Si c'est pour produire de l'énergie, et pas bronzer en plein vent, il faudra un moyen de transformer vent ou soleil en énergie, non ? Quant au stockage, le pétrole quand il a été extrait est un peu plus simple à stocker.Mesoke a écrit : ↑28 mai 2023 13:36Ca n'a aucun intérêt, en effet.papibilou a écrit : ↑28 mai 2023 08:31 Je ne vois pas l'intérêt de se poser la question du coût des sources d'énergie non exploitées. Le vent, le soleil, l'eau et même le pétrole ou le gaz sont gratuitement à disposition sur terre. Mais une source d'énergie que l'on ne transforme pas en énergie, ....
Mais le truc c'est non, le pétrole ou le gaz n'est pas mis à disposition gratuitement : il faut des moyens pour les extraire et les stocker, AVANT une utilisation pour produire de l'énergie utilisable par les humains. Alors que le soleil et le vent sont disponibles gratuitement, sans action couteuse préalable.
Mais comme ça n'a aucun intérêt sans être soit extrait soit transformé ...
D'ailleurs, si on épuisé le pétrole qui se trouvait en nappe extérieure sans creuser ( comme l'eau) ça existait et les premières utilisations se sont faites sans forages.