DEMANTELEMENT DES CAMPS DE ROMS
- DM1959
- Posteur de Passage
DEMANTELEMENT DES CAMPS DE ROMS
Aujourd'hui Manuel Valls a annoncé vouloir accélérer les démantèlements de camps de Roms. Bizarrement depuis sa prise de fonctions, c'est la tendance inverse.
Face au laisser-faire du gouvernement, les camps de Roms se multiplient dans des conditions d'insalubrité moyenâgeuses. La cohabitation avec les quartiers limitrophes s'envenime de jour en jour. Les citoyens sont à juste titre exaspérés par l'attentisme des pouvoir publics. En Seine-Saint-Denis il y aurait 250 camps illégaux de ce type. L’État essaye de minimiser la situation mais sur le terrain c'est de pire en pire.
La circulaire Valls de l'été a offert un nouveau répit à ces camps. Désormais, avant tout démantèlement, les services de l’État doivent essayer de trouver un emploi et un logement à chaque Rom. C'est le monde à l'envers !
Si un camp de Roms s'installait place Beauvau, cela ne tiendrait pas 2 heures. Les Français habitant des quartiers populaires sont-ils des citoyens de seconde zone ? A entendre le Ministre de l'Intérieur, on en a bien l'impression. Dans la République la loi s'applique partout et pour tous, y compris pour les Roms et surtout quand ils sont installés illégalement.
Mais là où l'enfumage de M. Valls est particulièrement vicieux, c'est qu'il ne dit pas que les démantèlements ne servent à rien. On l'a vu à Lille où les Roms expulsés se sont installés le lendemain un peu plus loin. De même les reconduites à la frontière tiennent du gag. Sans contrôle aux frontières, les Roms rentrent à nouveau sur le territoire national dans la minute qui suit.
Je suis persuadé qu'Il faut des propositions fortes pour en finir avec l'enfumage des gouvernements successifs et rétablir un état de droit :
renégociation des traités européens pour le contrôle aux frontières
arrêt des aides européennes accordées à la Roumanie
démantèlement immédiat de tous les camps illégaux
Face au laisser-faire du gouvernement, les camps de Roms se multiplient dans des conditions d'insalubrité moyenâgeuses. La cohabitation avec les quartiers limitrophes s'envenime de jour en jour. Les citoyens sont à juste titre exaspérés par l'attentisme des pouvoir publics. En Seine-Saint-Denis il y aurait 250 camps illégaux de ce type. L’État essaye de minimiser la situation mais sur le terrain c'est de pire en pire.
La circulaire Valls de l'été a offert un nouveau répit à ces camps. Désormais, avant tout démantèlement, les services de l’État doivent essayer de trouver un emploi et un logement à chaque Rom. C'est le monde à l'envers !
Si un camp de Roms s'installait place Beauvau, cela ne tiendrait pas 2 heures. Les Français habitant des quartiers populaires sont-ils des citoyens de seconde zone ? A entendre le Ministre de l'Intérieur, on en a bien l'impression. Dans la République la loi s'applique partout et pour tous, y compris pour les Roms et surtout quand ils sont installés illégalement.
Mais là où l'enfumage de M. Valls est particulièrement vicieux, c'est qu'il ne dit pas que les démantèlements ne servent à rien. On l'a vu à Lille où les Roms expulsés se sont installés le lendemain un peu plus loin. De même les reconduites à la frontière tiennent du gag. Sans contrôle aux frontières, les Roms rentrent à nouveau sur le territoire national dans la minute qui suit.
Je suis persuadé qu'Il faut des propositions fortes pour en finir avec l'enfumage des gouvernements successifs et rétablir un état de droit :
renégociation des traités européens pour le contrôle aux frontières
arrêt des aides européennes accordées à la Roumanie
démantèlement immédiat de tous les camps illégaux
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.
La France ne peut être la France sans la grandeur
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: DEMANTELEMENT DES CAMPS DE ROMS
Ces camps sont une plaie pour tous le monde. Arrêtons la langue de bois, personne n'en veut de ces voleurs et pilleurs. Les droits de l'homme c'est de la foutaise à la française car tout le monde sait très bien qu'il s'agit là de leur mode de vie, point barre. S'ils désirent vivre dans leurs excréments c'est leur problème, pas le nôtre. Je ne vous souhaite pas un jour d'avoir la malchance de vivre juste à côté d'un camp (souvent installé illégalement). Le bla bla de complaisance et le politiquement correct n'ont pas leur place face à des communautés qui ne vivent que de la rapine et qui parfois mettent à genoux des petites entreprises.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- DM1959
- Posteur de Passage
scorpion3917 a écrit : Ces camps sont une plaie pour tous le monde. Arrêtons la langue de bois, personne n'en veut de ces voleurs et pilleurs. Les droits de l'homme c'est de la foutaise à la française car tout le monde sait très bien qu'il s'agit là de leur mode de vie, point barre. S'ils désirent vivre dans leurs excréments c'est leur problème, pas le nôtre. Je ne vous souhaite pas un jour d'avoir la malchance de vivre juste à côté d'un camp (souvent installé illégalement). Le bla bla de complaisance et le politiquement correct n'ont pas leur place face à des communautés qui ne vivent que de la rapine et qui parfois mettent à genoux des petites entreprises.
On est totalement d'accord et je propose même que ceux qui défendent les Roms les accueille dans leur jardin.
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
C'est bien, c'est bien. On peut souligner "ces voleurs et pilleurs", très intelligent de faire des généralités et de parler d'eux comme des chiens, ça me donne juste envie de te traiter comme une merde mais je ne le ferais pas parce que je ne m'abaisserais pas à ton niveau de connerie. C'est en ayant des réactions comme ça que les choses n'avancent pas, la discrimination mène naturellement à la délinquance. Je travail avec d'autres étudiants de sociologie et d'anthropologie dans un sqwat de Bordeaux, on fait des activités pour les enfants comme de la peinture et autre, le fait de leur parler en français ne peut qu'aider à les insérer. Les parents sont très intéressé par la démarche et nous accueille toujours amicalement.scorpion3917 a écrit : Ces camps sont une plaie pour tous le monde. Arrêtons la langue de bois, personne n'en veut de ces voleurs et pilleurs. Les droits de l'homme c'est de la foutaise à la française car tout le monde sait très bien qu'il s'agit là de leur mode de vie, point barre. S'ils désirent vivre dans leurs excréments c'est leur problème, pas le nôtre. Je ne vous souhaite pas un jour d'avoir la malchance de vivre juste à côté d'un camp (souvent installé illégalement). Le bla bla de complaisance et le politiquement correct n'ont pas leur place face à des communautés qui ne vivent que de la rapine et qui parfois mettent à genoux des petites entreprises.
Tu te permets de critiquer des personnes dont tu ne connais même pas la vie ou alors qu'à travers des "on dit" et tu te permets de faire des mauvaises histoires des généralités, en bref tu es un abruti finit et surtout un raciste. Oui oui, n'ayons pas peur des mots, tes propos sont clairement racistes.

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Le mot est lâché, donc je suis raciste. Mon propos se voulait quelque peu provocateur, j'en conviens car je voulais provoquer des réactions. L'une me donne raison, j'en déduis donc que DM 1959 est aussi raciste, etc...etc. Ceci dit, je ne crois pas être loin de la réalité. Au fait, vous devriez savoir que ces gens là sont plus riches que vous et moi alors qu'ils ne travaillent pas. Vous irez m'expliquer le comment du pourquoi. Sans compter la violence et les femmes maltraitées, y compris les gamins pour cause d'insalubrité...Le problème des roms est récurrent depuis des années, çà tout le monde le sait, les gentils comme les méchants racistes comme moi qu'il faut traiter comme de la merde (votre propos). Pourquoi donc les roms font autant parler d'eux, est ce par pure tactique politicienne, ou bien parce qu'ils constituent un réel problème d'insécurité du fait de leur mode de vie et de leurs activités nocturnes ? Ce que vous faîtes est certes admirable et c'est tant mieux si vous obtenez des résultats mais arrêtez de parler de ce mot magique "la réinsertion" expression oh combien humaniste et que vous même utilisez mal à propos. Et oui, insérer signifie faire admettre notre mode de vie ainsi que le respect de nos lois à d'autres. Et apparemment on est loin du compte. Un vilain raciste qui vous salue.CrazyMan a écrit : C'est bien, c'est bien. On peut souligner "ces voleurs et pilleurs", très intelligent de faire des généralités et de parler d'eux comme des chiens, ça me donne juste envie de te traiter comme une merde mais je ne le ferais pas parce que je ne m'abaisserais pas à ton niveau de connerie. C'est en ayant des réactions comme ça que les choses n'avancent pas, la discrimination mène naturellement à la délinquance. Je travail avec d'autres étudiants de sociologie et d'anthropologie dans un sqwat de Bordeaux, on fait des activités pour les enfants comme de la peinture et autre, le fait de leur parler en français ne peut qu'aider à les insérer. Les parents sont très intéressé par la démarche et nous accueille toujours amicalement.
Tu te permets de critiquer des personnes dont tu ne connais même pas la vie ou alors qu'à travers des "on dit" et tu te permets de faire des mauvaises histoires des généralités, en bref tu es un abruti finit et surtout un raciste. Oui oui, n'ayons pas peur des mots, tes propos sont clairement racistes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
CrazyMan a écrit : C'est bien, c'est bien. On peut souligner "ces voleurs et pilleurs", très intelligent de faire des généralités et de parler d'eux comme des chiens, ça me donne juste envie de te traiter comme une merde mais je ne le ferais pas parce que je ne m'abaisserais pas à ton niveau de connerie. C'est en ayant des réactions comme ça que les choses n'avancent pas, la discrimination mène naturellement à la délinquance. Je travail avec d'autres étudiants de sociologie et d'anthropologie dans un sqwat de Bordeaux, on fait des activités pour les enfants comme de la peinture et autre, le fait de leur parler en français ne peut qu'aider à les insérer. Les parents sont très intéressé par la démarche et nous accueille toujours amicalement.

Pas d'autre commentaires!
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Ils sont plus riches que nous? Ils dorment dans des skwates et je peux te dire que la nuit ils se pèlent les couilles, et au niveau de l'alimentation c'est loin d'être ça. La violence? Je n'y ai jamais eu de soucis personnellement, après je conçois très bien qu'il y ai parfois des problèmes avec eux mais faire de certains cas une généralité est le début de l'ignorance.scorpion3917 a écrit :
Le mot est lâché, donc je suis raciste. Mon propos se voulait quelque peu provocateur, j'en conviens car je voulais provoquer des réactions. L'une me donne raison, j'en déduis donc que DM 1959 est aussi raciste, etc...etc. Ceci dit, je ne crois pas être loin de la réalité. Au fait, vous devriez savoir que ces gens là sont plus riches que vous et moi alors qu'ils ne travaillent pas. Vous irez m'expliquer le comment du pourquoi. Sans compter la violence et les femmes maltraitées, y compris les gamins pour cause d'insalubrité...Le problème des roms est récurrent depuis des années, çà tout le monde le sait, les gentils comme les méchants racistes comme moi qu'il faut traiter comme de la merde (votre propos). Pourquoi donc les roms font autant parler d'eux, est ce par pure tactique politicienne, ou bien parce qu'ils constituent un réel problème d'insécurité du fait de leur mode de vie et de leurs activités nocturnes ? Ce que vous faîtes est certes admirable et c'est tant mieux si vous obtenez des résultats mais arrêtez de parler de ce mot magique "la réinsertion" expression oh combien humaniste et que vous même utilisez mal à propos. Et oui, insérer signifie faire admettre notre mode de vie ainsi que le respect de nos lois à d'autres. Et apparemment on est loin du compte. Un vilain raciste qui vous salue.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Intervention méprisante... De plus, je fais principalement ça pour des recherches, et le meilleur moyen de pouvoir être au coeur du sujet c'est d'y porter de l'intérêt. Mais t'as raison rigoles et critiques des gens que tu ne connais pas depuis ton salon.LOFOTEN a écrit :![]()
![]()
Pas d'autre commentaires!

-
- Posteur Habitue
Même Caucescu n'a pas réussi à les intégrer de force.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
si on commençait par utiliser les fonds européens alloués aux roms pour mettre en place une véritable politique d'insertion comme c'est le cas en Allemagne, on commencerai à voir le bout du problème.
outre Rhin, ils obtiennent d'assez bon résultats qui sont encourageants pour l'avenir et qui prouvent que ce ne sont pas des chiens ...
outre Rhin, ils obtiennent d'assez bon résultats qui sont encourageants pour l'avenir et qui prouvent que ce ne sont pas des chiens ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Les seuls chiens c'est ceux qui critiquent en se basant sur les "on dit". Comme quand j'entends certains qui disent, qu'au vue des perpétuelles conflits au Moyen-Orient, les musulmans aiment se mettre sur la gueule. Mais il faut être conscient d'une chose, tout le monde aspire à vivre tranquillement sa vie sans que personne vienne faire chier et qu'on soit musulman, rom ou français c'est pareil pour tout le monde.coincetabulle a écrit : si on commençait par utiliser les fonds européens alloués aux roms pour mettre en place une véritable politique d'insertion comme c'est le cas en Allemagne, on commencerai à voir le bout du problème.
Et oui, je le dis, je le pense et je le répète ceux qui jugent sur des "on dit" et qui font des généralités sont des racistes. Personnellement j'ai rencontré plus de connards français que de connards arabes ou roms, mais c'est comme ça les préjugés ont la peau dure et les cons qui les alimentes aussi.
- Crapulax
- Administrateur
Il y a bien mieux à faire pour le gouvernement que de démanteler des camps de Roms.La police a surement d'autres priorités bien plus importantes que ça.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Tu sais Crapulax..du coté de Limoges les roms...c'est coolCrapulax a écrit : Il y a bien mieux à faire pour le gouvernement que de démanteler des camps de Roms.La police a surement d'autres priorités bien plus importantes que ça.
Du coté de Lyon...c'est autre chose .Malgré les destructions rapides des camps...ceux ci se développent encore plus vite et cette population devient de plus en plus envahissante....ne serait ce en premier les "manches" aux carrefour et dans le centre ville . ...
-
- Posteur DIVIN
CrazyMan a écrit : Les seuls chiens c'est ceux qui critiquent en se basant sur les "on dit". Comme quand j'entends certains qui disent, qu'au vue des perpétuelles conflits au Moyen-Orient, les musulmans aiment se mettre sur la gueule. Mais il faut être conscient d'une chose, tout le monde aspire à vivre tranquillement sa vie sans que personne vienne faire chier et qu'on soit musulman, rom ou français c'est pareil pour tout le monde.
Et oui, je le dis, je le pense et je le répète ceux qui jugent sur des "on dit" et qui font des généralités sont des racistes. Personnellement j'ai rencontré plus de connards français que de connards arabes ou roms, mais c'est comme ça les préjugés ont la peau dure et les cons qui les alimentes aussi.
Belle réflexion sensée et profonde d'un étudiant en 2° année de sociologie ....

- Crapulax
- Administrateur
Salut Lofoten.
Nous en avons aussi des Roms ainsi que pas mal de mendiants,sur le périph et en ville,sans compter la sortie des centres commerciaux ainsi qu'une assez grande communauté des gens du voyage qui maintenant se sédentarise de plus en plus.La solution n'est pas de les déloger pour qu'ils recommencent les campements quelques kilomètres plus loin mais plutot de les éloigner les unes des autres,je veux dire les différentes familles.C'est le regroupement qui est à la base des ces lieux.

Nous en avons aussi des Roms ainsi que pas mal de mendiants,sur le périph et en ville,sans compter la sortie des centres commerciaux ainsi qu'une assez grande communauté des gens du voyage qui maintenant se sédentarise de plus en plus.La solution n'est pas de les déloger pour qu'ils recommencent les campements quelques kilomètres plus loin mais plutot de les éloigner les unes des autres,je veux dire les différentes familles.C'est le regroupement qui est à la base des ces lieux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....