écrit : Cahuzac est un corrompu de première.
source Médiapart
Médiapart n'est pas la quintessence de la vérité .....autrement dit : ce n'est pas la Bible