La démocratie selon l'extrême-gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
jeandu53
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1383
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
Genre :

La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par jeandu53 » 25 septembre 2023 10:58

A l'extrême-gauche (LFI, principalement, et tous leurs amis politiques), ils ont une manie assez particulière : ils ont pour habitude, sous prétexte de lutte contre le racisme, d'empêcher leurs adversaires politiques d'exposer leurs idées.

Ainsi, il arrive fréquemment que des personnalités estampillées RN ou extrême-droite se retrouvent empêchées de tenir meeting ou conférence par ces gens-là.

Par exemple :

Philippot refoulé de Sciences Po par des élèves

Une séance de dédicaces d'Eric Zemmour à Brest perturbée par une manifestation, deux personnes blessées

VIDÉO. Venue de Jordan Bardella près de Rennes : affrontements entre opposants et forces de l’ordre

"Jamais on ne recevra une députée RN", le planning familial de la Gironde barre l'entrée à Edwige Diaz

Villeurbanne: incidents en marge d'une visite d'Éric Zemmour

Dans la logique de l'extrême-gauche, Zemmour, Philippot et autres n'ont pas le droit de tenir meeting. Par contre, Rouillan, lui, il a le droit :

«Inadmissible», «à vomir»... L'intervention de Jean-Marc Rouillan à l'université de Bordeaux choque les politiques

A l'extrême-gauche, on choisit les journalistes auxquels on accepte de répondre :

Vidéo. Sophie Binet (CGT) : « Je ne souhaite pas répondre à CNews », la séquence fait réagir

Parution du « JDD » : la gauche accuse la Macronie d’avaliser la reprise en main du journal

Et quand vraiment on ne peut pas faire autrement qu'être en présence d'un opposant qualifié d'extrême-droite, on ne se montre pas très poli :

Mathilde Panot refuse de serrer la main de Jordan Bardella et Olivier Veran au moment de lancer le débat sur BFMTV (VIDÉO)

La liberté d'expression et la liberté de réunion sont des éléments indispensables dans une démocratie.

En se comportant comme ils le font, tous ces activistes d'extrême-gauche montrent qu'ils ont une conception particulière de la démocratie et de la liberté d'expression...

Que ne dirait-on pas si des militants RN ou Reconquête se comportaient ainsi...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par Fonck1 » 25 septembre 2023 11:06

la démocratie, c'est aussi combattre les idées des autres.
l’extrême droite ne je gêne pas non plus, de taper sur les opposants.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... he-3316515
https://www.bfmtv.com/police-justice/an ... 10228.html
https://rue89bordeaux.com/2023/05/priso ... nt-michel/

celle là etait pas mal quand même, on est au summum de l'indéfendable...
avaient agressé plusieurs personnes en déambulant jusqu’à la rue des Faures. Insultes sexistes, saluts nazis, cris de singes, slogans racistes : « Bordeaux nationaliste », « Ici c’est chez nous »… et une bagarre avec des habitants du quartier


c'est quoi, le sujet au juste?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
jeandu53
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1383
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
Genre :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par jeandu53 » 25 septembre 2023 12:16

Je souhaite montrer :
- que l'extrême-gauche, dans sa propension à empêcher ses opposants de tenir meeting, constitue une menace pour notre démocratie,
- qu'elle bénéficie d'une complaisance médiatique : que ne dirait-on pas si des militants d'extrême-droite faisaient la même chose...

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par Patchouli38 » 25 septembre 2023 12:18

jeandu53 a écrit :
25 septembre 2023 12:16
Je souhaite montrer :
- que l'extrême-gauche, dans sa propension à empêcher ses opposants de tenir meeting, constitue une menace pour notre démocratie,
- qu'elle bénéficie d'une complaisance médiatique : que ne dirait-on pas si des militants d'extrême-droite faisaient la même chose...
Ces deux partis ne font qu'alimenter les faits divers, c'est tout. Cela est surtout de petits groupuscules minoritaires qui veulent se faire les poings.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par Fonck1 » 25 septembre 2023 12:26

jeandu53 a écrit :
25 septembre 2023 12:16
Je souhaite montrer :
- que l'extrême-gauche, dans sa propension à empêcher ses opposants de tenir meeting, constitue une menace pour notre démocratie,
- qu'elle bénéficie d'une complaisance médiatique : que ne dirait-on pas si des militants d'extrême-droite faisaient la même chose...
vous ne démontrez rien, extrême droite et extrême gauche, c'est la même limonade.
ils valent pas mieux les uns que les autres.
la complaisance n'est que dans votre esprit, et c'est justement pour appuyer vos idées que postez ce type de sujet, rassurez vous, on sait où on va, et pour info, l'extrême droite en fait tout autant, c'est pas l’extrême gauche qui a inventé la ratonnade.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par Hdelapampa » 25 septembre 2023 12:28

C'est étonnant: malgré l'intro du sujet, pas un seul nom d' organisation "d'extrême-gauche" n'est cité dans les articles au bout des liens.
Quant au serrage de main et aux réponses à CNEWS, il ne s'agit pas d'interdire une prise de parole.
On n'est plus libre de ne pas serrer la main à un leader d'extrême-droite, ou de refuser de s'exprimer pour CNEWS où on insulte impunément les revendications des travailleurs?

Bientôt il faudra obéir aux convocations d'Hanouna?

J'approuve Mathilde Panot et Sophie Binet.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par Crapulax » 25 septembre 2023 13:32

ou de refuser de s'exprimer pour CNEWS où on insulte impunément les revendications des travailleurs?
La démocratie est basée sur le débat d'idées...Perso je vois les politiciens qui refusent les échanges contradictoires sur un plateau télé pour X raison comme des loosers....Des gens qui n'ont pas assez de convictions personnelles et d'arguments pour tenter de démontrer le bien-fondé de leur vision politique...Et surtout la médiocrité de celles de leurs adversaires...

Ne cries pas au scandale..Je n'avais pas compris et pas apprécier du tout que Marine le Pen se taise lors d'une émission ou elle devait débattre face à Mélenchon....J'appelle cela de la désertion idéologique et c'est valable pour tous.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par olivers » 25 septembre 2023 14:04

Fonck1 a écrit :
25 septembre 2023 12:26
jeandu53 a écrit :
25 septembre 2023 12:16
Je souhaite montrer :
- que l'extrême-gauche, dans sa propension à empêcher ses opposants de tenir meeting, constitue une menace pour notre démocratie,
- qu'elle bénéficie d'une complaisance médiatique : que ne dirait-on pas si des militants d'extrême-droite faisaient la même chose...
vous ne démontrez rien, extrême droite et extrême gauche, c'est la même limonade.
ils valent pas mieux les uns que les autres.
la complaisance n'est que dans votre esprit, et c'est justement pour appuyer vos idées que postez ce type de sujet, rassurez vous, on sait où on va, et pour info, l'extrême droite en fait tout autant, c'est pas l’extrême gauche qui a inventé la ratonnade.
Non.
Grosse erreur .
L'extrême gauche bénéficie d'un certain soutien, parfois de l'approbation au moins dans les idées, d'une partie de la société
médiatique,artistique,politique...appelons cela les bobos, ça sera plus facile . Comme ces gens vivent avec le prisme
grossissant de leurs "réseaux sociaux and co ",c'est très dangereux..
Vous évoquez de la violence,je vous dirai tout de même qu'en remontant sur 10 ou 20 ans, on trouve incomparablement plus
de faits violents d'extrême gauche que de l'autre bord ( cf les manifs violentes ,les écolos radicaux,les zad,etc etc )

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par Fonck1 » 25 septembre 2023 14:37

olivers a écrit :
25 septembre 2023 14:04
Fonck1 a écrit :
25 septembre 2023 12:26


vous ne démontrez rien, extrême droite et extrême gauche, c'est la même limonade.
ils valent pas mieux les uns que les autres.
la complaisance n'est que dans votre esprit, et c'est justement pour appuyer vos idées que postez ce type de sujet, rassurez vous, on sait où on va, et pour info, l'extrême droite en fait tout autant, c'est pas l’extrême gauche qui a inventé la ratonnade.
Non.
Grosse erreur .
L'extrême gauche bénéficie d'un certain soutien, parfois de l'approbation au moins dans les idées, d'une partie de la société
médiatique,artistique,politique...appelons cela les bobos, ça sera plus facile . Comme ces gens vivent avec le prisme
grossissant de leurs "réseaux sociaux and co ",c'est très dangereux..
la victimisation de l’extrême droite, on connait la méthode.
Vous évoquez de la violence,je vous dirai tout de même qu'en remontant sur 10 ou 20 ans, on trouve incomparablement plus
de faits violents d'extrême gauche que de l'autre bord ( cf les manifs violentes ,les écolos radicaux,les zad,etc etc )
comme quand les militants FN ont balancé Brahim Bouarram dans la seine et qu'il en est mort noyé?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
jeandu53
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1383
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
Genre :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par jeandu53 » 25 septembre 2023 15:17

Fonck1 a écrit :
25 septembre 2023 12:26
jeandu53 a écrit :
25 septembre 2023 12:16
Je souhaite montrer :
- que l'extrême-gauche, dans sa propension à empêcher ses opposants de tenir meeting, constitue une menace pour notre démocratie,
- qu'elle bénéficie d'une complaisance médiatique : que ne dirait-on pas si des militants d'extrême-droite faisaient la même chose...
vous ne démontrez rien, extrême droite et extrême gauche, c'est la même limonade.
ils valent pas mieux les uns que les autres.
la complaisance n'est que dans votre esprit, et c'est justement pour appuyer vos idées que postez ce type de sujet, rassurez vous, on sait où on va, et pour info, l'extrême droite en fait tout autant, c'est pas l’extrême gauche qui a inventé la ratonnade.
Mon propos consiste à mettre en avant le fait qu'à l'extrême-gauche, on trouve normal de faire taire ses opposants. C'est une curieuse conception de la démocratie.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par olivers » 25 septembre 2023 15:24

Fonck1 a écrit :
25 septembre 2023 14:37
olivers a écrit :
25 septembre 2023 14:04


Non.
Grosse erreur .
L'extrême gauche bénéficie d'un certain soutien, parfois de l'approbation au moins dans les idées, d'une partie de la société
médiatique,artistique,politique...appelons cela les bobos, ça sera plus facile . Comme ces gens vivent avec le prisme
grossissant de leurs "réseaux sociaux and co ",c'est très dangereux..
la victimisation de l’extrême droite, on connait la méthode.
Vous évoquez de la violence,je vous dirai tout de même qu'en remontant sur 10 ou 20 ans, on trouve incomparablement plus
de faits violents d'extrême gauche que de l'autre bord ( cf les manifs violentes ,les écolos radicaux,les zad,etc etc )
comme quand les militants FN ont balancé Brahim Bouarram dans la seine et qu'il en est mort noyé?
Ça n'est pas une stratégie de victimisation, c'est la réalité
Quand à des faits divers sordides, je peux vous en jeter 100 autres à la figure, peut etre
pourrions nous évoquer les policiers agressés à longueur d'année ? À moins que vous ne trouviez cela normal ?

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par sofasurfer » 25 septembre 2023 15:56

La démocratie selon l'extrême gauche est assez bien résumée à cette citation d'un monsieur petit avec une grosse moustache : "plus d'hommes, plus de problème"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par capochef99 » 25 septembre 2023 16:09

Savez vous , Crapulax , qu'a écouter E MACRON , hier j'avais l'impression qu'il se moquait du monde , heureusement que nous avions ses interlocuteurs qui avaient leurs consciences professionnelles qui leur faisaient sursauter leurs sourcils !!!!

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par Hdelapampa » 25 septembre 2023 16:13

Crapulax a écrit :
25 septembre 2023 13:32
ou de refuser de s'exprimer pour CNEWS où on insulte impunément les revendications des travailleurs?
La démocratie est basée sur le débat d'idées...Perso je vois les politiciens qui refusent les échanges contradictoires sur un plateau télé pour X raison comme des loosers....Des gens qui n'ont pas assez de convictions personnelles et d'arguments pour tenter de démontrer le bien-fondé de leur vision politique...Et surtout la médiocrité de celles de leurs adversaires...

Ne cries pas au scandale..Je n'avais pas compris et pas apprécier du tout que Marine le Pen se taise lors d'une émission ou elle devait débattre face à Mélenchon....J'appelle cela de la désertion idéologique et c'est valable pour tous.
N' y a-t-il des débats d'idées que sur des chaînes d'opinion comme CNEWS?
Personne ne contredit l'extrême-droite AILLEURS?
Et d'ailleurs s'agissait il, pour la CGT de débattre ou de fournir à CNEWS un interview qui serait critiqué sans contradiction sur ses plateaux?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message par Hdelapampa » 25 septembre 2023 16:16

Toujours pas d'explication de jeandu53 qui accuse LFI alors qu'aucun des articles qu'il cite n'évoque LFI interdisant l'expression publique de l'extrême-droite. :siffle:
Désolé, moi, j'ai cliqué et lu.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »