Pt'être qu'en Allemagne vous dites "jusqu'ici ça va" mais en France c'est : "jusqu'ici tout va bien". Si vous voulez devenir Français vous avez intérêt à faire des efforts sinon retour fissa à la maison.
AA depuis 2011, maintenu par Standard & Poor's
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: AA depuis 2011, maintenu par Standard & Poor's
-
- Rang Tisiphonesque
Dites moi pour quelqu'un qui n'a pas d'emploi ce que cela change pour les caisses de l'état qu'il soit au chômage , au RSA ou à la retraite souvent Lorsque les gens partent à la retraite l'état est gagnant s'ils ont une pension d'invaliditéCorvo a écrit : ↑02 décembre 2023 17:19Comme le parti qui la propose la retraite à 60 ans est un leurre.gare au gorille a écrit : ↑02 décembre 2023 14:15
La retraite à 60ans de la Marine sera compensé rapidement par les coupes qu'elle compte faire dans le train de vie obèse de l'Etat et des Régions avec des strates en n'en plus finir, des agences d'état qui brassent du vent et c etc.
Pour le reste, 50 % des plus de 60 ans sont soit en arrêt maladie longue durée soit à la case chômage , donc l'économie générée par le prolongement de l'âge de la retraite n'est pas si majeure que ça et se fait sur le dos de ceux qui ont bossé toute leur vie.
Car celle ci est supprimer car on ne peut pas cumuler 2 pensions
C'est ce qui étonne et déçoit beaucoup de gens lorsqu'ils y sont confrontés
je mettais en garde les gens sur cela lorsque je les aidais à faire valoir leur droit à la retraite
on ne met pas les gens à la retraite c'est eux qui font ce choix
https://www.la-retraite-en-clair.fr/org ... t-retraite
A part pour ceux qui ont toutes les annuité un départ anticipé comme c'était la règle avant pouvait générer une perte jusqu'à -20 % de la pension
Beaucoup ne le réalisaient qu'après coup
D'ailleurs la CARSAT le proposait systématiquement pour inciter les gens à partir
Macron lui a repoussé de 6 à 64 ans mais toujours en gardant le bémol des -20 %
Mais non plus sur les 25 meilleurs années mais sur l'ensemble de la vie professionnelle
Tous ceux qui ont pu voté dés l'age de 18 ans en front républicain en 2022 vont amèrement le regretter lorsqu'ils arriveront à 64 ans; si entre temps sa réforme ne sera pas abrogée
Et ce sera peut et votre cas et celui de vos enfants aprés vous

Ey comme chaque année les ajustements des pensions de retraite ne suivent pas l'inflation vous perdrez aussi chaque année cela
Vous penserez souvent à Macron et aussi à moi en recevantt chaque mois votre pension

-
- Posteur DIVIN
UBUROI a écrit : ↑02 décembre 2023 07:25On dépense beaucoup et on se les branle devant la télé! tu devrais apporter un peu de valeur ajoutée, créer du PIB, en te remuant le derche malgré tes rhumatismes. Aux USA, on bosse jusqu'à 80 balais pour survivre.latresne a écrit : ↑02 décembre 2023 00:48 Une dégradation coûterait 6 milliards d'intérèts supplémentaires à la France.
Les américains nous ont à l'oeil.On dépense beaucoup.
Naguère un grand chef d'Etat disait :"il en est pour un ménage comme pour une nation ,on ne peut dépenser trop longtemps + que ce que l'on gagne".
J'ai travaillé dans ma vie (des années en faisant 2 boulots)plus que que tu ne le feras ,mm si tu bosses jusqu'à 70 ans.Heureusement tu seras mort avant,j'essaye d'être le + objectif possible .
-
- Dieu D'Interaldys
Il est serviable notre vivarais, mais ici on parle de la notation financière de la France. Et malgré le mainitien du AA, l'agence émet des doutes sur la confiance qu'attendent les prêteurs à tenir nos engagements financiers.
Puisqu'on parle des déficits, plus particulièrement des déficits sociaux, et de la retraite en particulier, il faut insister auprès des populistes bonimenteurs pour leur faire comprendre que 60 ans c'est pas possible! Car malgré la réforme de 2023, le COR prévoit des déficits persistants de 2024 à 2030 de 5 à 8 Mrds€...soit 0.3% du PIB, soit tout simplement 1/10 du déficit que la France ne devrait pas dépasser si elle respectait les règles nudgétaires de l'UE!
1/10 rien que pour les retraites!!!!
Un
pour un régime que gèrent les syndicats! Les caisses complémentaires des salariés du secteur privé, déjà excédentaires, le resteraient pour les 45 années à venir
Puisqu'on parle des déficits, plus particulièrement des déficits sociaux, et de la retraite en particulier, il faut insister auprès des populistes bonimenteurs pour leur faire comprendre que 60 ans c'est pas possible! Car malgré la réforme de 2023, le COR prévoit des déficits persistants de 2024 à 2030 de 5 à 8 Mrds€...soit 0.3% du PIB, soit tout simplement 1/10 du déficit que la France ne devrait pas dépasser si elle respectait les règles nudgétaires de l'UE!
Un

-
- Posteur DIVIN
Ah, mais je suis d'accord. Macron n'a pas été bon gestionnaire.gare au gorille a écrit : ↑02 décembre 2023 18:49
Ben je pense que moi non plus, car votre gestionnaire est celui qui de tous les présidents avant lui a explosé de la manière la plus dramatique l'endettement de la France. Et vous ne voudriez rien remettre en question en vous contentant d'une mesure tape à l'oeil qui est cette réforme des retraites qui est faite sur le dos de ceux qui travaillent depuis toujours.
Perso j'ai réellement envie d'un autre logiciel politique qui cherche à faire des économies d'une manière un peu différente pour changer un peu. Les critiques se feront après s'il y a lieu. Pour l'instant monsieur Macron lui n'a rien démontré de bien pertinent, il s'est contenté d'une mesure tape à l'oeil et de fonctionner sur une fuite en avant dans la dette. Les chiffres sont le juge arbitre.
Il n'empêche qu'une réforme des retraites était indispensable, et pour une fois qu'il fait quelque chose de bien et de courageux ( car on ne peut pas dire que sa réforme a fait l'unanimité et il fallait donc du courage politique), je ne vais pas l'accuser de mauvaise gestion sur ce sujet. Le COR a depuis expliqué que malgré cette réforme il faudrait faire plus.
Et il a commencé à faire des progrès en ciblant les aides gouvernementales plutôt qu'en arrosant tout le monde ( par exemple les aides sur le carburant).
-
- Rang Tisiphonesque
Etant dans la fonction publique même syndicalement vous n'avez jamais su comment fonctionnait le régime des retraites du privé et ses arcannesUBUROI a écrit : ↑02 décembre 2023 20:31 Il est serviable notre vivarais, mais ici on parle de la notation financière de la France. Et malgré le mainitien du AA, l'agence émet des doutes sur la confiance qu'attendent les prêteurs à tenir nos engagements financiers.
Unpour un régime que gèrent les syndicats! Les caisses complémentaires des salariés du secteur privé, déjà excédentaires, le resteraient pour les 45 années à venir
Et vous ramenez votre fraise par ouïe dire de votre syndicat collabo du patronat briseur de grève
Moi à chaque fois j'étaye mes affirmations par des textes officiels
Si les caisses sociales sont vides c'est à causes des ristournes de charges sociales qui sont faites au grand patronat avec la complicité de votre syndicat
Pour qu'une proposition du régalien soit adoptée il suffit qu'un seul syndicat reconnu par la loi de 1966 la signe
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tout à fait et on pensait justement à vous, ubu.UBUROI a écrit : ↑02 décembre 2023 07:08T'as raison, c'est pour "sa popularité" ces Milliards € donnés aux GJ poussés par des zozos exilés et des meneurs qu'on retrouve chez Zemmour, l'orateur nazional Cauchy et ce fonctionnaire payé 2500€ à rien foutre,vivarais a écrit : ↑02 décembre 2023 06:46
Pas la peine , le discours de bruno LEMAIRE a suffi d'argumentaire si toutefois vous l'avez entendu
Mais comme disent les évangiles la foi permet de tout endurer ; même les mesures qu'il a annoncé pour tenter de maintenir le rafiot à flot
Malgré tous les chèques que MACRON fait pour tenter de maintenir sa popularité
mais surtout, plus utiles et nécessaires, ces Milliards pour maintenir sous respirateur les entreprises et payer du chomdu à leurs salariés pendant la covid, ces Milliards pour faire baisser le prix du carburant à la pompe, et enfin ces milliards pour embaucher dans la justice et s'armer...
Lutter contre le déficit en France nécessitera en effet encore plus de réformes pour dépenser moins mais mieux et réindustrialiser la France...en restant attractif pour les investisseurs en quête de productivité! Va falloir bosser plus et mieux!
Parce qu'aller aux champignons, cela ne suffit plus.
Dans la situation actuelle du pays, il va falloir faire des sacrifices. Et justement on pensait qu'il serait bon et nécessaire de vous sucrer votre pension de retraite et ainsi vous allez pouvoir vous appliquer votre slogan à vous-même : "va falloir bosser plus"
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
papibilou a écrit : ↑02 décembre 2023 20:38Ah, mais je suis d'accord. Macron n'a pas été bon gestionnaire.gare au gorille a écrit : ↑02 décembre 2023 18:49
Ben je pense que moi non plus, car votre gestionnaire est celui qui de tous les présidents avant lui a explosé de la manière la plus dramatique l'endettement de la France. Et vous ne voudriez rien remettre en question en vous contentant d'une mesure tape à l'oeil qui est cette réforme des retraites qui est faite sur le dos de ceux qui travaillent depuis toujours.
Perso j'ai réellement envie d'un autre logiciel politique qui cherche à faire des économies d'une manière un peu différente pour changer un peu. Les critiques se feront après s'il y a lieu. Pour l'instant monsieur Macron lui n'a rien démontré de bien pertinent, il s'est contenté d'une mesure tape à l'oeil et de fonctionner sur une fuite en avant dans la dette. Les chiffres sont le juge arbitre.
Il n'empêche qu'une réforme des retraites était indispensable, et pour une fois qu'il fait quelque chose de bien et de courageux ( car on ne peut pas dire que sa réforme a fait l'unanimité et il fallait donc du courage politique), je ne vais pas l'accuser de mauvaise gestion sur ce sujet. Le COR a depuis expliqué que malgré cette réforme il faudrait faire plus.
Et il a commencé à faire des progrès en ciblant les aides gouvernementales plutôt qu'en arrosant tout le monde ( par exemple les aides sur le carburant).
Ben encore un exemple d'une aide très mal ciblée qui ne profite qu'aux assistés sociaux et n'aident en rien la France d'en bas laborieuse, ces gens qui passent leur vie à bosser et qui gagnent tout juste assez pour n'avoir plus droit à rien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Qu'il écrit celui qui répercute la hausse de la taxe foncière sur le prix des loyers de ses appartements...appartements qu'il doit louer à la classe laborieuse de la France d'en bas qui passe sa vie à bosser et qui gagne tout juste assez pour n'avoir plus droit à rien.gare au gorille a écrit : ↑04 décembre 2023 00:32papibilou a écrit : ↑02 décembre 2023 20:38
Ah, mais je suis d'accord. Macron n'a pas été bon gestionnaire.
Ben encore un exemple d'une aide très mal ciblée qui ne profite qu'aux assistés sociaux et n'aident en rien la France d'en bas laborieuse, ces gens qui passent leur vie à bosser et qui gagnent tout juste assez pour n'avoir plus droit à rien.
- gare au gorille
Oui et alors monsieur Corvo, c'est quoi votre problème, à part le fait que vous êtes de plus en plus rance et que votre famille doit s'inquiéter pour vous ? Quoi que..Corvo a écrit : ↑04 décembre 2023 06:35Qu'il écrit celui qui répercute la hausse de la taxe foncière sur le prix des loyers de ses appartements...appartements qu'il doit louer à la classe laborieuse de la France d'en bas qui passe sa vie à bosser et qui gagne tout juste assez pour n'avoir plus droit à rien.gare au gorille a écrit : ↑04 décembre 2023 00:32
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et vous osez vous déclarer défenseur du "petit peuple" alors que vous pressurez vos locataires ??gare au gorille a écrit : ↑04 décembre 2023 13:39Oui et alors monsieur Corvo, c'est quoi votre problème, à part le fait que vous êtes de plus en plus rance et que votre famille doit s'inquiéter pour vous ? Quoi que..Corvo a écrit : ↑04 décembre 2023 06:35
Qu'il écrit celui qui répercute la hausse de la taxe foncière sur le prix des loyers de ses appartements...appartements qu'il doit louer à la classe laborieuse de la France d'en bas qui passe sa vie à bosser et qui gagne tout juste assez pour n'avoir plus droit à rien.
Vous êtes la preuve vivante que les militants du RN ne sont que des Thénardier.
Ce qui, entre nous, ne me surprend guère.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Vous êtes sûrs que vous êtes dans le sujet ? 

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il n'a pas été si mauvais, au contraire.papibilou a écrit : ↑02 décembre 2023 20:38Ah, mais je suis d'accord. Macron n'a pas été bon gestionnaire.gare au gorille a écrit : ↑02 décembre 2023 18:49
Je vous rappelle qu'il avait, avant la crise des GJ, remis le déficit public dans les clous (3% du PIB).
Ce n'est pas sa politique mais les circonstances malheureuses (GJ et covid) qui l'ont contraint à des dépenses non prévues.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
Victor a écrit : ↑04 décembre 2023 16:29Et vous osez vous déclarer défenseur du "petit peuple" alors que vous pressurez vos locataires ??gare au gorille a écrit : ↑04 décembre 2023 13:39
Oui et alors monsieur Corvo, c'est quoi votre problème, à part le fait que vous êtes de plus en plus rance et que votre famille doit s'inquiéter pour vous ? Quoi que..
Vous êtes la preuve vivante que les militants du RN ne sont que des Thénardier.
Ce qui, entre nous, ne me surprend guère.
Tiens donc, ou voyez vous que je présure des locataires ?? Les militants du RN sont pour la plupart la France qui travaille, qui entreprend, je n'ai hérité de rien, j'ai investi au lieu de flamber et mes locataires sont très heureux de l'être. Vous devez savoir que l'augmentation des loyers se fait dans un cadre légal et je suis justement la preuve vivante qu'un militant du RN ne reste pas à attendre que l'Etat le prenne en charge mais se bouge les fesses. Macron nous creuse la dette, il laissera derrière lui un passif vertigineux, nous aurions aimé un président un peu moins paillettes et un plus responsable, ce qui n'est pas le cas.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Merci d'avouer que vous profitez de la classe laborieuse de la France d'en bas qui passe sa vie à bosser et qui gagne tout juste assez pour n'avoir plus droit à rien. CQFDgare au gorille a écrit : ↑04 décembre 2023 13:39Oui et alors monsieur Corvo, c'est quoi votre problème, à part le fait que vous êtes de plus en plus rance et que votre famille doit s'inquiéter pour vous ? Quoi que..Corvo a écrit : ↑04 décembre 2023 06:35
Qu'il écrit celui qui répercute la hausse de la taxe foncière sur le prix des loyers de ses appartements...appartements qu'il doit louer à la classe laborieuse de la France d'en bas qui passe sa vie à bosser et qui gagne tout juste assez pour n'avoir plus droit à rien.
Ah il est beau le marchand de sommeil propriétaire d'une villa avec piscine sur les hauteurs de Cannes...il est beau !!! Quand je pense que ça se revendique gilet jaune y'a d'quoi s'marrer ! Pffffttttt....