Un député veut taxer les gains aux jeux de hasard

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un député veut taxer les gains aux jeux de hasard

Message par NSC »

http://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9put%C3% ... 32969.html
non content de ne plus reduire les depenses de l'etat (ref, a la supression de la reforme sur le conseil territorial) mais en plus ils veulent taxer les gains du Loto alors que ceux ci sont deja taxe a la base.
Ils deviennent completement fou ces socialos avec leur haine de l'argent et leur amour de la fonction public.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un député veut taxer les gains aux jeux de hasard

Message par le parisien »

Si on veut privilégier la taxation du capital plutôt que celel du travail, taxer les jeux de hasard me semble logique : c'est de l'argent gagné sans se fatiguer.
D'autant que 30.000€, c'est pas une petite somme : ça représente un an de salaire d'une famille dont les 2 parents sont au smic...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mais que récupère ,déjà, l'état sur ces sommes ?????
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : Si on veut privilégier la taxation du capital plutôt que celel du travail, taxer les jeux de hasard me semble logique : c'est de l'argent gagné sans se fatiguer.
D'autant que 30.000€, c'est pas une petite somme : ça représente un an de salaire d'une famille dont les 2 parents sont au smic...
Les gains sont deja taxes a la source sur les paris en fait taxer les joueurs sur leur gain serait une double taxation et ce n'est pas normal.De plus cet argent a deja ete taxer sur les parieur dans le fait que cet argent viens de revenues qui sont eux deja taxes.
Les jouer sont ensuite taxes sur l'ISF, les revenues du capital des l'annee suivante.
Je crois qu;il y a des limites a tout. surtout qu'une fois de plus cette taxation ne rapporterait quasiment rien compare au budget de l'etat. Ils gagnerai plus en supprimant les fonctionnaires inutiles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je m'en fout,je joue pas :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : Les gains sont deja taxes a la source sur les paris en fait taxer les joueurs sur leur gain serait une double taxation et ce n'est pas normal.De plus cet argent a deja ete taxer sur les parieur dans le fait que cet argent viens de revenues qui sont eux deja taxes.
Les jouer sont ensuite taxes sur l'ISF, les revenues du capital des l'annee suivante.
Je crois qu;il y a des limites a tout. surtout qu'une fois de plus cette taxation ne rapporterait quasiment rien compare au budget de l'etat. Ils gagnerai plus en supprimant les fonctionnaires inutiles.
+1
Sans compter que cette taxe devient complètement ingérable si elle doit être aussi appliquée à tous les lotos d'associations du dimanche, où l'on gagne parfois des bons d'achat, mais aussi des jambons, des filets garnis, des lapins ou des canards... :siffle:

Au fait, à quelle adresse j'enverrai les 15% du canard gras ??? Et j'ai le droit de choisir les morceaux ? Les plumes, ça peut compter dans le total ??? :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je m'en fout,je joue pas :lol:
c'est le coté "exciant" qui ne t'intéresse pas ??

j'ai gagné 4 euros au loto de la semaine derniére.
je dois en retourner combien a l'état ??...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Les gains des jeux de hasard ne sont pas imposables tout simplement parce que l'impôt est prélevé sur les mises : 27 % des mises sont reversées à l'Etat.
On aurait donc une sorte de double imposition si les revenus étaient taxés.
Et pourquoi ne les taxer qu'à partir de 30 000 €uros ?
Le député qui propose cette taxe donnait hier l'exemple d'une personne gagnant 1 million d'€uro. Si on lui enlève 150 k€, il lui en reste encore 850 k, ce qui est une belle somme.
Certes.
Mais le smicard qui gagne 30 k€, si on lui retire 15 %, cela représente un manque à gagner important.

Et de toutes façons, les gains des jeux de hasard sont déjà taxés avant même d'être perçus (voir le début de mon message pour ceux qui l'auraient déjà oublié), ce projet est donc sans fondement.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Je ne vois pas pourquoi vous vous opposez aux prélèvements supplémentaires sur les gains aux jeux!!!! vous ne cessez de dire que les riches doivent payer ! alors soyez cohérent ! quand vous avez gagné au loto, vous êtes devenu un riche,mais il faut continuer de militer pour ce que vous disiez la veille, à savoir faire payer les riches ! simple logique ! L'argument consistant à prétendre que l'im^pot a déjà été payé n'est qu'une argutie ! celui qui touche un gain au loto dispose donc d'un revenu, qui plus est sans travail ni mérite ! Il est juste qu'il supporte un impôt sur ce revenu ! il devrait même en prendre l'initiative sans qu'on l'y oblige !!!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

robertcri a écrit : Je ne vois pas pourquoi vous vous opposez aux prélèvements supplémentaires sur les gains aux jeux!!!! vous ne cessez de dire que les riches doivent payer ! alors soyez cohérent ! quand vous avez gagné au loto, vous êtes devenu un riche,mais il faut continuer de militer pour ce que vous disiez la veille, à savoir faire payer les riches ! simple logique ! L'argument consistant à prétendre que l'im^pot a déjà été payé n'est qu'une argutie ! celui qui touche un gain au loto dispose donc d'un revenu, qui plus est sans travail ni mérite ! Il est juste qu'il supporte un impôt sur ce revenu ! il devrait même en prendre l'initiative sans qu'on l'y oblige !!!
Perso, je ne dis pas qu'il faut faire payer les riches, mais que chacun doit contribuer en fonction de ses moyens.
Et pour ce qui est des vainqueurs de jeux de hasard, non seulement leurs gains ont été soumis à un prélèvement à la source sur les mises, mais en plus ils contribueront à la croissance en dépensant et investissant tout ou partie de leur fortune.
Et pour les gros gagnants, ils seront imposés sur leur patrimoine.
Que veux-tu leur demander de plus ?
Tant qu'on y est, taxons ces gains à 100 %, et gagnons du temps : toutes les mises sont reversées intégralement à l'Etat, et c'est tout.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Perso, je ne dis pas qu'il faut faire payer les riches, mais que chacun doit contribuer en fonction de ses moyens.
Et pour ce qui est des vainqueurs de jeux de hasard, non seulement leurs gains ont été soumis à un prélèvement à la source sur les mises, mais en plus ils contribueront à la croissance en dépensant et investissant tout ou partie de leur fortune.
Et pour les gros gagnants, ils seront imposés sur leur patrimoine.
Que veux-tu leur demander de plus ?
Tant qu'on y est, taxons ces gains à 100 %, et gagnons du temps : toutes les mises sont reversées intégralement à l'Etat, et c'est tout.
De telle sorte qu'il risque d'y a voir rapidement moins de joueurs... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de toutes façons les gagnants des loterie brulent souvent rapidement tout leur gain :XD: donc ils redeviennent rapidement non taxables et entre temps, ils ont consommé.
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

pourquoi caricaturer mon propos ? NON, le gagnant n'a RIEN payé sur son gain, peu importe les taxes avant, elles ne sont pas sorties de sa poche ! il est donc équitable qu'il paie l'impôt plutôt que d'acheter des conneries, ivres de son pognon, qu'il n'est souvent pas même foutu de gérer, car il est souvent con ! c'est d'ailleurs à cette connerie que l'on doit le nombre de pauvres, et non pas au manque d'argent ! Tu le reconnais implicitement en disant que la plupart des gagnants se retrouvent fauchés ! c'est bien la preuve qu'il ne sert pas à grand chose de donner du fric aux pauvres ! c'est de l'intelligence gestionnaire qu'il leur faudrait, mais on n'a pas le courage de le leur dire !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »