Un député UMP veut faire taire les mariages bruyants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un député UMP veut faire taire les mariages bruyants

Message par le parisien »

Philippe Meunier, député UMP du Rhône, s'est indigné lundi contre les mariages qui empêchent ou bloquent la circulation routière, conseillant à leurs participants "de retourner dans le pays de leurs ancêtres pour vivre en fonction de leurs traditions qui ne sont pas les nôtres".
"Ici, nous sommes en France!", s'est indigné dans un communiqué M. Meunier, l'un des animateurs du courant de la Droite populaire au sein de l'UMP.

Il déplore l'attitude de "ceux qui fêtent leur mariage sur nos routes et autoroutes en bloquant les voies de circulation".
"Si ces personnes ne le comprennent pas, je leur conseille de retourner dans le pays de leurs ancêtres pour vivre en fonction de leurs traditions qui ne sont pas les nôtres et qui violent nos lois", a ajouté le député du Rhône.
Contacté ensuite par l'AFP, M. Meunier a expliqué que dans son département "il existe de plus en plus de mariages qui bloquent les autoroutes et les périphériques, ce qui est très dangereux pour les automobilistes et les motards".
Il dit avoir été alerté par les CRS et par des citoyens qui déplorent ces perturbations routières lors de mariages "de la communauté turque ou maghrébine".

Fin mai, le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, avait pris un arrêté pour sévir contre les cérémonies de mariage trop bruyantes ou démonstratives, évoquant le déploiement de "drapeaux notamment étrangers", ou la présence de groupes de musique folklorique "sans autorisation".
La Droite Populaire prouve une fois de plus son racisme latent :roll:
S'il y a des débordements lors des mariages, que les forces de l'ordre interviennent.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un député UMP veut faire taire les mariages bruyants

Message par oO-Maverick-Oo »

Philippe Meunier, député UMP du Rhône, s'est indigné lundi contre les mariages qui empêchent ou bloquent la circulation routière, conseillant à leurs participants "de retourner dans le pays de leurs ancêtres pour vivre en fonction de leurs traditions qui ne sont pas les nôtres".
  1. Et ces c***ards de politicard qui nous bloque la circulation quand ils sont en ville, eux ce n'est pas dangereux ?
  2. Empêcher aux gens de brandir un drapeau autre que la France pendant des manifestations comme le mariage, pourquoi pas, par contre, on peut quand même les laisser se marier selon leurs traditions ? Je vois pas le problème, tant que cela ne trouble pas l'ordre public et que le voisinage est d'accord.
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

oO-Maverick-Oo a écrit :
  1. Et ces c***ards de politicard qui nous bloque la circulation quand ils sont en ville, eux ce n'est pas dangereux ?
  2. Empêcher aux gens de brandir un drapeau autre que la France pendant des manifestations comme le mariage, pourquoi pas, par contre, on peut quand même les laisser se marier selon leurs traditions ? Je vois pas le problème, tant que cela ne trouble pas l'ordre public et que le voisinage est d'accord.
je ne suis pas sur que le voisinage puisse reellement donner son avis.
ces manifestations étrangéres sont un rajout a l'omnipotence qui est celle de la religion muzz dans notre pays.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La réponse est dans la Loi.

L'usage des avertisseurs est règlementé.

On assoit pas des enfants sur les fenêtres lorsque le véhicule circule.

De manière générale il y a un code de la route.

Et les troubles du voisinage sont sanctionnables lorsqu'ils sont anormaux.

Quant aux drapeaux...c'est la France...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Cet état de fait ne touche qu'une petite minorité ......qui pourrait s'offrir un cortège de Mercedes,Bmw, Ferrari...etc . Chacun a le droit de fêter suivant ses coutumes ...à la condition de respecter la loi.

De l'avis des forces de l'ordre : ces mariages sont le fait (pratiquement 100%) de caids ou trafiquants de drogue....ce qui explique les cortèges de voitures luxueuses , d'ailleurs toutes en location : ce qui empêche de les réquisitionner ou les mettre (longuement) en fourrière. Quand a supprimer le permis de conduire (c'est la loi)...la plupart du temps les "loueurs" ne sont pas les conducteurs..c'est le frère, le cousin..etc
Et bien souvent ces mariages sont filmés discrètement par certains services de la police....

Bref, par exemple à Villeurbanne(PS) les mariages sont interdits (à la mairie)le Samedi après midi.....La rue Henri Barbusse reste aujourd'hui calme.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : La Droite Populaire prouve une fois de plus son racisme latent :roll:
S'il y a des débordements lors des mariages, que les forces de l'ordre interviennent.
je suis d'accord d'intervenir dans ces cas là et la justice est intervenue

1.400 euros d'amende pour avoir fêté un mariage sur le périphérique
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoi ... rique.html
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

A voir vidéo sur autoroute sortie de Lyon....il y a environ 2 semaines:

http://www.youtube.com/watch?v=Q5f_tZ9OJoU

Et spécialement pour Mordred : mariage a quimper...ou il y a eu affrontement (léger) avec la police devant la mairie

http://www.youtube.com/watch?v=m6bcxZQL6bk
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : La réponse est dans la Loi.

L'usage des avertisseurs est règlementé.

On assoit pas des enfants sur les fenêtres lorsque le véhicule circule.

De manière générale il y a un code de la route.

Et les troubles du voisinage sont sanctionnables lorsqu'ils sont anormaux.

Quant aux drapeaux...c'est la France...
+1

On touche là à un des gros problèmes de la France : pas assez de fermeté pour faire appliquer ses lois, qui, si elles étaient bien appliquées, permettraient de régler une bon part des problèmes courants rencontrés par les populations...
Mais manque de moyens pour les forces de l'ordre, laxisme de la justice, manque de moyens pénitentiaires, manque de volonté politique... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je retiens surtout le dernier manque.

Mais demander certains algériens -puisque c'est d'eux qu'on parle- de se marier en respectant les autres et sans mettre en danger leur propre sécurité et celle d'autrui, serait immédiatement interprété comme de la discrimination.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

alors de ce que j'en ai retenu lors de l'intervention du député en question,une fois n'est pas coutume,je lui donne raison.
sa raison principale invoquée,est le blocage du périf ou d'une autoroute,ce qui est bien sur formellement interdit par la loi.

par centre,je me demande pourquoi ils l'a font tout simplement pas respecter,après tout,ce sont des citoyens élus et assermentés,ils ont cas faire intervenir qui de droit.
si c'est juste pour agiter le chiffon rouge....

Quand aux drapeaux,je trouve cela pathétique.

mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de bruit,comme l'indique de titre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dans ma ville, y en a des tonnes :lol: , le plus problématique, c'est évidemment le comportement routier totalement inconscient (voitures bondées qui roulent à tombeau ouvert avec des gosses assis sur les fenêtres).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : alors de ce que j'en ai retenu lors de l'intervention du député en question,une fois n'est pas coutume,je lui donne raison.
sa raison principale invoquée,est le blocage du périf ou d'une autoroute,ce qui est bien sur formellement interdit par la loi.

par centre,je me demande pourquoi ils l'a font tout simplement pas respecter,après tout,ce sont des citoyens élus et assermentés,ils ont cas faire intervenir qui de droit.
si c'est juste pour agiter le chiffon rouge....

Quand aux drapeaux,je trouve cela pathétique.

mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de bruit,comme l'indique de titre.
ça révèle bien le mal être des personnes et leur incapacité à rompre le lien qui les lie à leur pays d'origine

c'est un signe de l'échec d'intégration.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ça révèle bien le mal être des personnes et leur incapacité à rompre le lien qui les lie à leur pays d'origine

c'est un signe de l'échec d'intégration.
je crois qu'on ne rompt jamais le lien.le problème restant c'est aussi l'éducation et le religieux,qui sont bien différent d'ici.
c'est pour cela que les immigrés des années 60 avaient moins qui de problème car le choc culturel était moins grand.

mais il est évident que la france et son peuple n'ont pas intégré ces populations.
tout cela est peut etre aussi calculé pour que ca explose.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si je pense que la France est allée beaucoup trop loin en matière d'intégration, je conçois qu'ils agitent ce qui est finalement leur drapeau. Pour ceux là, la France, c'est juste la CAF et la Sécurité Sociale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Si je pense que la France est allée beaucoup trop loin en matière d'intégration, je conçois qu'ils agitent ce qui est finalement leur drapeau. Pour ceux là, la France, c'est juste la CAF et la Sécurité Sociale.
ben c'est pas le cas de tous,mais pour certains,c'est tout a fait cela.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »