DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par Fonck1 » 29 février 2024 07:52

INFO LE PARISIEN. Les forces de l’ordre sont intervenues dans le cadre d’une nouvelle enquête ouverte par le parquet de Montargis (Loiret) dans un contexte de tensions entre les enfants d’Alain Delon, alors que l’état de santé de l’acteur est fragile.

Armes de tir de catégories A et B, et d’armes de collection.
l’acteur « ne disposait d’aucune autorisation lui permettant de détenir une arme à feu ».
Les enquêteurs ont par ailleurs relevé l’existence d’un stand de tir dans la propriété.

Une chance que personne n'ait jamais été blessé....


Plus récemment, dans un récent entretien à Elle, Anouchka Delon, la fille de l’acteur, expliquait se rendre « toujours avec son garde du corps » au sein de la propriété familiale. Cette dernière détaillait la passion de son père pour les armes à feu, ajoutant qu’il en a « toute une collection ». Anouchka Delon ajoutait que ses frères, quand ils sont à Douchy « se baladent armés dans la maison », se croyant « au Far West ».


Bonjour le niveau....

Des déclarations qui avaient fait vivement réagir Anthony Delon, l’aîné de la fratrie, qui avait répliqué en évoquant l’intérêt d’Anouchka pour les armes à feu, avec lesquelles il l’accuse de s’être exercée ces derniers mois : « Tu as passé l’été à tirer au Glock avec ton chouchou, ex-GIGN et chef de la sécurité de Douchy, pour enfin ramener le pistolet chez toi à Genève en souvenir de papa. Pour quelqu’un qui a horreur des armes, tu semblais bien vaillante et douée selon lui. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je ne me promène plus armé », a-t-il longuement répondu.


Ce n’est pas la première fois que les armes à feu de la collection paternelle posent des problèmes à la famille Delon. En 2011, un coup de feu jugé accidentel au septième étage de l’appartement d’Alain Delon à Genève avait gravement blessé une adolescente espagnole. Alain-Fabien Delon, le benjamin de la fratrie alors âgé de 17 ans, organisait une fête de jeunes gens riches et alcoolisés. Lors d’un jeu ou d’une bagarre avec un vieux pistolet du patriarche, absent, un coup de feu était parti et une jeune fille avait été grièvement blessée par balle.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... EC3UFA.php
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22675
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par Corvo » 29 février 2024 11:30

"La" MAS..Delon vient nous servir à boire...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par latresne » 29 février 2024 15:12

Corvo a écrit :
29 février 2024 11:30
"La" MAS..Delon vient nous servir à boire...

Foutez lui la paix,il n'a tué personne.Cette passion lui vient de son service militaire qu'il a fait en grande partie en Indochine .Feriez mieux de vous indigner des vendeurs de drogue autrement plus dangereux qu'une panoplie d' armes dans une cave.Tout ce foin parce qu'il est plein de blé.Mais les tocards ont des vies de tocard et des salaires de tocard.A l'inverse de ceux qui ont du talent.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16876
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par lepicard » 29 février 2024 16:28

latresne a écrit :
29 février 2024 15:12
Corvo a écrit :
29 février 2024 11:30
"La" MAS..Delon vient nous servir à boire...

Foutez lui la paix,il n'a tué personne.Cette passion lui vient de son service militaire qu'il a fait en grande partie en Indochine .Feriez mieux de vous indigner des vendeurs de drogue autrement plus dangereux qu'une panoplie d' armes dans une cave.Tout ce foin parce qu'il est plein de blé.Mais les tocards ont des vies de tocard et des salaires de tocard.A l'inverse de ceux qui ont du talent.
heu.......... le corps expeditionnaire en Indo n'était composé que d'engagés volontaires ,, donc fallait deja aimer ça
nb) mon père y a fait 2 séjours (armée de l'air) , les 3/4 de ceux qui y sont allés portent des "séquelles " (voir papy le borgne)

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par Mesoke » 29 février 2024 16:39

Visiblement Delon s'est fait choper pour avoir volé un truc pendant son service militaire, et on lui a laissé le choix entre se faire virer ou s'engager pour plusieurs années supplémentaires et aller en Indochine (ou il ira en tôle pour avoir volé une jeep).

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10953
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par Mickey » 29 février 2024 17:10

Delon n'a jamais su faire la différence entre le cinéma et sa vie privée.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par latresne » 29 février 2024 17:15

il avait 17 et puis 20 ans quand il etait dans l'armée.Une enfance difficile,pas un ange mais pas necessaire de le faire chier pour ses armes.On a pu voir un doc.il y a quelques années avec Salamé je crois où il est en visite en Italie .Les gens le reconnaissaient voulaient une photo ,un autographe.
Pour les italiens et surtout italiennes c'était "Le Guépard".Pour quelques uns en France ils s'attardent sur ses armes.Suivez le guide.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22675
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par Corvo » 29 février 2024 17:50

latresne a écrit :
29 février 2024 15:12
Corvo a écrit :
29 février 2024 11:30
"La" MAS..Delon vient nous servir à boire...

Foutez lui la paix,il n'a tué personne.Cette passion lui vient de son service militaire qu'il a fait en grande partie en Indochine .Feriez mieux de vous indigner des vendeurs de drogue autrement plus dangereux qu'une panoplie d' armes dans une cave.Tout ce foin parce qu'il est plein de blé.Mais les tocards ont des vies de tocard et des salaires de tocard.A l'inverse de ceux qui ont du talent.
On se calme "mon vieux" c'était juste de l'humour.
Pour la peine je vous mets l'original ça vous rappellera votre jeunesse.


Alors...heureux ?...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40332
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par vivarais » 29 février 2024 19:58

Certains collectionnent les timbres et d'autres les armes En a t il fait un mauvais usage
Où est la différence que vous ayez une arme ou 72 si vous voulez en faire un bon ou un mauvais usage
Je ne comprends pas cette phobie contre les armes à feu
pour être malfaisant un couteau , un marteau ou un camion comme à nice suffisent

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16876
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par lepicard » 29 février 2024 21:04

vivarais a écrit :
29 février 2024 19:58
Certains collectionnent les timbres et d'autres les armes En a t il fait un mauvais usage
Où est la différence que vous ayez une arme ou 72 si vous voulez en faire un bon ou un mauvais usage
Je ne comprends pas cette phobie contre les armes à feu
pour être malfaisant un couteau , un marteau ou un camion comme à nice suffisent
tu parles d'une "collection" :mdr3: :mdr3: :mdr3: faut vraiment être du RN pour y croire ,et invoquer ça comme excuse :mdr3: :mdr3: :mdr3:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par latresne » 01 mars 2024 01:07

lepicard a écrit :
29 février 2024 21:04
vivarais a écrit :
29 février 2024 19:58
Certains collectionnent les timbres et d'autres les armes En a t il fait un mauvais usage
Où est la différence que vous ayez une arme ou 72 si vous voulez en faire un bon ou un mauvais usage
Je ne comprends pas cette phobie contre les armes à feu
pour être malfaisant un couteau , un marteau ou un camion comme à nice suffisent
tu parles d'une "collection" :mdr3: :mdr3: :mdr3: faut vraiment être du RN pour y croire ,et invoquer ça comme excuse :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous croyez qu'il voulait en faire quoi de ses armes ?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par latresne » 01 mars 2024 01:12

Corvo a écrit :
29 février 2024 17:50
latresne a écrit :
29 février 2024 15:12



Foutez lui la paix,il n'a tué personne.Cette passion lui vient de son service militaire qu'il a fait en grande partie en Indochine .Feriez mieux de vous indigner des vendeurs de drogue autrement plus dangereux qu'une panoplie d' armes dans une cave.Tout ce foin parce qu'il est plein de blé.Mais les tocards ont des vies de tocard et des salaires de tocard.A l'inverse de ceux qui ont du talent.
On se calme "mon vieux" c'était juste de l'humour.
Pour la peine je vous mets l'original ça vous rappellera votre jeunesse.


Alors...heureux ?...

Corvo :two points . Mais je préfère celle où il chante, me rappelle plus quoi ,avec Dalida.Et en plus je ne sais pas mettre les liens.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22675
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par Corvo » 01 mars 2024 06:49

latresne a écrit :
01 mars 2024 01:12
Corvo a écrit :
29 février 2024 17:50


On se calme "mon vieux" c'était juste de l'humour.
Pour la peine je vous mets l'original ça vous rappellera votre jeunesse.


Alors...heureux ?...

Corvo :two points . Mais je préfère celle où il chante, me rappelle plus quoi ,avec Dalida.Et en plus je ne sais pas mettre les liens.

Rien que pour vous ;)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16876
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par lepicard » 01 mars 2024 12:53

latresne a écrit :
01 mars 2024 01:07
lepicard a écrit :
29 février 2024 21:04

tu parles d'une "collection" :mdr3: :mdr3: :mdr3: faut vraiment être du RN pour y croire ,et invoquer ça comme excuse :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous croyez qu'il voulait en faire quoi de ses armes ?
ben se faire un" film " avec ses "copains" qui doivent avoir une "belle mentalité" de survivaliste ( comme on en voit à la télé ); alors faut un tas d'armes pour protéger son périmètre en cas d'une éventuelle guerre ,, c'est une forme de "loisir" , bien entendu il faut une attirance pour tout ce qui est "nazi , facho, drouatteux, xéno
Au dela de ça : imaginez un seul instant que cet arsenal soit tombé dans des mauvaises mains ,car la plupart de ceux qui jouent à ça sont des crapules
(qui pourraient très bien adhérer au RN ;-) ;-) )

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40332
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: DELON : 72 armes à feu et plus de 3000 munitions saisies

Message par vivarais » 01 mars 2024 16:26

lepicard a écrit :
29 février 2024 21:04
vivarais a écrit :
29 février 2024 19:58
Certains collectionnent les timbres et d'autres les armes En a t il fait un mauvais usage
Où est la différence que vous ayez une arme ou 72 si vous voulez en faire un bon ou un mauvais usage
Je ne comprends pas cette phobie contre les armes à feu
pour être malfaisant un couteau , un marteau ou un camion comme à nice suffisent
tu parles d'une "collection" :mdr3: :mdr3: :mdr3: faut vraiment être du RN pour y croire ,et invoquer ça comme excuse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et c'est quoi d'autre
il les destinait à quel autre usage
On ne dit pas si ces armes étaient déclarées et surtout démilitarisées
En suisse tous ceux qui ont fait le service militaire gardent leur arme chez eux jusqu'à ce qu'ils ne soient plus mobilisables
s'ils veulent la garder après elle est démilitarisée ; c'est à dire qu'elles ne sont plus qu'à un seul coup rechargeable à chaque fois
Vous savez il doit y avoir plus d'armes chez les gauchistes qui s'inscrivent dans des club de tir ou ont un permis de chasse pour avoir le droit d'en détenir qu'au RN
Au RN ils ne cherchent pas à provoquer l'anarchie afin de pouvoir prendre le pouvoir par la force et les armes
çà fait un siècle qu'ils essaient de faire leur révolution d'octobre
Avec toutes les perquisitions qui ont eu lieu au soit disant château de JMLP ; a t on trouvé une seule arme
Les clichés plus personne n'y croit

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »