Un député Renaissance se retire de la vie politique après avoir franchi "la ligne blanche".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Un député Renaissance se retire de la vie politique après avoir franchi "la ligne blanche".

Message par Crapulax » 27 janvier 2023 14:06

.....................Un député Renaissance avoue avoir pris de la cocaïne et annonce sa mise en retrait : "La plus grosse connerie de ma vie".

Le député Renaissance des Hauts-de-Seine Emmanuel Pellerin a reconnu avoir consommé de la cocaïne avant et après son élection à l'Assemblée en juin dernier. Ce jeudi 26 janvier, il a annoncé sa mise en retrait de la vie politique.

"J'ai décidé de me mettre en retrait de la vie de mon groupe politique et du parti Renaissance". Suite à l'enquête de Mediapart révélant sa consommation de cocaïne avant et après son élection à l'Assemblée en juin dernier, le député Renaissance des Hauts-de-Seine Emmanuel Pellerin a annoncé sa mise en retrait de la vie politique ce jeudi 26 janvier.

Cette annonce fait suite aux aveux du député au lendemain des révélations du média d'investigation. "Confronté à nos éléments, il a reconnu cet usage illégal", écrit ainsi Médiapart, qui évoque notamment deux prises avant et après son élection à l'Assemblée. D'autre part, "des éléments nouveaux" ont poussé le parquet de Nanterre à ouvrir une procédure incidente pour usage de produits stupéfiants.

Une première enquête avait déjà été ouverte le 9 septembre dernier suite au dépôt d'une main courante deux jours plus tôt. Cette plainte décrivait des faits susceptibles d’être qualifiés de provocation directe d’un mineur à l’usage illicite de produits stupéfiants.

D'après plusieurs de nos confrères, le fils d'Emmanuel Pellerin, âgé de 11 ans, avait raconté à sa psychologue que son père lui avait présenté, fin juillet, une boîte contenant des produits stupéfiants. La psychologue avait fini par le signaler à la justice, dans le cadre du dispositif d’alerte pour un mineur en danger.

"La plus grosse connerie de sa vie":

Toutefois, "faute d’élément susceptible de caractériser une infraction", cette première enquête avait été classée sans suite le 26 septembre dernier. Emmanuel Pellerin avait alors reconnu avoir consommé de la cocaïne et du cannabis à partir de juin 2020, mais assurait, dans le même temps, avoir stoppé sa consommation à partir de son entrée dans la politique fin 2021.

La donne a finalement changé avec les révélations de Mediapart ce mercredi. L'élu des Hauts-de-Seine a fini par avouer sa consommation de cocaïne. "J'ai repris de la drogue le week-end où on a fêté mon investiture au mois de juillet et après c’était terminé", a-t-il admis auprès du site d’information, évoquant la "plus grosse connerie de sa vie".

Face à la polémique, Emmanuel Pellerin a donc annoncé sa mise en retrait "de la vie de son groupe politique et du parti". Il assure "avoir pris la décision" de se "rapprocher d'un médecin et d'associations compétentes dans le traitement des addictions". Il a aussi présenté ses excuses à son "groupe politique" et à "l'Assemblée nationale pour l'image dégradante que mon comportement a renvoyée".
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/01/27/un- ... 954941.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un député Renaissance se retire de la vie politique après avoir franchi "la ligne blanche".

Message par Crapulax » 27 janvier 2023 14:41

Emmanuel Pellerin avait alors reconnu avoir consommé de la cocaïne et du cannabis à partir de juin 2020, mais assurait, dans le même temps, avoir stoppé sa consommation à partir de son entrée dans la politique fin 2021
C'est un humain comme un autre addict à la coke....Il s'est fait choppé c'est tout. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Un député Renaissance se retire de la vie politique après avoir franchi "la ligne blanche".

Message par da capo » 27 janvier 2023 21:20

Crapulax a écrit :
27 janvier 2023 14:41
Emmanuel Pellerin avait alors reconnu avoir consommé de la cocaïne et du cannabis à partir de juin 2020, mais assurait, dans le même temps, avoir stoppé sa consommation à partir de son entrée dans la politique fin 2021
C'est un humain comme un autre addict à la coke....Il s'est fait choppé c'est tout. :XD:
Ce n'est pas le signalement fait à la police, même s'il est recommandé, et encore moins ses conséquences, qui vont résoudre les problèmes psy du gamin. En voulant le protéger, elle l'a finalement mis dans la m....
C'est l'enfer pavé de bonnes intentions.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un député Renaissance se retire de la vie politique après avoir franchi "la ligne blanche".

Message par vivarais » 28 janvier 2023 08:37

consommer de la drogue sauf dans certains cas (conduite d'un véhicule) je ne sais pas si c'est un délit
je ne comprends pas pourquoi il a démissionné en faisant cela il ne fait de tout qu'à lui meme
je crois que si l'on faisait des contrôles de prises des stupéfiant plus de la moitiés des politiques seraient dans son cas

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un député Renaissance se retire de la vie politique après avoir franchi "la ligne blanche".

Message par vivarais » 28 janvier 2023 10:34

vous remarquez pour certains que j'interviens alors qu'il n'est ni RN , ni reconquête

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10712
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Un député Renaissance se retire de la vie politique après avoir franchi "la ligne blanche".

Message par papibilou » 30 janvier 2023 14:53

Mais pourquoi ne l'a-t-on pas nommé ministre de la défonce ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un député Renaissance se retire de la vie politique après avoir franchi "la ligne blanche".

Message par Fonck1 » 30 janvier 2023 16:59

Crapulax a écrit :
27 janvier 2023 14:41
Emmanuel Pellerin avait alors reconnu avoir consommé de la cocaïne et du cannabis à partir de juin 2020, mais assurait, dans le même temps, avoir stoppé sa consommation à partir de son entrée dans la politique fin 2021
C'est un humain comme un autre addict à la coke....Il s'est fait choppé c'est tout. :XD:
c'est ça....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »