Depart "Dakar" 2013...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Depart "Dakar" 2013...

Message par LOFOTEN »

Image

L'édition 2013 du Dakar se déroulera du 5 au 20 janvier prochain entre Lima et Santiago de Chile. Durant ces 15 jours de course, les concurrents engagés vont visiter le Pérou, l'Argentine puis le Chili. Depuis sa première édition en 1978-79, le rallye-raid a bien évolué. ....

Petite information ...juste pour énerver certains..... :content79 :content79 ...comme chaque année...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Depart "Dakar" 2013...

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Image

L'édition 2013 du Dakar se déroulera du 5 au 20 janvier prochain entre Lima et Santiago de Chile. Durant ces 15 jours de course, les concurrents engagés vont visiter le Pérou, l'Argentine puis le Chili. Depuis sa première édition en 1978-79, le rallye-raid a bien évolué. ....

Petite information ...juste pour énerver certains..... :content79 :content79 ...comme chaque année...
Ah, ils étaient pas encore partis ???
Traditionnellement, ils partaient le 1er janvier... Je me souviens avoir passé une après-midi du 1 à attendre les concurrents à un check-point le long de leur descente de Paris vers l'Espagne, à l'époque où le Paris-Dakar l'était encore... :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Ah bon ? le Dakar c'est plus en Afrique ? :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Steph a écrit : Ah bon ? le Dakar c'est plus en Afrique ? :XD:
Non, tout ça c'est la faut au changement climatique et à la dérive des continents... ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

sacamalix a écrit : Non, tout ça c'est la faut au changement climatique et à la dérive des continents... ::d
Pitain tout va très vite de nos jour :shock: :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Moi j'aimais bien le Dakar avant l'ère du GPS, quand la navigation comptait vraiment
J'me souviens d'une fois ou, à moto, Peterhansel avait un de ses rivaux qui lui suçait les roues. Il l'a emmené sciemment sur un fausse piste, à profité d'un moment où son rival ne le voyait plus pour rejoindre la bonne piste pendant que l'autre continuait sure la mauvaise :XD:
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Johan a écrit : Moi j'aimais bien le Dakar avant l'ère du GPS, quand la navigation comptait vraiment
J'me souviens d'une fois ou, à moto, Peterhansel avait un de ses rivaux qui lui suçait les roues. Il l'a emmené sciemment sur un fausse piste, à profité d'un moment où son rival ne le voyait plus pour rejoindre la bonne piste pendant que l'autre continuait sure la mauvaise :XD:
:+1 Ça ne veut plus rien dire maintenant le Dakar.
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Oui ce n'est plus comme avant.... :XD:

On peut simplement remarquer que les constructeurs s’intéressent a ce type de Rallye (et a bien d'autres) car c'est une formidable publicité pour la marque.....et les ventes de véhicules qui suivront ... pour les pays en voie de développement (et les groupes armés de part le monde... :content79 )...bien sur "nous" européens nous ne pouvons comprendre avec nous routes bitumées....
Donc Toyota est revenu avec ses Pick up......ainsi que VW avec son Amarock ...et d'autres .
Rallye= bizness.....mais pas pour nos constructeurs nationaux qui ont laissés ce type de marché aux asiatiques en particulier....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'adorais l'époque Neveu, Auriol, Rahier, Lalay, ça remonte. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

LOFOTEN a écrit : Image

Le DAKAR n'est plus ce qu'il était et c'est bien dommage. :(
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le DAKAR n'est plus ce qu'il était et c'est bien dommage. :(
Je suis bien d'accord....mais la débauche de moyens n'est pas sans raison . Comme je le dis plus haut : c'est devenu du bizness ...l'investissement doit rapporter et c'est normal. Ce que je déplore en particulier : l'abandon de nos constructeurs pour le marché des pays en développement . Mais il parait que les voitures "haut de gamme" rapportent beaucoup.....à condition de les vendre. Ce qui n'est pas le cas chez Renault,PSA...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne regarde plus ce rallye depuis fort longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je ne regarde plus ce rallye depuis fort longtemps.
Du jour où on a privilégié le spectacle à la securite des gens dont on traversait les pays sans le moindre respect.
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Passionné de sports mécaniques, Balavoine participe en janvier1983 au Paris-Dakar. Tombé en panne à la première étape, il suit la caravane en touriste et découvre l'Afrique. Électrochoc pour Daniel Balavoine qui prend violemment conscience de la famine et de la pauvreté du continent. Revenant avec des images dures, il déclare : « Lorsqu'on voit au détour d'un village un môme à quatre pattes en train de ramasser des mouches pour les manger, il n'y a plus rien à dire ».
Pompes à eaux pour l'Afrique est ne un peu plus tard.
Le transfert du Dakar en Amérique du sud a sûrement mis en veilleuse l'action humanitaire liée au rally.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : Passionné de sports mécaniques, Balavoine participe en janvier1983 au Paris-Dakar. Tombé en panne à la première étape, il suit la caravane en touriste et découvre l'Afrique. Électrochoc pour Daniel Balavoine qui prend violemment conscience de la famine et de la pauvreté du continent. Revenant avec des images dures, il déclare : « Lorsqu'on voit au détour d'un village un môme à quatre pattes en train de ramasser des mouches pour les manger, il n'y a plus rien à dire ».
Pompes à eaux pour l'Afrique est ne un peu plus tard.
Le transfert du Dakar en Amérique du sud a sûrement mis en veilleuse l'action humanitaire liée au rally.
Je suis assez d'accord, bien entendu il y a eu des accidents, mais ça montrait l'Afrique et je pense que ça avait des répercussions positives localement. Après, il fallait de vrais stars qu'il n'y a plus pour rendre la course intéressante.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »