dépistage aléatoire de drogues à l'école par Copé
- tisiphoné
- Administrateur
dépistage aléatoire de drogues à l'école par Copé
Jean-François Copé propose de mettre en place un dépistage aléatoire de drogues à l'école, sur des élèves tirés au sort, qu'en pensez-vous ?
- Yoh
- Posteur Diamant
Cannabis Copé
Dans son livre, à paraître ce mercredi 3 octobre, Manifeste pour une droite décomplexée– livre dans lequel il reprend 11 propositions de Nicolas Sarkozy in extenso – Jean-François Copé propose la mise en place de dispositifs de dépistage aléatoire (c'est à dire sur des élèves tirés au sort) des drogues dans les établissements scolaires.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- Jarod1
- Animateur
Re: Cannabis Copé
Oui, et une fois "dépisté", on en fait quoi de l'élève ?
La question de "la drogue" est toujours aussi mal traitée chez nous.
La question de "la drogue" est toujours aussi mal traitée chez nous.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Yoh
- Posteur Diamant
Re: Cannabis Copé
bah on lui demande l'adresse de son fournisseur pardi!...Jarod1 a écrit : Oui, et une fois "dépisté", on en fait quoi de l'élève ?.
-
- Posteur DIVIN
Re: dépistage aléatoire de drogues à l'école par Copé
Et on en fait quoi des élèves dépistés ? On leur met un "avertissement de fumette" au conseil de classe ?
Ce n'est pas le rôle de l'école, c'est le rôle des parents.
Le rôle de l'école, c'est d'instruire les élèves.
Si l'école remplit mal sa mission, c'est parce qu'on lui demande de faire autre chose en plus de sa mission.
Si l'école remplit mal sa mission, c'est parce qu'on lui demande de faire autre chose en plus de sa mission.
- Jarod1
- Animateur
Très juste. Et depuis fort longtemps.Johan a écrit : Et on en fait quoi des élèves dépistés ? On leur met un "avertissement de fumette" au conseil de classe ?
L'école n'est pas là pour régler les problèmes sociaux, de délinquance ou sanitaires. Elle est là pour enseigner et vérifier que l'enseignement est acquis.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Yoh
- Posteur Diamant
Le problème c'est que les instit's sont aussi, hors profession, des parents avec des enfants...drogués.Johan a écrit : Et on en fait quoi des élèves dépistés ? On leur met un "avertissement de fumette" au conseil de classe ?
- Jarod1
- Animateur
Quand ils ne sont pas "drogués" eux-mêmes...Yoh a écrit : Le problème c'est que les instit's sont aussi, hors profession, des parents avec des enfants...drogués.
- sosthene
- Posteur TOP VIP
Ce pauvre copé il est encor pire que son ex maitre je lui propose de commencer par les collèges ou lycée du seizième c'est un copieur ce copé triste homme politique il a le QI d'un gastéropode et encors je suis méchant avec les gastéroposes
- Yoh
- Posteur Diamant
On a l'air de faire des généralités...mais je serais curieux de savoir ce que les profs pensent de la dépénalisation du cannabis voir même de sa consommation...Jarod1 a écrit : Quand ils ne sont pas "drogués" eux-mêmes...

- sosthene
- Posteur TOP VIP
ils sont pour la dépénalisation ils fument tous

- gemmill
- Posteur DIVIN
+1sosthene a écrit : Ce pauvre copé il est encor pire que son ex maitre je lui propose de commencer par les collèges ou lycée du seizième c'est un copieur ce copé triste homme politique il a le QI d'un gastéropode et encors je suis méchant avec les gastéroposes
le mot "aléatoire " me plait beaucoup , tellement il est significatif dans la bouche d'un politique...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Manumax
- Posteur TOP VIP
"Il n'y a pas de problème de drogue, tout le monde a sa dose." Good morning Vietname
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- tisiphoné
- Administrateur
certains parents ne sont pas "qualifiés" pour comprendre ce qui se passe sous leurs yeux, ils ignorent les signes, je ne dis pas que ce flicage soit la clé, mais c'est à creuser.Jarod1 a écrit : Quand ils ne sont pas "drogués" eux-mêmes...
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Comme c'est beau la présomption de culpabilité...
Message à l'adresse des petits vieux de l'UMP en ces temps de campagne : la jeunesse est fainéante et décadente, tous des drogués et des alcooliques, voyez les journaux (enfin, ne regardez pas trop ailleurs que TF1 vers 13h quand même, de toutes façons, les autres journalistes sont des menteurs gauchistes à la solde du gouvernement laxiste). Heureusement que je suis là, avec ces contrôles, je remettrai ces jeunes sur le droit chemin...

Message à l'adresse des petits vieux de l'UMP en ces temps de campagne : la jeunesse est fainéante et décadente, tous des drogués et des alcooliques, voyez les journaux (enfin, ne regardez pas trop ailleurs que TF1 vers 13h quand même, de toutes façons, les autres journalistes sont des menteurs gauchistes à la solde du gouvernement laxiste). Heureusement que je suis là, avec ces contrôles, je remettrai ces jeunes sur le droit chemin...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.