Depart "Dakar" 2013...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Eve
Animateur
Animateur

Re: Depart "Dakar" 2013...

Message par Eve »

Johan a écrit : Moi j'aimais bien le Dakar avant l'ère du GPS, quand la navigation comptait vraiment
J'me souviens d'une fois ou, à moto, Peterhansel avait un de ses rivaux qui lui suçait les roues. Il l'a emmené sciemment sur un fausse piste, à profité d'un moment où son rival ne le voyait plus pour rejoindre la bonne piste pendant que l'autre continuait sure la mauvaise :XD:
ça m'a fait penser à Fabrizio Méoni qui s'était énervé contre son gps "di merda" :lol: qui hélas s'est tué lors du Dakar 2005. :?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je préférais le Camel Trophy,ça c'était bien. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Steph a écrit : Ah bon ? le Dakar c'est plus en Afrique ? :XD:
mdr!! Bah non, c'est bien connu les villes ça se déplace..
Au fait, ça coûte combien en carburant tout ça??
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Je préférais le Camel Trophy,ça c'était bien. :XD:

Image

Et le rallye des Gazelles.....c'est pas mal non plus
:amour88 :amour88 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est le problème de ces gros évènements,dès qu'il y a trop d'industrie,c'est tout de suite fade et inintéressant.
il faudrait que le paris-dakar revienne a des essentiels.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

joker30 a écrit : mdr!! Bah non, c'est bien connu les villes ça se déplace..
Au fait, ça coûte combien en carburant tout ça??
A mon avis, le bilan carbone du Dakar, même avec ses centainesde participant moto, buggy, auto et camion, il est nettement moins lourd que celui d'une saison de Formule 1
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Johan a écrit : A mon avis, le bilan carbone du Dakar, même avec ses centainesde participant moto, buggy, auto et camion, il est nettement moins lourd que celui d'une saison de Formule 1
Pour 2011:
Il fallait oser: le plus grand rallye-raid du monde, avec son cortège de 4 x 4, de motos, de quads et de camions surpuissants, vante son bilan écologique. Selon une étude menée à sa demande par Espere, un cabinet agréé par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), le Dakar 2010 a émis 42.000 tonnes de CO2. "Comparez avec d’autres événements sportifs, vous aurez des surprises", savoure Etienne Lavigne, patron de l’épreuve. Exact: la Coupe du monde de football 2010? 2.700.000 tonnes de CO2; la Coupe du monde de rugby 2007? 570.000 tonnes; Roland-Garros 2008? 156.000 tonnes; le Grand Prix de F1 de Spa Francorchamps, en Belgique? 24.000 tonnes. Des chiffres obtenus selon la même méthodologie, reconnus par l’Ademe. Davantage que les 20.000 tonnes émises par le Dakar lorsqu’il parcourait l’Afrique, jusqu’en 2007, quand les déplacements en avion et le nombre de ses spectateurs étaient bien moindres qu’en Argentine et au Chili, où il se court désormais.

"Ces chiffres incluent l’intégralité des émissions de CO2 provoquées par ces compétitions, jusqu’à l’électricité consommée par les écrans des téléspectateurs", précise Jean-François Fillaut, gérant du cabinet Espere. Si l’on excepte le cas particulier des courses automobiles, entre 80 et 95% de la pollution est causée par les déplacements des spectateurs.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Je crois que je c'est la première année que cette course ne m'intéresse pas.
Si je n'avais vu l'info noyée au milieu d'autres brèves sportives, je ne saurais même pas que Desprès est en tête.
Je ne suivais déjà plus beaucoup depuis que le Dakar n'est plus en Afrique, mais là, rien.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le chanteur Youssou Ndour, ministre du Tourisme du Sénégal, estime que le rallye-raid Dakar, délocalisé depuis cinq éditions en Amérique latine pour des raisons de sécurité, doit "reprendre son parcours" en Afrique ou "abandonner" son label, a affirmé mercredi à l'AFP un de ses proches.
"Pour Youssou Ndour, il n'est pas question que le rallye continue de garder le nom de Dakar en ne parcourant pas l'Afrique. Ou la course reprend son parcours en Afrique, ou elle abandonne le nom de Dakar", a déclaré Charles Faye, conseiller en communication du ministre Ndour.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit : Le chanteur Youssou Ndour, ministre du Tourisme du Sénégal, estime que le rallye-raid Dakar, délocalisé depuis cinq éditions en Amérique latine pour des raisons de sécurité, doit "reprendre son parcours" en Afrique ou "abandonner" son label, a affirmé mercredi à l'AFP un de ses proches.
"Pour Youssou Ndour, il n'est pas question que le rallye continue de garder le nom de Dakar en ne parcourant pas l'Afrique. Ou la course reprend son parcours en Afrique, ou elle abandonne le nom de Dakar", a déclaré Charles Faye, conseiller en communication du ministre Ndour.
Mais je crois savoir que "Dakar" est un nom déposé...un label en sorte ; Donc l'ex chanteur ne peut rien faire. Ceci dit ce rallye ne repassera plus jamais en Afrique..qui est devenue une terre terroriste du Nord au Sud et de l'ouest a l'est .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour Lofoten. :D

Ce qui est bien dommage d'ailleurs.Le spectacle dans les paysages Africains me plaisait plus.C'est vrai qu'il faudrait changer de noms,il n'y a plus aucun rapport.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Salut Crapulax :lol:

Dans le même style d'épreuve auto : Le Rallye de monte carlo débute le 15 du mois....avec 2 épreuves spéciales à St Bonnet le Froid (comme chaque année).... :XD: :XD: à 15kms de mon "trou". Pas question de rater ça ...surtout pour voir la maestria de ces pilotes :icon_clap: . Mais cette année pas de neige, elle est annoncée...mais ???
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:cool: Heureusement il y a toujours le trophée Andros,par contre le Rallye,y'a pas mieux pour le pilotage c'est clair.

Tiens le Team Pescarolo a déposé le bilan.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Le chanteur Youssou Ndour, ministre du Tourisme du Sénégal, estime que le rallye-raid Dakar, délocalisé depuis cinq éditions en Amérique latine pour des raisons de sécurité, doit "reprendre son parcours" en Afrique ou "abandonner" son label, a affirmé mercredi à l'AFP un de ses proches.
Qu'il commence par travailler pour la paix sur son continent, par critiquer les goinfres corrompus.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Qu'il commence par travailler pour la paix sur son continent, par critiquer les goinfres corrompus.
C'est un autre sujet mais si les chefs d'états africains viraient tous les nuisibles,tu serais sûrement sur la liste.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »