Dédicace mouvementée pour Éric Zemmour à Brest : des heurts devant l’hôtel Oceania

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Dédicace mouvementée pour Éric Zemmour à Brest : des heurts devant l’hôtel Oceania

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 19 juin 2023 22:51
berger141 a écrit : 19 juin 2023 22:39 Georges qui justifie la violence est un fasciste qui s'ignore/
Et toi t'es un gros raciste qui ne s'ignore pas :super:
Je suis beaucoup moins raciste que toi en tout cas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Dédicace mouvementée pour Éric Zemmour à Brest : des heurts devant l’hôtel Oceania

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2023 22:53 Je suis beaucoup moins raciste que toi en tout cas.
Je ne pense pas mais je ne suis pas le sujet.
Et moi je ne me sens pas investi de la mission de "protéger la culture chrétienne de la France" alors que je ne crois pas en Dieu :hehe:

Ce sont des propos de blaireau de compétition mon grand! Mais tu es trop intoxiqué pour t'en rendre compte...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 19 juin 2023 22:56
gare au gorille a écrit : 19 juin 2023 22:53 Je suis beaucoup moins raciste que toi en tout cas.
Et moi je ne me sens pas investi de la mission de "protéger la culture chrétienne de la France" alors que je ne crois pas en Dieu :hehe:

Ce sont des propos de blaireau de compétition mon grand! Mais tu es trop intoxiqué pour t'en rendre compte...
Ben on a bien compris et t'inquiète on ne compte pas sur des blaireaux comme toi pour défendre notre pays, notre identité et notre culture.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2023 23:06 Ben on a bien compris et t'inquiète on ne compte pas sur des blaireaux comme toi pour défendre notre pays, notre identité et notre culture.
Non non justement tu n'as rien compris du tout!
Le pape François prend symboliquement le temps de laver les pieds d'un migrant pour montrer la voie d'une culture d'accueil et de bienveillance, c'est cela la culture chrétienne pour le coup, et toi tu continues de nous bassiner avec la MENACE pour l'identité et la culture française.

La menace ce sont les gens comme toi qui véhiculent des idéologies nauséabondes qui vont inéluctablement entraîner la radicalisation de certains individus que ce soit à l'extrême droite comme chez les musulmans. Et quand ça arrivera tu nous dira que tu l'avais prévu! C'est un cancer qui s'auto-alimente et qui aggrave inlassablement les choses.

Les musulmans sont là et ils supportent de se faire montrer du doigt, insulter, assimilés au terrorisme à longueur de temps. Ce n'est pas étonnant de voir que dans le lot, effectivement, il y a des esprits faibles qui dégoupillent.

Si tu voulais défendre la culture chrétienne de la France tu prêcherais pour une entente plus harmonieuse entre les français. "Entrer dans une rencontre" entre chrétiens et musulmans comme disent les Hommes d'église.

Mais en réalité la chrétienté n'est qu'un prétexte pour toi. Ce que tu veux c'est stigmatiser les minorités pour assouvir ton mépris de la différence. :pascontent:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2023 23:06

Ben on a bien compris et t'inquiète on ne compte pas sur des blaireaux comme toi pour défendre notre pays, notre identité et notre culture.
Ce n'est pas en mettant la chrétienté et dieu en avant que vous empêcherez l'immigration, d'autant que les Français sont majoritairement athées. Si le patronat et la finance a le choix entre "la défense de la chrétienté" et la possibilité d'utiliser la main d'oeuvre immigrée, il n'hésitera pas. Pour ces gens là le seul dieu auquel ils croient c'est bien au Dieu Fric.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Georges61 a écrit : 19 juin 2023 23:27 Ce n'est pas en mettant la chrétienté et dieu en avant que vous empêcherez l'immigration, d'autant que les Français sont majoritairement athées.
Ah mais moi je n'ai aucunement l'intention d'arrêter l'immigration qui est très majoritairement bénéfique pour le pays au contraire de ce que passe son temps à dire ce pauvre gag avec son ami le berger...
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2023 22:51
Corvo a écrit : 19 juin 2023 19:42

Sauf que votre ami a écrit nazi d'extrême gauche pas fasciste d'extrême gauche. La prochaine fois il fera attention à mieux choisir ses mots. Moi pour vous faire plaisir je vais écrire que je ne goûte guère ce type d'action.

Ben j'écris nazi d'extrême gauche vu qu'à l'extrême gauche l'autre taré de Mélenchon ne se gêne pas pour qualifier de nazis les RN.

D'ailleurs on observe que l'extrême gauche est en train de devenir la réelle fachosphère, ils font ce que faisaient avant eux les S.A. d'Allemagne et les Chemises Noires d'Italie, c'est à dire ils utilisent la rue et la violence pour interdire à toute personne ne pensant pas comme eux de pouvoir s'exprimer librement.
"Le nazisme est en fait une doctrine politique d'extrême droite"
Corvo

Message par Corvo »

La réponse du berger à la bergère...

Finistère : Le préfet répond aux critiques d'Eric Zemmour après les échauffourées lors de sa dédicace

Une séance de dédicaces qui vire à l’affrontement. A Brest, la venue d’Eric Zemmour samedi dans un hôtel du centre-ville a été émaillée de violences. En début d’après-midi, environ 250 personnes, dont 80 membres de l’ultragauche, se sont rassemblées devant l’hôtel Océania où le polémiste et fondateur du parti Reconquête! devait rencontrer ses sympathisants. Les insultes ont vite fusé et des coups échangés entre les deux camps. Deux personnes ont été blessées et trois individus interpellés.

Après ces violences, Eric Zemmour n’a pas tardé à pointer du doigt la responsabilité du préfet qui « n’a pas fait son travail » et « est indigne ». « Soit c’est politique, par hostilité. Soit c’est de la négligence et de la médiocrité. Et dans les deux cas il est coupable », a-t-il réagi, demandant « des explications et des sanctions ».

Critiqué par l’ancien candidat à la présidentielle, le préfet du Finistère Philippe Mahé lui a répondu ce lundi après-midi par le biais d’un communiqué. « A aucun moment la sécurité personnelle de Monsieur Zemmour n’a été menacée », indique-t-il, soulignant qu’« aucun manifestant n’a pu l’approcher, même de façon éloignée » de son arrivée en gare de Brest jusqu’à son départ.

Un escadron de gendarmes mobiles autour de l’hôtel
Philippe Mahé rappelle aussi que « pour des raisons évidentes de sécurité », un autre hôtel de Brest avait été proposé aux équipes d’Eric Zemmour. Mais ce dernier « a mis un veto à ce changement, malgré les mises en garde sur les risques encours pour les sympathisants venus faire dédicacer son livre ».

La séance de dédicaces maintenue à l’hôtel Océania, un escadron de gendarmes mobiles a été déployé « autour de l’hôtel et des dans les rues avoisinantes afin de tenir à distance les manifestants », précise le préfet. « Leur professionnalisme a permis qu’à aucun moment la séance de dédicaces ne soit interrompue, à l’initiative de Monsieur Zemmour ou parce que la sécurité des personnes présentes aurait été menacée », ajoute-t-il. Selon Valeurs Actuelles, le polémiste et son parti Reconquête! vont porter plainte contre la CGT et l’État après les événements survenus samedi à Brest.

https://www.20minutes.fr/politique/4041 ... s-dedicace
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 19 juin 2023 22:03 avec certains zemmour n'a pas besoin d'agents pour faire la promo de ses nouveaux livres
sans Corvo et les autres je n'aurais jamais su qui'l avais écrit un nouveau livre
finalement pour 2.70€ je vais me faire plaisir et acheté le livre à la FNAC
et une fois lu ; comme tous les livres qui ne m'intéressent pas je le mettrais sur une étagère dans un aéroport ou une gare pour quelqu'un qui voudra lire durant son trajet
ce livre va en faire des allers retours :hehe:
Vous ne saviez pas qu'il avait écrit un nouveau livre :| ? Gros menteur :twisted: ! Dites vous êtes sûr du prix ? :siffle: :siffle:
Corvo

Message par Corvo »

Pays que votre gourelle, si elle avait été élu...aurait sur un plateau d'argent offert à son suzerain Poutine.

https://www.liberation.fr/politique/ing ... K6BVSE5OQ/
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 19 juin 2023 22:51
berger141 a écrit : 19 juin 2023 22:39 Georges qui justifie la violence est un fasciste qui s'ignore/
Et toi t'es un gros raciste qui ne s'ignore pas :super:
Explique moi pourquoi selon toi je serais raciste.
En fait tu en est incapable. Tu n'es qu'un bas du front (certes pas national) qui considère que tout contradicteur est forcément raciste.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Corvo a écrit : 20 juin 2023 05:38

Pays que votre gourelle, si elle avait été élu...aurait sur un plateau d'argent offert à son suzerain Poutine.

Mon pauvre,Libé,grand journal objectif et brillant autrefois, devenu chantre gauchisant woke et bobo. Trouvez d'autres sources !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette rengaine relative à la soumission de MLP à Poutine est stupide.
On peut même se demander si Libé y croit vraiment.
Corvo

Message par Corvo »

olivers a écrit : 20 juin 2023 09:56

Mon pauvre,Libé,grand journal objectif et brillant autrefois, devenu chantre gauchisant woke et bobo. Trouvez d'autres sources !
"Mon pauvre" des sources qui elles ne sont pas prêtes de se tarir ne manquent pas !...

Une parmi d'autres. Et celle -ci ne provient pas de France.

Élection présidentielle en France : Vladimir Poutine vote Marine Le Pen
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... -brousseau

Cherchez et vous trouverez !

Un autre pour le fun !
Ukraine : Le Pen est la «complice d'un criminel contre l'humanité», tacle Claude Malhuret
https://www.europe1.fr/politique/ukrain ... et-4105680
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 20 juin 2023 10:03

Cette rengaine relative à la soumission de MLP à Poutine est stupide.
On peut même se demander si Libé y croit vraiment.
Sauf que Libé n'est pas le seul à y croire et à l'écrire. Mais vous pouvez toujours fermer les yeux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »