Comme tu dis ! On croit rêver...mais comme ça, le monde entier a pu s'assurer qu'il était bien mort, après avoir été "prolongé" pendant des jours et des jours. Le Canard Enchaîné avait même publié un dessin où on le montrait bardé de tuyaux sur son lit d'hôpital, clamant " Muerte a la muerte !". Mais elle a fini par l'avoir tout de même !tisiphoné a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu as regardé l'enterrement d'un despote ?
et la TV a diffusé l'enterrement d'un dictateur, je crois rêver là
Défilé du 14 juillet, toujours à la mode?
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Re: Défilé du 14 juillet, toujours à la mode?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Allez, je me joins à mes collègues ex-marins...
Ben oui, le défilé du 14 juillet, il représente quelque chose de fort, la notion de vivre ensemble autour d'un même drapeau, et au passage la mise à l'honneur de ceux qui le défendent.
Personne ne trouve choquant la multiplications des journées de ceci ou de cela (journée des femmes, du sidaction, téléthon, journée de la gentillesse, des secrétaires...), alors laissons au 14 juillet sa tradition.
D'ailleurs, je sais pas chez vous, mais ici, le 14 juillet, il n'y a pas que les militaires du régiment de la ville qui défilent (qui au passage reviennent du Mali...), mais aussi les pompiers. On est plus dans une symbolique d'hommage à ceux qui servent le pays et sa population que dans un simple défilé militaire pour voir "qui a la plus grosse"...
Ben oui, le défilé du 14 juillet, il représente quelque chose de fort, la notion de vivre ensemble autour d'un même drapeau, et au passage la mise à l'honneur de ceux qui le défendent.
Personne ne trouve choquant la multiplications des journées de ceci ou de cela (journée des femmes, du sidaction, téléthon, journée de la gentillesse, des secrétaires...), alors laissons au 14 juillet sa tradition.
D'ailleurs, je sais pas chez vous, mais ici, le 14 juillet, il n'y a pas que les militaires du régiment de la ville qui défilent (qui au passage reviennent du Mali...), mais aussi les pompiers. On est plus dans une symbolique d'hommage à ceux qui servent le pays et sa population que dans un simple défilé militaire pour voir "qui a la plus grosse"...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Le 14 juillet, c'est pour éviter que les soldats ne tombent en syncope.LOFOTEN a écrit : Ben...je vois qu'il pleuvait ce 14 Juillet a Brest......comme d'hab
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur

Hollande sifflé lors du défilé du 14 juillet
Hollande s'est passablement fait hué au défilé, on a dans un premier temps, parlé d'opposants au mariage pour tous avant de convenir que non, c'était général, un rejet profond pour le président.
mais encore une fois, la presse hexagonale n'a pas trop relayé l'info, en revanche à l'étranger, une fois encore une occasion de railler la France, son gouvernement et son président.
mais encore une fois, la presse hexagonale n'a pas trop relayé l'info, en revanche à l'étranger, une fois encore une occasion de railler la France, son gouvernement et son président.
Oui surtout dans la presse étrangère entre autre la tribune de Genève .....Il y a aussi des vidéos sur le net ou les opposants ne sont pas tous des opposants au mariage.
Par contre je ne suis pas favorable a ce genre de manifestation gratuite.....
Par contre je ne suis pas favorable a ce genre de manifestation gratuite.....
Je suis loin d'être un militaire dans l'âme mais je crois que si la France a encore un poids c'est aussi parce qu'elle a une armée puissante.
Et puis, c'est la Fête Nationale.
Bon, je ne regarde pas non plus le défilé, le seul intérêt aurait été que l'avion de Michel Drucker se crashe.
Et puis, c'est la Fête Nationale.
Bon, je ne regarde pas non plus le défilé, le seul intérêt aurait été que l'avion de Michel Drucker se crashe.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Hollande sifflé lors du défilé du 14 juillet
Que des français mécontents aillent hué Hollande ( bien que ce ne soit pas vraiment le lieu et le moment pour le faire), je le comprends, mais que les presses étrangères s'en mêle, ça c'est fort de café..!tisiphoné a écrit : Hollande s'est passablement fait hué au défilé, on a dans un premier temps, parlé d'opposants au mariage pour tous avant de convenir que non, c'était général, un rejet profond pour le président.
Ils n'ont qu'a s'occuper de leur cul..
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

ça démontre juste peut-être que la presse française est à la botte du gouvernement.Lion blanc a écrit : Que des français mécontents aillent hué Hollande ( bien que ce ne soit pas vraiment le lieu et le moment pour le faire), je le comprends, mais que les presses étrangères s'en mêle, ça c'est fort de café..!
Ils n'ont qu'a s'occuper de leur cul..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ah parce que la presse de droite soutiendrait Hollande et son gouvernement..?tisiphoné a écrit : ça démontre juste peut-être que la presse française est à la botte du gouvernement.
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Non, la presse de droite préfère attribuer les sifflets au mouvement contre le mariage pour tous, histoire de pas constater l’essoufflement et l'inutilité de la continuation du mouvement...Lion blanc a écrit : Ah parce que la presse de droite soutiendrait Hollande et son gouvernement..?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Le plus grand médias de France (TF1) a diffusé dans son Journal de 20h du 14 Juillet un extrait où l'on entendait clairement les sifflets et ils ont même commenté en mentionnant ces sifflets.tisiphoné a écrit : ça démontre juste peut-être que la presse française est à la botte du gouvernement.
Si avec ça certain osent dire que les médias sont à la botte de Hollande, c'est un peu fort de café !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tellement vrai..Si au temps de Sarko il y avait eu le même incident, on aurait dit qu'il y a des "rouges" à TF1...Johan a écrit : Le plus grand médias de France (TF1) a diffusé dans son Journal de 20h du 14 Juillet un extrait où l'on entendait clairement les sifflets et ils ont même commenté en mentionnant ces sifflets.
Si avec ça certain osent dire que les médias sont à la botte de Hollande, c'est un peu fort de café !
Lion a écrit :
Du temps de sarko, TF1 n'aurait pas dit un mot sur ces sifflets. France-TV peut-être et Canal + sûrement. Et on aurait parle de "ces gauchistes de Canal +"
- Arf844
- Posteur VIP

En plus d'être sans intérêt cette remarque est sans fondement... je ne vois pas un seul média qui s'est abstenu de tirer à boulet rouge sur l'ancien président...Johan a écrit : Du temps de sarko, TF1 n'aurait pas dit un mot sur ces sifflets.
Il s'est fait hué? La belle affaire... Chirac a bien failli se faire tirer dessus et Sarko a eu affaire à un mec avec un qi d'huitre capable de lui dire : "tu vas me salir"...
Ce ne sont pas quelques hués dont les motivations me paraissent bien floues qui font ou qui defont un gouvernement...
A la place de votre président j'aurai souris bêtement comme il sait si bien le faire et continuer à saluer... il me semble que c'est ce qu'il a fait...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Exactement ! Et c'est là qu'on voit qui est un Chef d'Etat et qui est une petite frappeArf844 a écrit :A la place de votre président j'aurai souris bêtement comme il sait si bien le faire et continuer à saluer... il me semble que c'est ce qu'il a fait...
Je passe sur l'attribution des sifflet au anti-mariage pour tous, les journalistes du service public répètent bêtement la version du ministère de l'intérieur :roll: Par contre, Hollande est impassible.
Vas-y, viens ! Viens t'battre si t'es un homme !
Et je parle même pas de sa dernière "phrase"
Un vrai chef d'état digne de ce nom doit savoir garder son calme, mairiser ses nerfs et ses mots. Surtout quand il sait qu'il est filmé