La décarbonation de l'économie va alourdir considérablement l'endettement de la France (France Stratégie)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La décarbonation de l'économie va alourdir considérablement l'endettement de la France (France Stratégie)

Message par lepicard »

olivers a écrit : 25 mai 2023 19:16
Fonck1 a écrit : 25 mai 2023 14:38

oui enfin compte tenu de la situation actuelle, c'est plus lui l'avenir que vous.
Merci pour la confirmation, Léon : donc l'avenir c'est les khmers verts ,à bicyclette avec leur matraque,
leurs légumes et leurs vélos obligatoires...je crois qu' on va pas laisser faire,cependant .
t'as raison ,, entrainez vous pour aller gueuler sur des giratoires , changez de costume ,remplacez le gilet par un bidon de gazouaaaale :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La décarbonation de l'économie va alourdir considérablement l'endettement de la France (France Stratégie)

Message par olivers »

lepicard a écrit : 25 mai 2023 19:20
olivers a écrit : 25 mai 2023 19:16

Merci pour la confirmation, Léon : donc l'avenir c'est les khmers verts ,à bicyclette avec leur matraque,
leurs légumes et leurs vélos obligatoires...je crois qu' on va pas laisser faire,cependant .
t'as raison ,, entrainez vous pour aller gueuler sur des giratoires , changez de costume ,remplacez le gilet par un bidon de gazouaaaale :mdr3: :mdr3:
moi je vais pas decarboner,je vais deselectrifier les bagnoles électriques !
T'auras une Tesla à pédales ! ( en 'attendant de toutes façon la diligence que veulent les écolos à condition que les chevaux
ne pètent pas, en plus...)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour contourner les dictats des khmers verts, déplacez vous en jet privé, c'est autorisé et sans limite ! :D
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mais c'est valable à tous niveaux sociaux ! rouler en Toyota hors d'âge de un million de kms ( c'est pas français, c'est costaud..), en Afrique,c'est permis aussi (mais bientôt plus en 308 diesel de 10 ans dans nos villes )
la rubrique l'écologie délirante n'a pas de limites,voyons
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette mesure de décarbonation sera très couteuse pour notre économie , elle va avoir pour effet de générer la désindustrialisation , pour un impact très négligeable sur la planète car la France ne représente que 1% de la population mondiale .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Aucun pays n'a un impact immense sur le réchauffement climatique. Donc suivant ta logique aucun pays n'a à faire le moindre effort, puisque pour chaque pays, ce sont les autres pays qui polluent le plus.

Chacun doit prendre sa part, quel que soit son impact, France y compris.

Ce qui serait couteux, ce serait de ne rien faire et d'accélérer vers le mur. Là ça s'appelle anticiper, prévoir, préparer l'avenir.

Et ça ne présage pas de la désindustrialisation de la France. Et quand bien même : c'est le monde entier qu'il faudrait désindustrialiser pour espérer que nos descendants puissent avoir un avenir pas trop trop pourri.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 26 mai 2023 12:07 Aucun pays n'a un impact immense sur le réchauffement climatique. Donc suivant ta logique aucun pays n'a à faire le moindre effort, puisque pour chaque pays, ce sont les autres pays qui polluent le plus.

Ce qui serait couteux, ce serait de ne rien faire et d'accélérer vers le mur. Là ça s'appelle anticiper, prévoir, préparer l'avenir.

Et ça ne présage pas de la désindustrialisation de la France. Et quand bien même : c'est le monde entier qu'il faudrait désindustrialiser pour espérer que nos descendants puissent avoir un avenir pas trop trop pourri.

On vous dit que les voitures du tiers monde polluent N fois plus, ce n'est pas la peine de faire semblant de ne rien entendre .
A moins que ne vous considériez que ça marche comme pout Tchernobyl, là pollution des autres s'arrête a la frontière ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 26 mai 2023 12:07 Aucun pays n'a un impact immense sur le réchauffement climatique. Donc suivant ta logique aucun pays n'a à faire le moindre effort, puisque pour chaque pays, ce sont les autres pays qui polluent le plus.

Par exemple, en évitant, le plus possible de surconsommer, de jeter ce qui peut être encore utile (hier, à la poubelle j'ai trouvé 3 sacs à main en parfait état, en triant ses déchets, etc.). Si chacun pouvait faire un effort à son niveau ce serait toujours ça de gagner, et ne pas attendre que les autres fassent le 1er pas sinon rien ne bougera.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

berger141 a écrit : 26 mai 2023 11:38 Cette mesure de décarbonation sera très couteuse pour notre économie , elle va avoir pour effet de générer la désindustrialisation , pour un impact très négligeable sur la planète car la France ne représente que 1% de la population mondiale .
pas certain , car le carburant de la production d'énergie hors fossile (hors uranium) est gratuite et illimitée ,,, ce qui n'est pas le cas du pétrole ou du gaz
Même les Saoudiens préparent la transition ....... votre gourou de moscou et ses clients vont se voir sérieusement concurrencés dans qques décénies
L'avenir est à l'électricité ; 2 fils et ça marche.... proprement pour pas cher
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 26 mai 2023 12:13 On vous dit que les voitures du tiers monde polluent N fois plus, ce n'est pas la peine de faire semblant de ne rien entendre .
A moins que ne vous considériez que ça marche comme pout Tchernobyl, là pollution des autres s'arrête a la frontière ?
Toi pas y 'en avoir lire ce que moi y'en avoir écrire. Donc moi y'en avoir réécrire pour que toi pouvoir lire :

"Aucun pays n'a un impact immense sur le réchauffement climatique. Donc suivant ta logique aucun pays n'a à faire le moindre effort, puisque pour chaque pays, ce sont les autres pays qui polluent le plus.

"

On s'en fout qu'ailleurs on pollue aussi. Chez on pollue trop, donc on doit réduire, point.

Les autres pays doivent aussi prendre leur part. Sachant que leur part actuelle de pollution, et encore plus leur part dans la pollution depuis 150 ans, est ridicule par rapport à la notre.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 26 mai 2023 12:13

Par exemple, en évitant, le plus possible de surconsommer, de jeter ce qui peut être encore utile (hier, à la poubelle j'ai trouvé 3 sacs à main en parfait état, en triant ses déchets, etc.). Si chacun pouvait faire un effort à son niveau ce serait toujours ça de gagner, et ne pas attendre que les autres fassent le 1er pas sinon rien ne bougera.

Je vais te donner un autre exemple ..
Il y a 15 jours avec mes copains du tennis on a décidé de fouiller un endroit ou ils entassent les fringues qui sont oubliées par les gamins de l'école de tennis, et par les adultes //
DU Lacoste a la farfouille il y a de tout ..RIEN n'a bougé ..on oblige les gamins a passer devant les habits ..en vain ..rien n'est parti ..
Samedi on va essayer de DONNER au choix ..sinon on portera ça au secours populaire ..
Comme quoi .... :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 26 mai 2023 12:54
olivers a écrit : 26 mai 2023 12:13 On vous dit que les voitures du tiers monde polluent N fois plus, ce n'est pas la peine de faire semblant de ne rien entendre .
Toi pas y 'en avoir lire ce que moi y'en avoir écrire. Donc moi y'en avoir réécrire pour que toi pouvoir lire :

"Aucun pays n'a un impact immense sur le réchauffement climatique. Donc suivant ta logique aucun pays n'a à faire le moindre effort, puisque pour chaque pays, ce sont les autres pays qui polluent le plus.

"

On s'en fout qu'ailleurs on pollue aussi. Chez on pollue trop, donc on doit réduire, point.

Les autres pays doivent aussi prendre leur part. Sachant que leur part actuelle de pollution, et encore plus leur part dans la pollution depuis 150 ans, est ridicule par rapport à la notre.
Ca vous amuse de répondre à coté, pour ne pas admettre que vous avez tord ...
bah si, des pays polluent plus que d'autres, et en matière automobile, l'urgence est ailleurs que chez nous .
( puisque selon les écolos,la voiture est la source de tous les problèmes..)

ah,au fait :
on n écrit JAMAIS en majuscules dans un forum
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 26 mai 2023 13:00
Patchouli38 a écrit : 26 mai 2023 12:13

Je vais te donner un autre exemple ..
Il y a 15 jours avec mes copains du tennis on a décidé de fouiller un endroit ou ils entassent les fringues qui sont oubliées par les gamins de l'école de tennis, et par les adultes //
DU Lacoste a la farfouille il y a de tout ..RIEN n'a bougé ..on oblige les gamins a passer devant les habits ..en vain ..rien n'est parti ..
Samedi on va essayer de DONNER au choix ..sinon on portera ça au secours populaire ..
Comme quoi .... :-/
On dévie du sujet mais ce sera ma dernière parenthèse. Il arrive souvent que le gamin ne veut pas récupérer son vêtement perdu parce que :
- il n'aime pas le vêtement qu'il considère comme moche ou pas à la mode (l'excuse de la perte)
- pas grave, papa et maman m'achèteront un vêtement tout neuf que je pourrais arborer fièrement devant les copains
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 26 mai 2023 13:28 Ca vous amuse de répondre à coté, pour ne pas admettre que vous avez tord ...
bah si, des pays polluent plus que d'autres, et en matière automobile, l'urgence est ailleurs que chez nous .

ah,au fait :
Répondre à côté de quoi ? J'ai largement répondu à tes affirmations, ici et sur d'autre sujets. C'est juste que tu t'en fous.

Et, donc, même si ailleurs on pollue plus que chez nous, chez nous on pollue trop quand même, donc il faut diminuer notre pollution.

Et je ne vois pas où tu as vu que pour les "écolos" la voiture est source de tous les problèmes. Tu inventes nawak faute d'argument, c'est un peu faiblard ...

Et on écrit en majuscule dans un forum quand on a l'impression de l'interlocuteur n'a pas lu ce qu'on lui a écrit 15 fois. Comme ça peut-être que ça attirera son attention, qu'il lira, et qu'il arrêtera de raconter encore et toujours les mêmes âneries. Visiblement ça n'a pas fonctionné ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 26 mai 2023 14:17
olivers a écrit : 26 mai 2023 13:28 Ca vous amuse de répondre à coté, pour ne pas admettre que vous avez tord ...

ah,au fait :
Répondre à côté de quoi ? J'ai largement répondu à tes affirmations, ici et sur d'autre sujets. C'est juste que tu t'en fous.

Et, donc, même si ailleurs on pollue plus que chez nous, chez nous on pollue trop quand même, donc il faut diminuer notre pollution.

Et je ne vois pas où tu as vu que pour les "écolos" la voiture est source de tous les problèmes. Tu inventes nawak faute d'argument, c'est un peu faiblard ...

Et on écrit en majuscule dans un forum quand on a l'impression de l'interlocuteur n'a pas lu ce qu'on lui a écrit 15 fois. Comme ça peut-être que ça attirera son attention, qu'il lira, et qu'il arrêtera de raconter encore et toujours les mêmes âneries. Visiblement ça n'a pas fonctionné ...
Désolé, on n'écrit en majuscules dans aucun cas .
Point barre et c'est tout ,tu as tord .
Désolé bis, et tu as tord bis, tu réponds à que dalle, parce que je soulève tout le temps les multiples contradictions des écologistes
et que ça vous emmerde plus qu'autre chose d'assumer cela .
Quand à la voiture,re-faux,elle est la cible de ces excités pastèque, qui se drapent de science du Giec pour faire passer leur idéologie
moyenâgeuse d'éclairage à la bougie et de déplacements à vélo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »