Derrick était un SS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Derrick était un SS

Message par Fonck1 » 02 mai 2013 20:48

MissJulie a écrit :

faut arrêter la germanophobie à outrance.
un truc est sûr,je ne suis pas prêt,moi de faire l'inverse !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 02 mai 2013 20:48

Fonck1 a écrit :
mais une fois de plus,aller se prosterner dur des tombes dont beaucoup étaient des bouchers,même si dedans,il y avait d'autres qui ne faisaient que suivre le mouvement,je trouve cela moyen.
c'est mon droit.
puré..looooooooooooooool

je me suis jamais prosternée...c'est dingue mais pourquoi tu inventes de toutes pièces ? je ne te comprend pas ?

j'ai juste dit que j'étais émue de voir une toute petite stèle représentant le massacre de 15 000 personnes cachée comme ça
de tout, c'est difficile à expliquer, alors que les américains eux, c'est un cimetiere à colleville super bien entretenue avec cette fois ci 30 000 tombes ! la je parle de tombes ! ou de croix ! alors que c'étaient eux aussi des sodats qui eux ont une sépulture !

tu comprends ce que je veux dire ou pas ? ou c'est simplement parce qu'ils sont allemands qu'lls ne méritent rien ?

mais tu es aussi cruel que ceux que tu critiques en fait !

bonne méditation

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 mai 2013 20:53

MissJulie a écrit : puré..looooooooooooooool

je me suis jamais prosternée...c'est dingue mais pourquoi tu inventes de toutes pièces ? je ne te comprend pas ?

j'ai juste dit que j'étais émue de voir une toute petite stèle représentant le massacre de 15 000 personnes cachée comme ça
de tout, c'est difficile à expliquer, alors que les américains eux, c'est un cimetiere à colleville super bien entretenue avec cette fois ci 30 000 tombes ! la je parle de tombes ! ou de croix ! alors que c'étaient eux aussi des sodats qui eux ont une sépulture !

tu comprends ce que je veux dire ou pas ? ou c'est simplement parce qu'ils sont allemands qu'lls ne méritent rien ?

bonne méditation
pourquoi tu trouves ça anormal que les allemands aient une petite tombe et les autres un terrain ou deux de foot?

je te rappelle que une armée nous a envahi,et l'autre délivré de la tyrannie.

ça devrait suffire à faire la différence de traitement.

j'ai pas vraiment d'empathie pour les allemands qui sont venus ici nous asservir,et nous voler,je ne parle même pas des tortures et autres hein !
Image

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 02 mai 2013 21:01

Fonck1 a écrit :
pourquoi tu trouves ça anormal que les allemands aient une petite tombe et les autres un terrain ou deux de foot?
parce que ce sont deux peuples qui méritent les mêmes traitements, je ne vois pas en quoi un mort américain ou peu importe la nationalité ait plus d'importance que celui qui est allemand.

c'est comme ça.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 mai 2013 21:04

MissJulie a écrit : parce que ce sont deux peuples qui méritent les mêmes traitements, je ne vois pas en quoi un mort américain ou peu importe la nationalité ait plus d'importance que celui qui est allemand.

c'est comme ça.
pour moi,ce ne sont pas des morts américains ou allemands, ce sont des soldats.
secondo,certains,au lieu de rester le cul chez eux, sont venu nous libérer nous la vieille Europe,de la tyranie des autres,au prix de leur vie.
ça mérite largement deux stades de football et un entretien,c'est même un grand minimum.
sinon,nous pourrions avoir se débat en allemand,aujourd'hui.....
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 mai 2013 21:39

MissJulie a écrit :puré..looooooooooooooool

bonne méditation

Le massacre de 15000 personnes? Il n'y a pas eu de massacre commis par les américains lors de leur entrée en Bavière. Il n'y a presque pas eu de combats donc bon... Ce serait bien de savoir de quel massacre tu parles.

Après je suis d'accord avec toi pour dire que les soldats de la Wehrmacht qui n'ont pas commis de crime de guerre méritent autant de respect que les autres soldats.

Sache d'ailleurs qu'il existe plusieurs cimetière de soldats allemands en France (morts pendant la seconde guerre mondiale), il y en a même dans certains cimetières dédiés aux soldats britanniques. Donc ne t'inquiètes pas ils ont des sépultures.

Mais tu peux également comprendre légitimement que nous aurons plus de compassion et d'émotions pour les soldats américains, canadien, britannique etc. que pour les allemands... Faut pas exagérer non plus.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 02 mai 2013 21:45

On effleure le point goldwin...
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 02 mai 2013 21:51

meulan a écrit : Sages propos dans l'ensemble... surtout lorsque tenus par quelqu'un d'assez jeune.

Toutefois je dois rectifier deux erreurs :

1/ C'est à l'âge de 20 ans que la très grande majorité était appelé au service militaire. Sauf bien sûr les "engagés" et les "ayant devancé l'appel" d'une part et les étudiants sursitaires partant deux, trois ou quatre années plus tard.

2/ Tous les jeunes gens appelés au service pour faire la guerre d'Algérie ne l'ont pas - loin de là - "trouver juste"... tant a priori qu'a fortiori... et ne sont pas partis la fleur au fusil... quoiqu'en quasi totalité ils ont néanmoins "obéis aux ordres".

:f_fr: :E_eu:
Je connais un gars qui n'a pas voulu aller se battre sur les conseils de son frère qui y était déjà, il a fait 28 mois comme mineur de fond, c'était le tarif comme d'objecteur de conscience (les mines de charbon étaient à l'état)

Un autre s'était mis d'accord avec ses copains, lors d'une permission, afin de louper le bateau à Marseille pour ne pas retourner se battre, il a eu un traitement de faveur : chauffeur du premier camion en convoi (lorsqu'on veut stopper un convoi, on abat le chauffeur du 1er camion), lui n'est pas mort mais a été rapatrié gravement blessé.

Oui c'était 20 ans pour les appelés, pour les diplomés d'enseignement supérieur, j'ai connais un qui est parti à presque 26 ans.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 mai 2013 22:02

gemmill a écrit :les membres des einsatgruppen appartenaient aux différents corps de la police , et non a des unités combattantes.

"the Field Men" by French MacLean.
Sérieusement quoi? les Einsatzgruppen dépendaient tous directement d'officiers SS soit de la Gestapo, soit du SD.
Sache que la kripo était elle-même commandée par des SS donc bon...

Ils dépendaient nécessairement de la SS et non de la police. La blague.

Et puis normal qu'ils ne dépendaient pas d'unités combattantes, vu qu'ils opéraient à l'arrière du front, là où il n'y a pas de combats...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 mai 2013 22:06

-C- a écrit : Il n'y a pas eu de massacre commis par les américains lors de leur entrée en Bavière.
il y a eu quelques massacres isolés et fusillés arbitraires quand même.
il y a eu 3000 viols également après le débarquement.
certes,ils étaient pas tous fait par des américains.Ni même la majorité probablement.

mais bon...pour rester dans le sujet,je ne suis pas pret a défendre quoi que ce soit qui honorerait les allemands de cette période.
Image

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 02 mai 2013 22:08

MissJulie a écrit :puré..looooooooooooooool

bonne méditation
Petite précision concernant les soldats morts alliés et les soldat morts Allemands :

"Au cours des affrontements qui ont suivi le Débarquement du 6 juin 1944, le Service pour l'Entretien des Sépultures Militaires Américain a aménagé deux cimetières près de La Cambe pour y inhumer des soldats américains et allemands tombés au combat. Dès 1945, les morts américains furent transférés au cimetière de Colleville-sur-Mer.

Dès 1958, le Service des Sépultures Militaires Allemandes a procédé au transfert de victimes provenant de sépultures de campagne et de petits cimetières provisoires vers La Cambe. Aujourd'hui, 21 222 morts y reposent."

http://old.fleurysien.com/1944/lacambe.php

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 mai 2013 22:12

Fonck1 a écrit :il y a eu quelques massacres isolés et fusillés arbitraires quand même.
il y a eu 3000 viols également après le débarquement.
certes,ils étaient pas tous fait par des américains.Ni même la majorité probablement.

mais bon...pour rester dans le sujet,je ne suis pas pret a défendre quoi que ce soit qui honorerait les allemands de cette période.

Oui oui je ne nie pas les viols qui étaient quelque chose de monnaie courante (surtout sur le front de l'est) mais je persiste que les américains n'ont commis aucun massacre lors de leur entrée en Bavière ni même en Allemagne d'ailleurs qui comptabiliserait 15000 morts. Faut pas déconner non plus.

Je sais que les américains ont commis des crimes de guerre lors de la libération de Dachau sur des SS mais bon... je vais pas pleurer sur leur sort...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 mai 2013 22:15

-C- a écrit :
Oui oui je ne nie pas les viols qui étaient quelque chose de monnaie courante (surtout sur le front de l'est) mais je persiste que les américains n'ont commis aucun massacre lors de leur entrée en Bavière ni même en Allemagne d'ailleurs qui comptabiliserait 15000 morts. Faut pas déconner non plus.

Je sais que les américains ont commis des crimes de guerre lors de la libération de Dachau sur des SS mais bon... je vais pas pleurer sur leur sort...
les viols que j'ai cité,sont des viols français,uniquement.
il y a eu surement des viols en Allemagne également....

il y a eu aussi des des fusillades arbitraires après le débarquement.
c'est vrai,on ne va pas plaindre les allemands,mais bon,on ne peut pas prêcher loi et liberté,et démocratie,quand on fait la même chose que son ennemi.
c'était surement pas les ordres,mais bon,c'est la guerre,et les cowboys restent des cowboys.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 mai 2013 22:27

Fonck1 a écrit :les viols que j'ai cité,sont des viols français,uniquement.
il y a eu surement des viols en Allemagne également....

il y a eu aussi des des fusillades arbitraires après le débarquement.
c'est vrai,on ne va pas plaindre les allemands,mais bon,on ne peut pas prêcher loi et liberté,et démocratie,quand on fait la même chose que son ennemi.
c'était surement pas les ordres,mais bon,c'est la guerre,et les cowboys restent des cowboys.

Oui mais comme je l'ai dis c'était monnaie courante, c'est dans toutes les guerres c'est comme ça malheureusement.

Que les américains ne soient pas tous des enfants de cœur c'est une chose, il n'empêche que ces soldats qui ont débarqué sur nos plages étaient de vrais héros.

Après tes provocations sur les cowboys c'est bon je connais...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 mai 2013 22:30

-C- a écrit :

Oui mais comme je l'ai dis c'était monnaie courante, c'est dans toutes les guerres c'est comme ça malheureusement.
c'est pas pour cela que je les excuse pour cela.
Que les américains ne soient pas tous des enfants de cœur c'est une chose, il n'empêche que ces soldats qui ont débarqué sur nos plages étaient de vrais héros.
certes.
Après tes provocations sur les cowboys c'est bon je connais...
c'est pourtant la vérité.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »