Y'a pas que les ministres qui vont dévoiler leurs patrimoines aujourd'huiLes déclarations de revenus arrivent à partir de ce lundi dans vos boîtes aux lettres. Ce sont vos revenus pour le compte de l'année 2012 qui devront être déclarés.
Si vous choisissez la version papier, vous aurez jusqu'au 27 mai pour vous rendre dans les centres d'impôts. Si vous optez pour la déclaration Internet, la date limite est fixée au 11 juin prochain.
L'objectif du Trésor Public est d'augmenter le nombre de télédéclarations cette année. Par ailleurs les fiches de déclarations d'impôts ont été simplifiées et les documents à fournir allégés comme l’a annoncé Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie.
«Nous avons beaucoup travaillé à Bercy pour faire en sorte que la déclaration de revenus soit simplifiée. Pour la première fois, on ne demandera plus aux Français qui font leur déclaration sur papier de joindre tous les justificatifs. On va faire aussi en sorte que la formule de pré-calcul de l’impôt soit plus lisible. Et on va encourager encore plus la télédéclaration. Par ailleurs, les Français ne recevront pas la traditionnelle lettre du ministre de l’Economie et des Finances pour les appeler à régler leurs impôts. On va s’adresser à tous les citoyens par informatique. Cela permet une économie de 850.000 euros et évite un gaspillage de papier.»
Vous serez près de 36,4 millions de foyers fiscaux (données de 2012) à recevoir votre déclaration de revenus préremplie dès ce lundi.

