«Déchaînement de violence inouïe» : un policier hors service agressé devant son domicile en Seine-et-Marne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Déchaînement de violence inouïe» : un policier hors service agressé devant son domicile en Seine-et-Marne

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 22 août 2024 13:49
Fonck1 a écrit : 20 août 2024 15:40
je ne fais que parler de l'actualité tous les jours :lol:
ha ben s'il n'y a plus de polémiques sur un forum de politique, autant ouvrir un club de tricot.
mais je passe du coup. :arrow:
en attendant, c'est quand même moi qui régule le ton, tous les jours que le bon dieu fait.

Oui mais tu oublis de reconnaitre que tu n'est pas neutre ..
Dés que je parle de L'islam tu me tombe dessus ..
C'est pourtant une forum ouvert à tous les sujets ..
NON ?
:]

euh non.

quand le sujet n'est pas l'islam, t'as aucune raison d'en parler.
mais c'est toi, c'est une obligation parce que t'es dans la fixette.
c'est dommage, parce que du coup, ça t'enlève toute pertinence et en plus, te fais passer pour un gros islamophobe.
il n'en demeure que rapporter tout à cela, non, ça n'est pas le but d'un sujet.
donc tu te plantes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «Déchaînement de violence inouïe» : un policier hors service agressé devant son domicile en Seine-et-Marne

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 août 2024 15:08
vivarais a écrit : 23 août 2024 14:52

pouvez vous nous dire les méthodes que l'on rigole
en france moins de 2 ans de prison ferme ; on n'est pas incarcéré avec parfois un bracelet électronique
c'est faux.
ça n'est ni automatique, ni lié à une histoire de durée, c'est en fonction de la gravité des faits, fait sur demande à à l’appréciation d'un juge.
vous avez raison il y a des exceptions comme celui qui avait giflé macron lui condamné à 40 jours de prison ferme lui les a fait
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a fait plus que ça :

Damien Tarel a été déclaré coupable des faits. Il a écopé d'une peine de 18 mois de prison avec mandat de dépôt, dont 14 mois assortis d'un sursis probatoire de 2 ans, avec privation des droits civiques durant 3 ans, interdiction de détenir des armes pendant 5 ans et obligation de recevoir des soins psychologiques. Ce jugement s'est avéré moins sévère que ce qui avait été requis par le procureur, qui avait demandé 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Damien Tarel a 10 jours pour faire appel.

Drôme : l'auteur de la gifle à Emmanuel Macron voit sa peine confirmée en appel

Damien Tarel avait été condamné en première instance à 18 mois de prison, dont 4 mois ferme. Il a passé 3 mois derrière les barreaux avant d'être libéré en septembre 2021. Mais ce Drômois avait saisi la Cour d'Appel de Grenoble pour contester les peines complémentaires : privation de droit de vote pour 3 ans et interdiction à vie d'exercer des fonctions publiques.

Lors de l'audience devant la Cour d'Appel de Grenoble, Damien Tarel n'a pas exprimé de regret, mais lui qui considère que son geste était politique veut récupérer ses droits civiques : "on me reproche mon mode d'expression, le fait que je critique l'incapacité du peuple à s'exprimer en démocratie. Et là, on m'interdit le droit de vote et de travailler dans la fonction publique" avait-il expliqué à l'issue du procès. L'avocat général avait demandé de son côté la confirmation des peines prononcées en première instance et il a été suivi par la Cour d'Appel dans sa décision rendue ce mercredi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour les jeunes casseurs ,les FDO est une bande comme les autres.Ils ne se rendent pas compte que c'est une priorité en France pour le respect ,le maintien de l'ordre.Il n'y a qu'en France que tu vois ce type d'agression .Allez les faire en Allemagne,en Espagne ,en Italie ou en Algérie,en Amérique duSud .Vous allez voir la réponse du service d'ordre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 24 août 2024 00:26 Pour les jeunes casseurs ,les FDO est une bande comme les autres.Ils ne se rendent pas compte que c'est une priorité en France pour le respect ,le maintien de l'ordre.Il n'y a qu'en France que tu vois ce type d'agression .Allez les faire en Allemagne,en Espagne ,en Italie ou en Algérie,en Amérique duSud .Vous allez voir la réponse du service d'ordre.
il y en a partout.
même au royaume uni.
ce n'est spa une spécificité française.
Après, vous y donnez beaucoup plus d'importance que ça n'est.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Un journal local un peu pourrave ( Oise hebdo pour ne pas le nommer ) s'est permis de donner l'adresse du domicile du gendarme qui a tiré sur Nahel. Il a donc mis toute la famille en danger et a été condamné pour ça à l'énorme amende de ...2000 euros.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 24 août 2024 12:53 Un journal local un peu pourrave ( Oise hebdo pour ne pas le nommer ) s'est permis de donner l'adresse du domicile du gendarme qui a tiré sur Nahel. Il a donc mis toute la famille en danger et a été condamné pour ça à l'énorme amende de ...2000 euros.
il faut avouer que la justice dès fois est surprenante.
après, ça dépends des lois et de son interprétation.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 24 août 2024 13:38
papibilou a écrit : 24 août 2024 12:53 Un journal local un peu pourrave ( Oise hebdo pour ne pas le nommer ) s'est permis de donner l'adresse du domicile du gendarme qui a tiré sur Nahel. Il a donc mis toute la famille en danger et a été condamné pour ça à l'énorme amende de ...2000 euros.
Dès fois ,non tout le temps. Enfin ça dépend avec qui. :-/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 24 août 2024 14:13
Fonck1 a écrit : 24 août 2024 13:38

Dès fois ,non tout le temps. Enfin ça dépend avec qui. :-/
il faudrait juste avr l'interprétation du tribunal pour cela et des peines qui vont avec.
critiquer sans savoir n'a aucune interêt.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 24 août 2024 11:06
latresne a écrit : 24 août 2024 00:26 Pour les jeunes casseurs ,les FDO est une bande comme les autres.Ils ne se rendent pas compte que c'est une priorité en France pour le respect ,le maintien de l'ordre.Il n'y a qu'en France que tu vois ce type d'agression .Allez les faire en Allemagne,en Espagne ,en Italie ou en Algérie,en Amérique duSud .Vous allez voir la réponse du service d'ordre.
il y en a partout.
même au royaume uni.

Vous êtes un grand naïf ,j'en tiens compte .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 26 août 2024 00:36
Fonck1 a écrit : 24 août 2024 11:06

il y en a partout.
même au royaume uni.

faites une règle en croix (les anciens savent faire ça), vous aurez l'étendu du nombre de 0 après la Virgule pour réaliser que mathématiquement, ce que je dis n'a rien de naïf.
pour le reste c'est juste la peur qui vous fait croire.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

da capo a écrit : 14 août 2024 23:18
Fonck1 a écrit : 14 août 2024 22:42 Attendez un peu la fin de l’enquête.
Si ça se trouve c’est un flic verreux qui ne s’est pas acquitté de ses obligations mafieuses ….
S'agit-il de transformer la victime en agresseur parce que c'est un flic ?
On n'en sait rien du tout, l'enquête n'est qu'à ses débuts. On ne peut pas écarter toutes les éventualités. Des flics verreux cela existe tout comme des flics menteurs. Ce n'est pas parce qu'ils sont policiers, qu'on doit leur donner automatiquement raison. La Justice est là pour mettre la lumière sur cette affaire. Rien ne justifie ce déferlement de violence mais il est tout de même important de démêler le vrai du faux, à savoir si les policiers ont donné un témoignage véridique sur le motif de l'altercation.
On ne peut défendre automatiquement les victimes sans rien connaître du dossier.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 26 août 2024 08:49
latresne a écrit : 26 août 2024 00:36

faites une règle en croix (les anciens savent faire ça), vous aurez l'étendu du nombre de 0 après la Virgule pour réaliser que mathématiquement, ce que je dis n'a rien de naïf.

On voit que vous vivez avec des enfants trés sages ,polis et respectueux des FDO.Perdez pas le poste,vous risqueriez d'être déçu par la réalité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 26 août 2024 14:22
Fonck1 a écrit : 26 août 2024 08:49

On voit que vous vivez avec des enfants trés sages ,polis et respectueux des FDO.Perdez pas le poste,vous risqueriez d'être déçu par la réalité.

ils sont l’extrême majorité de ce pays.
et aucun enfant n'est très sage.
la plupart font des conneries juste parce qu'ils ne mesurent pas leur connerie.

aujourd’hui à 20 ans, on dirait qu'ils en ont 14 quand j'avais leur age.

j'ai connu des gamins méchants, j'ai connu des gamins bagarreurs, j'ai connu des gamins gentils, j'ai connu des gamins mal élevés et d'autres très bien, j'ai aussi connu nombre de gamin(e)s nés avec des cuillères en or dans la bouche du fait que j'ai fais conservatoire classique, être passablement mal éduqués et irrespectueux au possible.
c'est l’histoire de la vie mon bon, et ça n'a jamais changé.
c'est juste que tout cela vous est arrivé il y a longtemps et que vous avez tout oublié.
ben pas moi.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 26 août 2024 17:12
latresne a écrit : 26 août 2024 14:22

ils sont l’extrême majorité de ce pays.
et aucun enfant n'est très sage.
la plupart font des conneries juste parce qu'ils ne mesurent pas leur connerie.

aujourd’hui à 20 ans, on dirait qu'ils en ont 14 quand j'avais leur age.

j'ai connu des gamins méchants, j'ai connu des gamins bagarreurs, j'ai connu des gamins gentils, j'ai connu des gamins mal élevés et d'autres très bien, j'ai aussi connu nombre de gamin(e)s nés avec des cuillères en or dans la bouche du fait que j'ai fais conservatoire classique, être passablement mal éduqués et irrespectueux au possible.
c'est l’histoire de la vie mon bon, et ça n'a jamais changé.
c'est juste que tout cela vous est arrivé il y a longtemps et que vous avez tout oublié.
ben pas moi.

Si bien sur ça a beaucoup changé. J'ai connu moi aussi la jeunesse turbulente, les actes de délinquances et la stupidité de l'effet de groupes ou de bandes. J'ai même connu la case prison. Mais ce qu'on voit aujourd'hui nous démontre autre chose. Dans ma jeunesse je n'avais jamais vu de commissariats attaqués, je n'avais jamais vu les policiers obligés de fuir devant la délinquance. Le nouveau poste de police de Nîmes ouvert la veille et obligé de fermer le lendemain avant même l'inauguration parce que tout à cramé. Dans ma jeunesse, à part vraiment le grand banditisme , quand on voyait une voiture de flics on adoptait le profil bas. C'est assez grave, parce qu'après la police il y a plus rien, c'est la loi du plus fort qui s'installe en ville.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »