c'est sans doute parce que les policiers sont à raz les pâquerettes, manquent singulièrement de formation, mais ça va aussi avec l'intelligence, toutes les formations ne rendent pas intelligent,il y a aussi leur comportement, pas toujours exemplaire, mais c'est aussi le cas des dirigeants, pour votre info, c'est pas le commissariat qui a été incendié, mais un commerce à proximité, revoyez vos lectures,et l'origine n'a pour l'heure pas été déterminée, et je ne parle pas des polices municipales, on sait tous comment ça marche, à part pour les gradés, ceux qui ont échoués dan la gendarmerie finissent au concours de la nationale, et s'ils échouent finissent à la municipale, c'est dire le niveau de formation...gare au gorille a écrit : ↑26 août 2024 18:42Fonck1 a écrit : ↑26 août 2024 17:12
ils sont l’extrême majorité de ce pays.
et aucun enfant n'est très sage.
la plupart font des conneries juste parce qu'ils ne mesurent pas leur connerie.
aujourd’hui à 20 ans, on dirait qu'ils en ont 14 quand j'avais leur age.
j'ai connu des gamins méchants, j'ai connu des gamins bagarreurs, j'ai connu des gamins gentils, j'ai connu des gamins mal élevés et d'autres très bien, j'ai aussi connu nombre de gamin(e)s nés avec des cuillères en or dans la bouche du fait que j'ai fais conservatoire classique, être passablement mal éduqués et irrespectueux au possible.
c'est l’histoire de la vie mon bon, et ça n'a jamais changé.
c'est juste que tout cela vous est arrivé il y a longtemps et que vous avez tout oublié.
ben pas moi.
Si bien sur ça a beaucoup changé. J'ai connu moi aussi la jeunesse turbulente, les actes de délinquances et la stupidité de l'effet de groupes ou de bandes. J'ai même connu la case prison. Mais ce qu'on voit aujourd'hui nous démontre autre chose. Dans ma jeunesse je n'avais jamais vu de commissariats attaqués, je n'avais jamais vu les policiers obligés de fuir devant la délinquance. Le nouveau poste de police de Nîmes ouvert la veille et obligé de fermer le lendemain avant même l'inauguration parce que tout à cramé. Dans ma jeunesse, à part vraiment le grand banditisme , quand on voyait une voiture de flics on adoptait le profil bas. C'est assez grave, parce qu'après la police il y a plus rien, c'est la loi du plus fort qui s'installe en ville.
pour votre info, c'est pareil dans tous les pays occidentaux.
le monde est fait d'émeutes.
avant, on se battait pour le pouvoir d'achat,j'y ai vu des affrontements très violents avec des barricades et un max de bagnoles brulées et retournées, des policiers qui recevaient des billes d'acier dans la tronche ou des cocktail Molotov, maintenant, on se bat pour garder son petit trafic, le profil bas, c'est au cinéma....
l'administration manque d'une chose, c'est l'inertie de rapidité, le banditisme aura toujours un coup d'avance, quel qu'il soit.