https://www.h2-mobile.fr/actus/bmw-ix5- ... ndarmerie/
Embarquée à bord du SUV iX5, la technologie hydrogène de BMW poursuit ses tests un peu partout en dans le monde. En France, le constructeur vient de remettre les clés de deux exemplaires de sa voiture à hydrogène à la Préfecture de Police de Paris et la Gendarmerie des Transports Aériens d’Orly pour une phase d’essais d’un mois. Objectif : confronter la technologie aux besoins des forces de l’ordre qui doivent pour certaines missions faire face à des conditions parfois extrêmes.
Animé par la cinquième génération du système eDrive de la marque allemande, le BMW iX5 cumule 400 chevaux de puissance. D’une puissance de 125 kW, sa pile à combustible est alimentée par deux réservoirs stockant 6 kilos d’hydrogène à 700 bars. Avec un plein, son autonomie est donnée pour 504 km en cycle WLTP.
Des BMW iX5 à hydrogène pour la police et gendarmerie
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 14791
- Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Des BMW iX5 à hydrogène pour la police et gendarmerie
Dans le cadre de son programme pilote, BMW a mis à disposition de la Préfecture de Police de Paris et de la Gendarmerie des Transports Aériens d’Orly deux exemplaires du BMW iX5 hydrogène.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
- Messages : 17564
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: Des BMW iX5 à hydrogène pour la police et gendarmerie
Les gazouilleur vont hurler au scandale car avec leur voiture mazout ils font 1400 km avec un plein avec remplissage en deux minutes. Pour le reste , quel est l'intérêt de se balader autour de l'aéroport d'Orly avec 500 km d'autonomie et une cuve de H2 pressurisée?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges