Défigurée pour avoir demandé le divorce

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Défigurée pour avoir demandé le divorce

Message par scorpion3917 »

Khaoula, une jeune marocaine de 17 ans a été contrainte l'an dernier d'épouser un homme qui l'avait violée. Souhaitant demander le divorce, le mari l'a violemment agressée avec une lame de rasoir, selon plusieurs médias marocains.

Cinquante coups au visage pour avoir osé demander le divorce. Une jeune marocaine, Khaoula, 17 ans, a été hospitalisée samedi dernier à Marrakech après avoir subi une violente agression de la part de son mari. Son crime? Avoir demandé à divorcer de cet homme, qui l'avait violée l'an dernier et qu'elle avait été contrainte d'épouser par la suite.

Selon le site de l'hebdomadaire marocain Tel Quel, citant un responsable local de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), la jeune femme a été agressé à l'aide d'une "lame de rasoir". La jeune femme serait "défigurée" souffrant de "multiples entailles" qui ont nécessité "une quarantaine de points de suture".
"Personne ne t'épousera après moi"

Selon un médecin de l'hôpital Ibn Tofail de Marrakech, où la victime a été hospitalisée, elle a reçu une cinquantaine de coups au visage et une vingtaine sur ses mains et ses bras".

"Je te jure que personne ne t'épousera après moi", aurait clamé l'agresseur, d'après plusieurs médias. Des ONG locales comptent aider la jeune femme à "réclamer justice", a précisé le responsable de l'AMDH, Omar Arbib.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Défigurée pour avoir demandé le divorce

Message par tisiphoné »

quel beau pays où une femme est contrainte d'épouser son violeur :shock:
nankurunaisa
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

tisiphoné a écrit : quel beau pays où une femme est contrainte d'épouser son violeur :shock:
Ca a existé chez nous, au XXème siècle. J'ai un exemple.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

LadyAnne a écrit : Ca a existé chez nous, au XXème siècle. J'ai un exemple.

si tu veut bien nous donner ton exemple , que l'on puisse se faire une idée plus précise.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tisiphoné a écrit : quel beau pays où une femme est contrainte d'épouser son violeur :shock:

en fait il l'a demandait en mariage (ou en violage).. avant chez les pithécantrope ils les traînaient par les cheveux jusqu'à la grotte

ça a très peu évolué dans certaines régions
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, c'est magnifique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

gemmill a écrit :

si tu veut bien nous donner ton exemple , que l'on puisse se faire une idée plus précise.
Ca date de l'époque de ma maman, née en 1912, et ça se passait en région parisienne ( c'était la campagne à cette époque-là ). Une jeune fille, une camarade de ma mère, âgée d'environ 16 ans, rentrait chez elle tous les soirs en traversant un bois. Un jour, elle a été agressée par une bande de garçons, qui l'ont violée. La petite les a reconnus et dénoncés à la gendarmerie. Ils ont avoué, ont été jugés, et condamnés. Comme la jeune fille était enceinte, le tribunal a condamné l'ainé des garçons à l'épouser et à reconnaître l'enfant, de façon à lui éviter le déshonneur...Ce qui fut fait. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce mariage, à une époque où le divorce était très mal vu, mais je sais que le beau-père de la petite, (qui l'avait élevée, ayant épousé sa mère qui était veuve) s'est suicidé à cause de cette histoire.
Je pense que les juges de l'époque ont vraiment cru bien faire en ordonnant ce mariage, il a dû y avoir d'autres cas, mais....vous imaginez ? Epouser son violeur ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LadyAnne a écrit : Ca date de l'époque de ma maman, née en 1912, et ça se passait en région parisienne ( c'était la campagne à cette époque-là ). Une jeune fille, une camarade de ma mère, âgée d'environ 16 ans, rentrait chez elle tous les soirs en traversant un bois. Un jour, elle a été agressée par une bande de garçons, qui l'ont violée. La petite les a reconnus et dénoncés à la gendarmerie. Ils ont avoué, ont été jugés, et condamnés. Comme la jeune fille était enceinte, le tribunal a condamné l'ainé des garçons à l'épouser et à reconnaître l'enfant, de façon à lui éviter le déshonneur...Ce qui fut fait. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce mariage, à une époque où le divorce était très mal vu, mais je sais que le beau-père de la petite, (qui l'avait élevée, ayant épousé sa mère qui était veuve) s'est suicidé à cause de cette histoire.
Je pense que les juges de l'époque ont vraiment cru bien faire en ordonnant ce mariage, il a dû y avoir d'autres cas, mais....vous imaginez ? Epouser son violeur ?
je suppose que la famille et la jeune fille étaientt d'accord pour ce mariage, je ne peux croire qu'en France, pays des libertés et des droits de l'homme, un tribunal impose un mariage.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca me paraît très curieux aussi, même à l'époque. Je n'ai jamais entendu dire qu'un tribunal avait un tel pouvoir.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Triste, l'histoire de LadyAnne, mais c'était il y a cent ans.
Là, aujourd'hui, 2014 planète Terre, ça existe encore, et pire le gars se venge parce que violée se rebiffe !

On essaie d'éviter ça demain en France, ou on laisse faire :?:
P.S. des faits analogues se sont déroulés chez nous ces dernières années.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Triste, l'histoire de LadyAnne, mais c'était il y a cent ans.
Là, aujourd'hui, 2014 planète Terre, ça existe encore, et pire le gars se venge parce que violée se rebiffe !

On essaie d'éviter ça demain en France, ou on laisse faire :?:
P.S. des faits analogues se sont déroulés chez nous ces dernières années.
que je sache,le viol,ou les agressions ou autre atrocités sont punies par la loi.
Le nationalisme c'est la guerre !
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

LadyAnne a écrit : Ca date de l'époque de ma maman, née en 1912, et ça se passait en région parisienne ( c'était la campagne à cette époque-là ). Une jeune fille, une camarade de ma mère, âgée d'environ 16 ans, rentrait chez elle tous les soirs en traversant un bois. Un jour, elle a été agressée par une bande de garçons, qui l'ont violée. La petite les a reconnus et dénoncés à la gendarmerie. Ils ont avoué, ont été jugés, et condamnés. Comme la jeune fille était enceinte, le tribunal a condamné l'ainé des garçons à l'épouser et à reconnaître l'enfant, de façon à lui éviter le déshonneur...Ce qui fut fait. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce mariage, à une époque où le divorce était très mal vu, mais je sais que le beau-père de la petite, (qui l'avait élevée, ayant épousé sa mère qui était veuve) s'est suicidé à cause de cette histoire.

je te remercie grandement chére Lady ;)

effectivement , sur la forme , les histoires sont fortement constituées a l'identique.

mais , je pense que sur le fonds , il y a comme une différenciation a faire.

certes a l'époque en France , la femme n'était peut étre pas aussi bien considérée qu'elle peut l'étre de nos jours .
et la justice francaise aura probablement privilégié le cadre social de cette affaire.

néamoins , dans certains pays étrangers , aujourd'hui , la femme est encore moins bien traitée qu'elle pouvait l'étre chez nous en des temps anciens.
le poids de la religion , y prenant probablement sa part.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Ca me paraît très curieux aussi, même à l'époque. Je n'ai jamais entendu dire qu'un tribunal avait un tel pouvoir.
Jamais entendu parler d'un tel truc non plus, ça me semble délirant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

néamoins , dans certains pays étrangers , aujourd'hui , la femme est encore moins bien traitée qu'elle pouvait l'étre chez nous en des temps anciens.
le poids de la religion , y prenant probablement sa part.
on a pas construit Rome en un jour.
ça évolue beaucoup pour les femmes de "certains" pays étrangers.
c'est long,difficile,mais ça avance doucement.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : on a pas construit Rome en un jour.
ça évolue beaucoup pour les femmes de "certains" pays étrangers.
c'est long,difficile,mais ça avance doucement.
on parle du Maroc dans cette affaire, un pays tout de même "évolué"
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »