


Près de 700 élus ont eu la surprise de recevoir un mail confirmant leur adhésion au Rassemblement national, sans jamais en avoir fait la demande.
POLITIQUE - Les voilà adhérents du RN malgré eux. Plusieurs centaines d’élus ont reçu ce week-end des « confirmations d’adhésion » au Rassemblement national à la suite d’une « manœuvre malveillante », selon une information du Parisien confirmée par l’AFP.
« Nous avons bien reçu votre soutien au Rassemblement national », indiquait le mail reçu par « environ 700 élus de tous bords », a indiqué à l’AFP le parti d’extrême droite, selon qui les bulletins d’adhésion ont été remplis par des plaisantins, « sous une IP cachée », grâce aux données publiques des députés qui figurent sur le site de l’Assemblée.
« Il ne s’agit pas d’un piratage de notre site, notre base de données n’a pas été touchée », a insisté un porte-parole du RN. Ces demandes d’adhésion, par chèque, ont alors généré un mail de confirmation reçu par les élus.
Parmi eux, le député apparenté Renaissance David Valence a indiqué sur Twitter qu’il allait déposer plainte pour usurpation d’identité en faisant valoir que « le combat contre les idées de Le Pen continue ».
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 16720.html
Mais quelle déception pour le RN qui se voyait plus "riche" de 700 adhésions.

