Déferlante homophobe sur Twitter
-
- Posteur Diamant
Déferlante homophobe sur Twitter
Une vague de tweets homophobes, sous couvert d'humour et réunis sous le mot-clé #Simonfilsestgay, a contaminé la plateforme de microblogging Twitter ce samedi. Le fameux mot-clé était en tête des sujets les plus importants à 17 heures. Un phénomène qui n'est pas sans rappeler dans sa forme la vague antisémite qui s'était emparée du même réseau social en octobre dernier.
«Si mon fils est gay, je le mets au micro-ondes». Sur ce modèle, des centaines de tweets, parfois beaucoup plus insultants et graveleux, ont été postés ce samedi. Le principe semble être de trouver la pire destinée au fameux «fils gay» : «Je le jette dans l'Atlantique», «Je l'envoie chez les terroristes», «Je l'échange contre une paire de Timberland», «il sort de chez moi», «c'est pas mon fils». Dans cette course à l'imbécilité, certains vont un cran plus loin : «je l'interne en asile psychiatrique», «je le tabasse». Et bien pire encore...
Face à ce phénomène, de nombreux twittos se sont indignés, certains appelant carrément à dresser une liste des tweets incriminés dans le but de porter plainte. D'autres ont plus simplement tenté de jouer le jeu en renversant la vapeur. Des posts reprenant le fameux hashtag et terminant par « je l'aime quand même», «il fait ce qu'il veut» ou encore «bah on sera deux» ont ainsi fleuri au fur et à mesure.
Des personnalités se sont également indignées dans l'après-midi.
Le politique et militant associatif Jean-Luc Roméro a ainsi publié ce message : «Comment Twitter peut tolérer le déferlement d'homophobie avec #SiMonFilsEstGay ? Et on nous dit que l' #homophobie est une invention !»
Pour Bruno Julliard, autre personnalité politique ayant rendu publique son homosexualité, «lire les tweets #SiMonFilsEstGay, c'est regretter que la fin du monde n'ait pas eu lieu hier.»
...
Un précédent:
En octobre dernier, un groupe d'internautes anglo-saxons avait lancé sous le mot-clé #SignsYoSonIsGay, « Les signes que votre fils est gay », un véritable concours de moquerie envers la communauté homosexuelle, avant que cette dernière ne réagisse en détournant le mot-clé à son profit.
«Si mon fils est gay, je le mets au micro-ondes». Sur ce modèle, des centaines de tweets, parfois beaucoup plus insultants et graveleux, ont été postés ce samedi. Le principe semble être de trouver la pire destinée au fameux «fils gay» : «Je le jette dans l'Atlantique», «Je l'envoie chez les terroristes», «Je l'échange contre une paire de Timberland», «il sort de chez moi», «c'est pas mon fils». Dans cette course à l'imbécilité, certains vont un cran plus loin : «je l'interne en asile psychiatrique», «je le tabasse». Et bien pire encore...
Face à ce phénomène, de nombreux twittos se sont indignés, certains appelant carrément à dresser une liste des tweets incriminés dans le but de porter plainte. D'autres ont plus simplement tenté de jouer le jeu en renversant la vapeur. Des posts reprenant le fameux hashtag et terminant par « je l'aime quand même», «il fait ce qu'il veut» ou encore «bah on sera deux» ont ainsi fleuri au fur et à mesure.
Des personnalités se sont également indignées dans l'après-midi.
Le politique et militant associatif Jean-Luc Roméro a ainsi publié ce message : «Comment Twitter peut tolérer le déferlement d'homophobie avec #SiMonFilsEstGay ? Et on nous dit que l' #homophobie est une invention !»
Pour Bruno Julliard, autre personnalité politique ayant rendu publique son homosexualité, «lire les tweets #SiMonFilsEstGay, c'est regretter que la fin du monde n'ait pas eu lieu hier.»
...
Un précédent:
En octobre dernier, un groupe d'internautes anglo-saxons avait lancé sous le mot-clé #SignsYoSonIsGay, « Les signes que votre fils est gay », un véritable concours de moquerie envers la communauté homosexuelle, avant que cette dernière ne réagisse en détournant le mot-clé à son profit.
-
- Posteur Diamant
Re: Déferlante homophobe sur Twitter
Faut avoir un grain quand même?!!! 

- tisiphoné
- Administrateur
c'est dans l'air du temps de mettre tout à la sauce "gay" c'est tendance !
là en l’occurrence c'est de la provoc' à deux balles, et même pas sur en fait que ce sont vraiment homophobie, juste connerie.
le même phénomène déjà observé pour les juifs, les belges et les ....... blondes
les gens s’ennuient, le web n'y échappe pas, et twitter qui est l'instantanée du vide sidéral, encore moins. en parler c'est amplifier le phénomène.
là en l’occurrence c'est de la provoc' à deux balles, et même pas sur en fait que ce sont vraiment homophobie, juste connerie.
le même phénomène déjà observé pour les juifs, les belges et les ....... blondes

les gens s’ennuient, le web n'y échappe pas, et twitter qui est l'instantanée du vide sidéral, encore moins. en parler c'est amplifier le phénomène.
-
- Posteur DIVIN
Si mon fil est homophobe, j'l'encule

Au passage, je note que c'est "Si mon fil", pas "Si mon gosse". Il semble que les lesbiennes échappent à ce traitement.
C'est pas la 1ère fois que j'observe que l'homophobie est bien plus dirigé sur les gay que sur les lesbiennes.

Au passage, je note que c'est "Si mon fil", pas "Si mon gosse". Il semble que les lesbiennes échappent à ce traitement.
C'est pas la 1ère fois que j'observe que l'homophobie est bien plus dirigé sur les gay que sur les lesbiennes.
- gemmill
- Posteur DIVIN
tu veux un cours sur la virilité ??Johan a écrit : Au passage, je note que c'est "Si mon fil", pas "Si mon gosse". Il semble que les lesbiennes échappent à ce traitement.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
comme dirait Sanka, deux femmes au pieu, ça reste le fantasme des hommesJohan a écrit : Au passage, je note que c'est "Si mon fil", pas "Si mon gosse". Il semble que les lesbiennes échappent à ce traitement.

- mordred
- Posteur Giganovesque
Je ne sais pas ce que l'on pourrait faire à ces gens qui intoxiquent le Monde de leur haine ! Quand il ne s'agit pas des gays, il s'agit des musulmans, des juifs... Ailleurs, ils vont s'en prendre aux chrétiens. Quand toutes ces espèces auront disparu de la planète, ils s'attaqueront aux rouquins, aux collectionneurs de paquets de cigarettes vides.
Je suis contre la peine de mort; tout comme Robespierre (il fut l'un des premiers sur cette Terre). Mais par moment, j'ai des envies de meurtres en masse. Comme c'est compliqué. Finalement, c'est le fou Hitler qui voyait juste : il voulait être seul au Monde.
C'est tragique.
Je suis contre la peine de mort; tout comme Robespierre (il fut l'un des premiers sur cette Terre). Mais par moment, j'ai des envies de meurtres en masse. Comme c'est compliqué. Finalement, c'est le fou Hitler qui voyait juste : il voulait être seul au Monde.

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur Diamant
Je viens de voir un reportage sur l'homophobie en Grèce, c'est effrayant 

- tisiphoné
- Administrateur
en Grèce, ils cumulent, ils sont homophobes et tendance nazillon, quel beau paysGabylou a écrit : Je viens de voir un reportage sur l'homophobie en Grèce, c'est effrayant

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Voila ce que donne un pays en crise avec autant de chômage, ça mène à la violence et à la montée des extrêmes comme je le dis depuis des mois et des mois. C'est ce qui nous attend si ça continue comme ça.tisiphoné a écrit :en Grèce, ils cumulent, ils sont homophobes et tendance nazillon, quel beau pays![]()
![]()
![]()
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- mordred
- Posteur Giganovesque
Mon beau-père est allé voir un Grèce-France de foot à Athènes il y a 20 ans au moins. Au retour, les supporters grecs jetaient des canettes sur le car des français.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur Diamant
C'est effrayant!tisiphoné a écrit : en Grèce, ils cumulent, ils sont homophobes et tendance nazillon, quel beau pays![]()
![]()
![]()

Attends, j'arrive, suis ici que depuis 2 moisCrazyMan a écrit : Voila ce que donne un pays en crise avec autant de chômage, ça mène à la violence et à la montée des extrêmes comme je le dis depuis des mois et des mois. C'est ce qui nous attend si ça continue comme ça.

Plus sérieusement, on est dans une nouvelle aire, je ne parle pas de la crise mais de l'évolution de l'homme en un siècle.
Quand il n'y avait ni tv, ni inernet... les voisins sortaient le soir après le repas et bavardaient, communiquaient, jouaient esnemble... maintenant, on communique beaucoup moins pour le plaisir! on se renferme, on s'individualise surtout dans les grandes villes, on tchat à l'instant T et on sort (enfin pour certains) toutes les co....ries qui passent par la tête! ils sortent leur haine derrière leurs écrans!
Ceratins en profitent aussi pour passer des messages, les petits malins!
Il faut "combattre" ces individus, ces extrémistes, ne pas laisser monter cette rage!
En Grèce ni le gouvernement, ni la justice ne réagit! Je ne pense pas qu'en France on laisse faire cela, enfin j'espère car si cela peut être une stratégie pour un mouvement politique... ils ne regarderont pas à deux fois!

- gemmill
- Posteur DIVIN
"la crise responsable de l'homophobieé.
visiblement , il y a plus "atteinrs" que les grecs...
visiblement , il y a plus "atteinrs" que les grecs...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Ça s'inscrit bien dans le contexte.
A savoir si c'est juste de la provoc' ? Difficile de prendre position.
A savoir si c'est juste de la provoc' ? Difficile de prendre position.

- sanka
- Posteur TOP VIP
j comprends pas ce qui vous choque...
Serieux faut m expliquer.
Avez vous des solutions contre la tristesse ?
la tristesse mene à la haine, qui mene au coté obscur.
C est super facile de dire, "c est des cons", et de les rejetter, seulement, pour en arriver là où ils sont, ils ont un parcours.
Et un con, groupé, il est plus fort qu un intelligent tout seul.
Nous n apprenons pas aux gens, et aux enfants, à prendre soin d eux meme. Apres, il suffit d une peine de coeur, d un peu de pression mentale, quelques coups dans la tronche, pour que ca explose.
la guerre contre le racisme, et contre l homophobie, c est une guerre perpetuelle. Elle n aura jamais de fin
et y aura toujours des gens avec des discours homophobes qui aimeront se faire fouetter par maurice le routier.
( comme y aura toujours la blonde qui aime se taper 5 gars en meme temps, ou la prof d espagnol qui s en prend plein le cul par son jeune eleve )
et je dirais presque, normal que y ait des pretres pedos, ils voient que des culs d enfants, et on leur interdit d avoir des meufs... Faut bien que leurs pulsions sexuelles partent quelque part, non ?
L image serait d avoir un chien, de lui poser de la bouffe, et de lui interdire de manger
Au debut il a pas faim, donc ca gere, mais quand la faim le tenaille, il se jette sur la nourriture.
Imaginez, mesdames, que vous voyez tous les jours des pompiers bien musclés, mais que vous n avez pas le droit de toucher.
ou encore, que vous passez devant une boulangerie qui fait de trop bons gateaux, et que si vous craquez, vous allez 20 ans en tole.
les pulsions vous font oublier la prison.
bien evidemment, ces pulsions, d amour, de haine, d envie, de gourmandise, de j me la pete parce que sans moi la terre tournerait pas........ sont humaines.
Nous avons tous nos faiblesses, elles sont differentes les uns des autres.
C est pour cela que tolerer, c est accepter et respecter les choix, et ainsi la liberté des autres.
Mesdames, vous n avez pas le pouvoir de changer les gens.
Le bonheur, lui, peut.
Serieux faut m expliquer.
Avez vous des solutions contre la tristesse ?
la tristesse mene à la haine, qui mene au coté obscur.
C est super facile de dire, "c est des cons", et de les rejetter, seulement, pour en arriver là où ils sont, ils ont un parcours.
Et un con, groupé, il est plus fort qu un intelligent tout seul.
Nous n apprenons pas aux gens, et aux enfants, à prendre soin d eux meme. Apres, il suffit d une peine de coeur, d un peu de pression mentale, quelques coups dans la tronche, pour que ca explose.
la guerre contre le racisme, et contre l homophobie, c est une guerre perpetuelle. Elle n aura jamais de fin
et y aura toujours des gens avec des discours homophobes qui aimeront se faire fouetter par maurice le routier.
( comme y aura toujours la blonde qui aime se taper 5 gars en meme temps, ou la prof d espagnol qui s en prend plein le cul par son jeune eleve )
et je dirais presque, normal que y ait des pretres pedos, ils voient que des culs d enfants, et on leur interdit d avoir des meufs... Faut bien que leurs pulsions sexuelles partent quelque part, non ?
L image serait d avoir un chien, de lui poser de la bouffe, et de lui interdire de manger
Au debut il a pas faim, donc ca gere, mais quand la faim le tenaille, il se jette sur la nourriture.
Imaginez, mesdames, que vous voyez tous les jours des pompiers bien musclés, mais que vous n avez pas le droit de toucher.
ou encore, que vous passez devant une boulangerie qui fait de trop bons gateaux, et que si vous craquez, vous allez 20 ans en tole.
les pulsions vous font oublier la prison.
bien evidemment, ces pulsions, d amour, de haine, d envie, de gourmandise, de j me la pete parce que sans moi la terre tournerait pas........ sont humaines.
Nous avons tous nos faiblesses, elles sont differentes les uns des autres.
C est pour cela que tolerer, c est accepter et respecter les choix, et ainsi la liberté des autres.
Mesdames, vous n avez pas le pouvoir de changer les gens.
Le bonheur, lui, peut.