Dédicace mouvementée pour Éric Zemmour à Brest : des heurts devant l’hôtel Oceania

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Dédicace mouvementée pour Éric Zemmour à Brest : des heurts devant l’hôtel Oceania

Message par jabar »

Once a écrit : 21 juin 2023 08:48 Il y a des manières plus pacifiques de mener des combats démocratiques en société : de simples panneaux de protestations devraient suffire et, si possible, sans appartenance à l'extrême-droite ni à l'extrême-gauche mais relevant de la société civile et citoyenne dans son ensemble.
Oui, nous devrions pouvoir débattre du sort des noirs et des arabes en paix et sans violence. "Remigration", guerre civile, lois d'exceptions etc, toutes ces choses bénignes qu'espère Zemmour ne portent aucune violence en elles hein ?
Evidemment, ces choses ne se débattent pas, ne se négocient pas, ces idées mortifères doivent être combattues.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Dédicace mouvementée pour Éric Zemmour à Brest : des heurts devant l’hôtel Oceania

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 16:57 Avec ou sans le soutien des "démocraties"?
Mobutu, Ben Ali, Duvallier, soutenus par la France.
Pinochet par les USA.
L'apartheid Sud Africain par Israël.
Et Li-Xing-Ping?
Et Saddam Hussein?
Bachar Al Assad?
Les dictatures, c'est bon pour le busyness.
Ben ouais, toutes les dictatures ont eu leurs soutiens respectifs, d'un côté comme de l'autre, d'un côté contre l'autre.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

jabar a écrit : 21 juin 2023 16:57
Once a écrit : 21 juin 2023 08:48 Il y a des manières plus pacifiques de mener des combats démocratiques en société : de simples panneaux de protestations devraient suffire et, si possible, sans appartenance à l'extrême-droite ni à l'extrême-gauche mais relevant de la société civile et citoyenne dans son ensemble.
Oui, nous devrions pouvoir débattre du sort des noirs et des arabes en paix et sans violence. "Remigration", guerre civile, lois d'exceptions etc, toutes ces choses bénignes qu'espère Zemmour ne portent aucune violence en elles hein ?
Evidemment, ces choses ne se débattent pas, ne se négocient pas, ces idées mortifères doivent être combattues.
Combattues...en respectant les lois ?
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Donc c'est une question de côté?
N'est-il pas vain d'opposer ainsi dictature et démocratie, en "oubliant" la nature des intérêts (la même) "économiques" qui les instituent?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 17:14 Donc c'est une question de côté?
N'est-il pas vain d'opposer ainsi dictature et démocratie, en "oubliant" la nature des intérêts (la même) "économiques" qui les instituent?
Le côté ne change rien à la nature des intérêts. On parle pudiquement de zones d'influence.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Cessez donc d'être "pudique" .
Sur d'autres sujets, vous l'êtes beaucoup moins. :XD:
Qu'est ce donc qu'une "zone d'influence'?
Il me semble que si des dictatures existent, c'est bien parce qu'elles servent des intérêts et le principal obstacle à leur renversement démocratique ne vient pas des "extrêmes", mais bien de ces intérêts.
Les démocraties ont INTERET aux dictatures (y compris la chinoise).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Nombrilist a écrit : 21 juin 2023 15:47
papibilou a écrit : 21 juin 2023 12:04
Ce n'est pas faux, mais la conclusion me semble devoir être la suivante : tout régime radical ( ou extrémiste) tend vers la dictature. Et la dictature n'est ni de droite ni de gauche, elle est simplement le résultat de la radicalisation quel que soit le bord.
Je suis d'accord avec cette conclusion. J'irais un peu plus loin en disant que tout régime qui n'a pas l'assentiment d'une majorité du peuple ne peut que démissionner ou se radicaliser et sombrer au mieux dans l'autoritarisme et au pire dans la dictature.
Tu penses donc que Macron va sombrer dans le dictature ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

gare au gorille a écrit : 21 juin 2023 19:14
Nombrilist a écrit : 21 juin 2023 15:47

Je suis d'accord avec cette conclusion. J'irais un peu plus loin en disant que tout régime qui n'a pas l'assentiment d'une majorité du peuple ne peut que démissionner ou se radicaliser et sombrer au mieux dans l'autoritarisme et au pire dans la dictature.
Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais on est déjà en plein autoritarisme. C'est déjà suffisamment grave.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 17:33 Cessez donc d'être "pudique" .
Il me semble que si des dictatures existent, c'est bien parce qu'elles servent des intérêts et le principal obstacle à leur renversement démocratique ne vient pas des "extrêmes", mais bien de ces intérêts.
Vraiment ? je crois qu'elles préfèrent la tranquillité des démocraties ''amies'' aux dictatures.
Hölderlin
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

da capo a écrit : 21 juin 2023 17:13
jabar a écrit : 21 juin 2023 16:57

Combattues...en respectant les lois ?
Il faut l'espérer.

Il y a trop d'agressions physiques de tous ordres en ce moment, que ce soit en provenance de l'extrême droite ou de l'extrême gauche.

On ne compte plus les personnalités menacées pour leur liberté d'expression et qui doivent être accompagnées de policiers.

Les idées de Zemmour doivent être combattues dans le cadre de débats démocratiques, pas dans la rue, avec des risques de tabassage et de lynchage, pour ne pas dire de meurtre.

Même chose concernant les effigies de Macron déguisé en Hitler, piétinées et brûlées sur la place publique : ça aussi c'est condamnable.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 17:33 Cessez donc d'être "pudique" .
Réfléchissez avant de dire que "Les démocraties ont INTERET aux dictatures ".
Ca ne veut rien dire. Des personnes peuvent avoir un intérêt mais un système politique n'a pas d'intérêts.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Nombrilist a écrit : 21 juin 2023 19:17
gare au gorille a écrit : 21 juin 2023 19:14

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais on est déjà en plein autoritarisme. C'est déjà suffisamment grave.

Je suis assez d'accord avec toi pour le coup. Et je pense que le pire qui reste à venir ce n'est pas le RN qui est assez sur le principe d'arrêter d'emmerder les Français comme disait monsieur Pompidou. Je pense moi que le pire à venir serait la gauche écolo qui nous ferait rapidement sombrer vers le totalitarisme, totalitarisme repeint en vert bien entendu, leurs milices sont déjà en train de s'exercer à la violence. Mais c'est un avis tout personnel, quant à Zemmour il me semble plutôt en train de s'enliser et s'il n' émerge pas aux Européennes par quelques bons résultats je pense qu'il aura du mal à aller plus loin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

J'espère que le maire LR de Limoges n'était pas au courant sinon...

A Limoges, un hommage à la Résistance plutôt qu'une confrontation pour la venue d'Eric Zemmour

A l'occasion de la venue d'Eric Zemmour ce mercredi à Limoges, les partis associations et syndicats de gauche organisent un rassemblement qui se veut pacifique, à 16h30 devant l'Hôtel de Ville.

Ils vont rendre hommage à Jean-Pierre Timbaud, militant et résistant communiste fusillé sous l'Occupation, car c'est une salle municipale portant son nom qui a été réservée pour la séance de dédicace et la réunion publique du polémiste d'extrême droite. Et c'est précisément ce qui choque ces mouvements.

https://www.francebleu.fr/emissions/gra ... ur-1370782
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 juin 2023 07:17 J'espère que le maire LR de Limoges n'était pas au courant sinon...

A Limoges, un hommage à la Résistance plutôt qu'une confrontation pour la venue d'Eric Zemmour

A l'occasion de la venue d'Eric Zemmour ce mercredi à Limoges, les partis associations et syndicats de gauche organisent un rassemblement qui se veut pacifique, à 16h30 devant l'Hôtel de Ville.

Ils vont rendre hommage à Jean-Pierre Timbaud, militant et résistant communiste fusillé sous l'Occupation, car c'est une salle municipale portant son nom qui a été réservée pour la séance de dédicace et la réunion publique du polémiste d'extrême droite. Et c'est précisément ce qui choque ces mouvements.

et vous croyez que meme celà n'est pas un promotion pour la venue de zemmour
comme des millions de français je n'étais pas au courant des déplacements de zemmour et grâce à tout cela je connais maintenant son itinéraire comme celui du tour de France :hehe:
c'est quoi la prochaine étape de zemmour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 22 juin 2023 07:22
Corvo a écrit : 22 juin 2023 07:17 J'espère que le maire LR de Limoges n'était pas au courant sinon...

et vous croyez que meme celà n'est pas un promotion pour la venue de zemmour
comme des millions de français je n'étais pas au courant des déplacements de zemmour et grâce à tout cela je connais maintenant son itinéraire comme celui du tour de France :hehe:
c'est quoi la prochaine étape de zemmour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Z'en avez pas marre de répondre toujours les mêmes conneries ?...Et si vous n'étiez pas au courant c'est que vous êtes incapable de vous informer.
Allez je vous aide mais n'y revenez pas !
https://www.jenaipasditmonderniermot.fr/#agenda
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »